Jante poreuse

jantes, pneus, goujon...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Jante poreuse

Messagepar THE SHADOW » mar. mai 16, 2017 02:40

Guinness76 a écrit ::yes: :yes: :yes:
Et les gens qui utilisent des bombes périmées. Ça aussi c'est sympa :hammer:
Tout ça pour dire que c'est vraiment à utiliser en tout dernier recours. De toute façon, la plupart du temps , après son utilisation, les mécanos ne veulent même pas réparer "proprement" la crevaison -_-


C`est chiant pour nous pour deux raisons
- plus de 50% de chance de tomber sur un aérosol, qui contenait des produits style "ammoniaque", qui à la moindre inhalation après démontage du pneu, donne envie de foutre le camp chez soi illico .... si l`on peut encore le faire :nuke: ... mais au boulot, si on a repérer l`intrus ayant créer la fuite, anti crevaison où non, le pneu sera réparé dans les règles ;-)
- démonter un pneu contenant de l`anti crevaison pour le réparer ... si je ne vois rien d`apparent à l`extérieur et aucune trace de fuite .... d`expérience, je n`y toucherai pas -_-
A la base, on démonte le pneu, on nettoie la jante ainsi que l`intérieur du pneu à l`eau ... mais en remontant le pneu, le risque de ne trouver aucune fuite est très grand ... par contre, que le pneu se dégonfle à nouveau quelques dizaines de kilomètres plus loin, avec le proprio traitant le technicien de tout les noms .... c`est presque sur, ca ne va pas louper :no:

kik2k1 a écrit :J'en ai utilisé une fois dans ma vie sur un pneu de VTT... A part mettre de la mousse partout et tout dégueulasser ça n'a servi à rien...

Pour ta fuite...comme suggéré plus haut, tu peux utiliser de l'eau savonneuse... comme pour un pneu (chambre à air ) de vélo, c'est la méthode infaillible...

Il doit surement y avoir une fuite à cause d'un talon de jante mal brossé ou une valve défectueuse..


Dans une chambre à air :no:

En fait c'était juste la vis à l'intérieur de la valve qui s'était desserrée ...


"Obus" ;-)


Revenir vers « Roue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités