JANTES WRX AVEC ETRIER STI
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Row l'autre les étrier de Porsche sur sa Sub .
Effectivement, avec mes jante de 9 il a fallu enlever un peu de longueur de goujon d origine (1 ou 2mm pas plus )
Effectivement, avec mes jante de 9 il a fallu enlever un peu de longueur de goujon d origine (1 ou 2mm pas plus )
- Hugs
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
C'est une tof prise sur le net
Moi aussi j'ai des étriers pigeot
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Hugs a écrit :Attention cependant à l’intérieur de la jante, pour que si le filetage dépasse, il ne bute pas contre la jante. (les jante de WRX9 par exemple sont problématique, contrairement à celles de WRX8)
ah ouais, je me rappelle !!!!!
viewtopic.php?f=117&t=150109&p=2432149#p2432149
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Ah oui pas mal le montage, mais pour l'instant pas de cale pour moi.
Je garde ça dans un coin de ma tete.
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- Guinness76
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
JFO a écrit :Hugs a écrit :Attention cependant à l’intérieur de la jante, pour que si le filetage dépasse, il ne bute pas contre la jante. (les jante de WRX9 par exemple sont problématique, contrairement à celles de WRX8)
ah ouais, je me rappelle !!!!!
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C'est pas moi
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Bon et bien pour donner des news, vous m avez porté la poisse avec vos cales !
En faite j ai maintenant 8 jantes de Sti :
4 avec des bridgestones en bon état en 225/45/17
4 avec des slicks en bon état en 225/605/17
Et bien ça passe pas !
En faite a l arrière ça touche contre les combinés fileté .
Donc plusieurs solutions :
- soit j achètes des pneus en 215/40/17 mais pas sur que ça passe
- soit je mets des cales de 15 ou 20mm pour être tranquille et je gardes tout mes pneus.
- soit cales et pneus mais fait chier pour le budget !
Qu en pensez vous ?
Et si je mets des cales avec goujons dessus ceux d origines dépasseront forcément faut les couper ?
Est ce fiable ? Certains d entre vous roule comme ça ?
En faite j ai maintenant 8 jantes de Sti :
4 avec des bridgestones en bon état en 225/45/17
4 avec des slicks en bon état en 225/605/17
Et bien ça passe pas !
En faite a l arrière ça touche contre les combinés fileté .
Donc plusieurs solutions :
- soit j achètes des pneus en 215/40/17 mais pas sur que ça passe
- soit je mets des cales de 15 ou 20mm pour être tranquille et je gardes tout mes pneus.
- soit cales et pneus mais fait chier pour le budget !
Qu en pensez vous ?
Et si je mets des cales avec goujons dessus ceux d origines dépasseront forcément faut les couper ?
Est ce fiable ? Certains d entre vous roule comme ça ?
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Guinness76 » page d'avant !taf69 a écrit :En fait j ai maintenant 8 jantes de Sti :
4 avec des bridgestone en bon état en 225/45/17
4 avec des slicks en bon état en 225/605/17
Et bien ça passe pas !
En fait à l arrière ça touche contre les combinés filetés .
des STI sur GT ; n'aurais-tu pas un peu trop de carrossage !!!
déjà, empile des rondelles sur les 5 gougeons pour calculer de combien ça touche
Donc plusieurs solutions :
- soit j achète des pneus en 215/40/17 mais pas sur que ça passe ( -5mm ça le fera peut être pas )
- soit je mets des cales de 15 ou 20mm pour être tranquille et je garde tous mes pneus. ( et ça touchera dans l'aile !!! )
- soit cales et pneus mais fait chier pour le budget !
Qu en pensez vous ?
Et si je mets des cales avec goujons dessus ceux d origines dépasseront forcément faut les couper ?
Est ce fiable ? Certains d entre vous roulent comme ça ?
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Toute façon une GT ça va bien que sur chandelle
Pour tes slicks et en comparaison avec moi (qui , je le rappel roule en WRX 2001), je pense que tu met large car moi je sur en Michelin 20/61/17 . Tu prends très large je trouve. T'as quoi en CV/couple?
En slick, la boîte mange grave donc en 20 (moins large que du 215) c'est très bien avec (comme moi) 292cv/401Nm
Pour tes slicks et en comparaison avec moi (qui , je le rappel roule en WRX 2001), je pense que tu met large car moi je sur en Michelin 20/61/17 . Tu prends très large je trouve. T'as quoi en CV/couple?
En slick, la boîte mange grave donc en 20 (moins large que du 215) c'est très bien avec (comme moi) 292cv/401Nm
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
En carrossage derrière je suis a -2 pour -2.3 devant donc je veux pas y toucher ça allait super bien,effectivement pour les pneus c est pas du tout les tailles que je souhaitais mais je les ai acheté comme ça .
Ce que je vais faire c'est acheter 4 fédéral en 215/40/17 comme j avais prévu etregarder si ça touche derrière.
Si c'est le cas je regarderais de combien j ai besoin en cale.
Merci pour vos réponse.
C'est clair qu avec 290 ch après remap ça fera juste pour des pneus si large, surtout que je passe en 17 pour mes étriers av mes 16 pouces m allait très bien .
Y a plus qu a tout démonter !
En tout cas le 17 sur une gm ça a de la gueule !
Ce que je vais faire c'est acheter 4 fédéral en 215/40/17 comme j avais prévu etregarder si ça touche derrière.
