Équilibrage roue
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Équilibrage roue
Hello tout le monde, je voulais vos avis sur l'équilibrage des roues.
Donc jantes oz ultraleggera
Pneus 250 kms re070
Arrière gauche 50 g
Arrière droit 10g
Avant droit 20g
Avant gauche 30g
Cela vous paraît comment? Je trouve que ça fais pas mal de différence non? Bon les jantes ne sont pas nickel pas mal de poussière de frein!
Donc jantes oz ultraleggera
Pneus 250 kms re070
Arrière gauche 50 g
Arrière droit 10g
Avant droit 20g
Avant gauche 30g
Cela vous paraît comment? Je trouve que ça fais pas mal de différence non? Bon les jantes ne sont pas nickel pas mal de poussière de frein!
- THE SHADOW
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Re: Équilibrage roue
Yo!
Je dirai, de ne pas trop te prendre la tête avec ca .... tu bouges le pneu sur la jante, le résultat n`est plus pareil ( plus où moins) , idem si tu changes de marque de pneu où autres
Tant que la caisse ne tremble pas .... Si tu penses au voile, le mieux est de voir en réel, comment tournent les jantes sur l`équilibreuse
Je dirai, de ne pas trop te prendre la tête avec ca .... tu bouges le pneu sur la jante, le résultat n`est plus pareil ( plus où moins) , idem si tu changes de marque de pneu où autres
Tant que la caisse ne tremble pas .... Si tu penses au voile, le mieux est de voir en réel, comment tournent les jantes sur l`équilibreuse
- sub58
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Re: Équilibrage roue
Merci pour ta réponse , enfin Je dis ça car il n'y a pas longtemps ma copine à changée ces pneus ( bien que ces nouveau ne soient pas terrible) et le monteur était quand même impressionné de voir que les jantes d'origines sur sa impreza boxer D était vraiment bien équilibrées qu'il avait presque rien à rajouter pas comme sur les autos françaises, bref.
Du coup ce soir comme je trouvais qu'au bout de 278 kms exactement mes re070 glissait encors un peu, je vérifie la pression et en effet presque 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière, et c'est la que je m'aperçois des grammes de plomb sur une des jantes dont 50 g sur l'arrière gauche et seulement 10 g sur l'arrière droit donc cela vient vraiment de la poussière de frein!!! La voiture ne tremble pas non, mais à 20 ou 30 grammes prêt ça ne se ressent pas sans doute, ça ne joue pas énormément?
Du coup ce soir comme je trouvais qu'au bout de 278 kms exactement mes re070 glissait encors un peu, je vérifie la pression et en effet presque 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière, et c'est la que je m'aperçois des grammes de plomb sur une des jantes dont 50 g sur l'arrière gauche et seulement 10 g sur l'arrière droit donc cela vient vraiment de la poussière de frein!!! La voiture ne tremble pas non, mais à 20 ou 30 grammes prêt ça ne se ressent pas sans doute, ça ne joue pas énormément?
- mackie07
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Re: Équilibrage roue
Si tu estimes que 10 ou 20g ne représentent pas de différence, enlève quelques plombs et tu verras bien...
Si tu avais 100g de plomb, là oui on pourrait commencer à se poser des questions sur l'état de la jante et du pneu.
Si tu avais 100g de plomb, là oui on pourrait commencer à se poser des questions sur l'état de la jante et du pneu.
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Re: Équilibrage roue
mackie07 a écrit :Si tu estimes que 10 ou 20g ne représentent pas de différence, enlève quelques plombs et tu verras bien...
Si tu avais 100g de plomb, là oui on pourrait commencer à se poser des questions sur l'état de la jante et du pneu.
Donc pour vous, 50g ça reste dans le respectable, tu sais mackie j'ose pas trop y toucher, si ça ne va pas je n'ai pas assez d'expérience pour percevoir si à 10 20 ou 30 g cela joue sur ma direction. Je remarque juste que la voiture ne vibre pas mais j'ai beaucoup de poussière de frein que je n'arrive plus à enlever
- THE SHADOW
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Re: Équilibrage roue
mackie07 a écrit :Si tu estimes que 10 ou 20g ne représentent pas de différence, enlève quelques plombs et tu verras bien...
Si tu avais 100g de plomb, là oui on pourrait commencer à se poser des questions sur l'état de la jante et du pneu.
10g il ne sentira rien
20/25g, le vent va changer de sens ... à savoir si il soufflera fort
Pour les 100g, si tu voyais des fois ce que me demandent certaines roues, qui n`ont pourtant aucun défaut
Me prend plus la tête, la qualité dans la fabrication des pneus, n`est plus que de l`histoire ancienne .... tant que le client est content, c`est l`essentiel .
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Re: Équilibrage roue
Quand je monte mes pneus, à 10g ou moins je ne touche plus, c'est au risque de devoir en rajouter ailleurs. Et clairement 50g ça ne me choque pas.
Ce n'est pas forcément les jantes qui posent le souci, comme le dit Gary, la qualité de fabrication des pneus, c'est plus ce que c'était...
Ce n'est pas forcément les jantes qui posent le souci, comme le dit Gary, la qualité de fabrication des pneus, c'est plus ce que c'était...
- mackie07
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Re: Équilibrage roue
Surtout quand on voit les plmobages des voitures neuves. Sur ma BRZ neuve ou ma STi 9 neuve, j'avais facile de 20 a 40g sur chaque roue...
- sub58
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Re: Équilibrage roue
Je vous remercie bien les gars pour vos conseils.
L'équilibrage se fait par essieu ou sur les 4 roues, puisque sur la roue arrière droit il a rajouté juste 10g. Il ne serait pas plus logique d'enlever ce 10g et d'enlever ainsi 10g à toute les autres roues? Si cela peut économiser quelque 0,01 L au 100
L'équilibrage se fait par essieu ou sur les 4 roues, puisque sur la roue arrière droit il a rajouté juste 10g. Il ne serait pas plus logique d'enlever ce 10g et d'enlever ainsi 10g à toute les autres roues? Si cela peut économiser quelque 0,01 L au 100
- renlie
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Re: Équilibrage roue
Non l'équilibrage c'est roue par roue, pour que la rotation soit neutre.
- sub58
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Re: Équilibrage roue
Ok j'avais aucune notion de comment ça marchait pour l'équilibrage des roues thanks
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