Hello,
J'ai un bruit comme un bruit de roulement (ça ne ronronne pas mais ya un bruit) qui apparait à partir de 90 -100 km/h et qui disparait au dessus. C'est plus ou moins audible en fonction du revêtement... ça apparait que je sois débrayé / embrayé ou en roue libres...
Ayant permuté mes roues avant / arrière, avant de faire un parallélisme, le mec m'a parlé d'un pneu usé en facette à l'arrière, le bruit à l'air de venir de la.
Etant parano, et ayant lu un tas de truc comme quoi les roulements sont un des points faibles de nos chères sub (j'ai une sti 7 au passage), j'ai levé la roue arrière et j'ai vérifié le jeu latéral il y'en a pas. La voiture sort du contrôle technique et à 53 000 kms... Après j'ai lu qu'on ne peut pas diagnostiquer un roulement HS facilement sur une subaru...
Comment être sur que c'est pas un roulement ? (A part repermutter mes pneus ou les changer)
Diagnostiquer un roulement HS ?
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Re: Diagnostiquer un roulement HS ?
Si, roue levée (cric hydraulique ou chandelle) tu arrives à faire bouger la roue en la secouant, ton roulement est mort.
Un bruit qui apparaît à une certaine vitesse puis disparait, ça fait penser en effet à un bruit résonant lié à un défaut sur le pneu.
Sinon, contrôle le niveau de ta boîte (même si débrayé t'as pas de bruit, un contrôle ça mange pas de pain!) et tes soufflets de cardan.
Un bruit qui apparaît à une certaine vitesse puis disparait, ça fait penser en effet à un bruit résonant lié à un défaut sur le pneu.
Sinon, contrôle le niveau de ta boîte (même si débrayé t'as pas de bruit, un contrôle ça mange pas de pain!) et tes soufflets de cardan.
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Re: Diagnostiquer un roulement HS ?
un roulement mort "ronflerait" avant 90km/h et le bruit ne disparaitrait pas avec la vitesse !
privilégier cette piste !
à ton kilométrage ; hormis une utilisation intensive ( circuit ) et vu ce que tu décris, tes roulements sont "hors cause"
de toute façon, nos Sub 4RM seront toujours les spécialistes des bruits de roulage en tous genres !!!
Ayant permuté mes roues avant / arrière, avant de faire un parallélisme, le mec m'a parlé d'un pneu usé en facette à l'arrière, le bruit à l'air de venir de la.
privilégier cette piste !
C'est plus ou moins audible en fonction du revêtement...
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Re: Diagnostiquer un roulement HS ?
Merci pour tes conseils. La roue ne bouge pas.
Pour la boite l'huile est neuve, j'ai fait la vidange il y a un mois. Le niveau est sur le trait du maxi....(Kennol easy shift 75w90). Le pont pareil huile neuve, j'ai bien refait le niveau même huile.
Je penche donc plus pour un pb de pneus...
Pour la boite l'huile est neuve, j'ai fait la vidange il y a un mois. Le niveau est sur le trait du maxi....(Kennol easy shift 75w90). Le pont pareil huile neuve, j'ai bien refait le niveau même huile.
Je penche donc plus pour un pb de pneus...
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Re: Diagnostiquer un roulement HS ?
JFO a écrit :un roulement mort "ronflerait" avant 90km/h et le bruit ne disparaitrait pas avec la vitesse !
Ayant permuté mes roues avant / arrière, avant de faire un parallélisme, le mec m'a parlé d'un pneu usé en facette à l'arrière, le bruit à l'air de venir de la.
privilégier cette piste !C'est plus ou moins audible en fonction du revêtement...
à ton kilométrage ; hormis une utilisation intensive ( circuit ) et vu ce que tu décris, tes roulements sont "hors cause"
de toute façon, nos Sub 4RM seront toujours les spécialistes des bruits de roulage en tous genres !!!
Le précédent proprio n'a fait que de l'autoroute avec... à 99 %, jamais de circuit il a trop peur de la broyer
Bon bé je vais attendre un peu et changer les pneus du coup les 4 car ils sont à mi usure... merci en tout cas ça me rassure
- mackie07
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Re: Diagnostiquer un roulement HS ?
Regarde aussi du côté de l'équilibrage des pneus... Car 90/100 km/h c'est une vibration révélatrice...
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Re: Diagnostiquer un roulement HS ?
Un petit update pour confirmer que le bruit venait bien des pneus arrières qui étaient HS...
J'ai mis 4 nouveaux pneus ce matin et plus de bruit
J'ai mis 4 nouveaux pneus ce matin et plus de bruit
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Re: Diagnostiquer un roulement HS ?
même sur les "tractions" on a tendance à s'occuper surtout des pneus à l'avant, vu que les arrières paraissent en bon état ( leur usure étant moins rapide )
en réalité ils s'usent de manière différente et sont bien souvent la cause de bruits de roulage qui se répercutent dans le train av. !!!?
en réalité ils s'usent de manière différente et sont bien souvent la cause de bruits de roulage qui se répercutent dans le train av. !!!?
- THE SHADOW
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Re: Diagnostiquer un roulement HS ?
Toujours penser, à permuter les pneus de temps à autre, afin de changer les 4 en même temps ... cà évite aussi, ce genre de problème
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