Si c'est le cas je regarderais de combien j ai besoin en cale.
Merci pour vos réponse.
C'est clair qu avec 290 ch après remap ça fera juste pour des pneus si large, surtout que je passe en 17 pour mes étriers av mes 16 pouces m allait très bien .
Y a plus qu a tout démonter !
En tout cas le 17 sur une gm ça a de la gueule !
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Pour info voici ma config:
GT2000 jante WRX pneu en 225/45/17
Carrossage arrière -1.5 et ça touche pas mais j'ai des suspension STI6
GT2000 jante WRX pneu en 225/45/17
Carrossage arrière -1.5 et ça touche pas mais j'ai des suspension STI6
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
kiki86 a écrit :Pour info voici ma config:
GT2000 jante WRX pneu en 225/45/17
Carrossage arrière -1.5 et ça touche pas mais j'ai des suspension STI6
Intéressant, effectivement ça frotte pas beaucoup sur mon véhicule peut être qu'à -1.5 ça passerai mais je veux conserver ma géo donc je vais faire autrement.
Merci pour ta config ça pourra servir à d'autre.
Peut être aussi que mes combinés ont un corps plus gros car ça touche au niveau de la bague de réglage.
ça va se finir avec des cales ça !
En faite j'ai regardé, il reste pas mal de place entre l'aile et le pneus donc les cales gêneraient pas et seraient que meilleurs pour la tenue de route avec des voies plus large.
En plus ma sub fait une sortie par an, pour aller sur circuit donc les roulements s'usent pas très vite
A suivre.
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Cherche pas plus loin Flo, c'est le 225 qui ne va pas, bien sûr que ca frotte voyons c'est une GT !
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
subgtdarkblue69 a écrit :Cherche pas plus loin Flo, c'est le 225 qui ne va pas, bien sûr que ca frotte voyons c'est une GT !
Je sais mais j'avais du temps à tuer hier et je voulais voir ce que ça donnait !
D'ailleurs je suis étonné mais devant ça passe bien.
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
taf69 a écrit :D'ailleurs je suis étonné mais devant ça passe bien.
y a combien de marge !!!??
de taf69 » Sam Nov 28, 2015 23:51
En carrossage derrière je suis a -2 pour -2.3 devant
-2°30' !!??
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
oui oui, y'a un peu de marge !
Je parles au niveau du passage de roue, du bord d'aile et des combinés filetés.
Et oui c'est bien - 2°30
Je parles au niveau du passage de roue, du bord d'aile et des combinés filetés.
Et oui c'est bien - 2°30
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
taf69 a écrit :oui oui, y'a un peu de marge !
Je parles au niveau des combinés filetés.
Et oui c'est bien - 2°30
c'est de ça qu'on parle !!!
taf69 a écrit :
Je parles au niveau du passage de roue, du bord d'aile
sans cale et avec le carrossage tu ne risques rien !!!
subgtdarkblue69 a écrit :Cherche pas plus loin Flo, c'est le 225 qui ne va pas, bien sûr que ça frotte voyons c'est une GT !
ET55 + 7,5" + larg.225 + diam pneu+23mm + -2° + bague de comb.filetés
mais pourquoi qu'à l'arrière !!!?? ( inclinaison de l'amorto !!?? )
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Vous parlez sans arrêt de l'ET des jantes c'est bien beau mais rien ne vaut l'expérience, on ne met pas du 225 sur une GT puisque ca frottera à l'arrière avec des combinés filetés quoiqu'il arrive sans fender ou avoir écarté les ailes, point barre, next ?
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
sauf que là, c'est à l'intérieur qu'il frotte !!!!
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
Autre info à prendre en compte, mes combinés filetés se règlent par une inclinaison de la jambe de force, grossièrement une cassure entre le combiné et moyeu et non un réglage de la coupelle supérieure et la il y a une grande différence car pour arriver à la même inclinaison de roue tu te rapproche beaucoup plus du corps d'amortisseur.
Et puis comme dit Eric, rien ne vaut l'essai réel, il y a des choses qui ne s'explique qu'après essai ou pas d'ailleurs.
C'est comme pour les échangeurs WRX sur GT, il y a autant de cas que de sub !
J'ai du defoncé au marteau le tablier de ma voiture pour passer un pauvre échangeur de wrx qui touche de partout alors que d'autre GT plus récente peuvent poser des STI, je pense que le pipe d'admission n'a pas tout a fait la même forme, enfin bref, c'est jamais simple.
Et puis comme dit Eric, rien ne vaut l'essai réel, il y a des choses qui ne s'explique qu'après essai ou pas d'ailleurs.
C'est comme pour les échangeurs WRX sur GT, il y a autant de cas que de sub !
J'ai du defoncé au marteau le tablier de ma voiture pour passer un pauvre échangeur de wrx qui touche de partout alors que d'autre GT plus récente peuvent poser des STI, je pense que le pipe d'admission n'a pas tout a fait la même forme, enfin bref, c'est jamais simple.
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Re: JANTES WRX AVEC ETRIER STI
j'ai reussi a avoir -3° a l'arriere avec des excentriques sur la jambe de force et la .... le pneu touchait sur l'amorto.
Avec -1.5° j'ai environ un bon pouce de distance entre pneu et amorto
Avec -1.5° j'ai environ un bon pouce de distance entre pneu et amorto
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