Salut a tous.
J ai des etriers brembo sti sur ma gt 99.
J ai des jantes oz prodrive p1 en 17 pouces.
Mais forcement ca passe pas avec les etriers donc l ancien proprio a mis des cales 16 ou 20mm j ai pas mesure
Du coup est ce que je peux reduire mes cales? Genre mettre du 10mm?
Et j ai lu pleins de post mais pleins de contradiction
Peux t ont changer les goujons devant sans deposer le moyeu?
goujons gt
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Re: goujons gt
Salut, j'ai fait les calculs entre les jantes d'origine de WRX7 et STi7.
WRX7 : 17x7 ET55
Théoriquement la distance (en profondeur) entre le bord extérieur de la jante est la face d'appuie de la jante sur le moyeu est de 3,3655cm
STI7 : 17x7,5 ET53
Théoriquement la distance (en profondeur) entre le bord extérieur de la jante est la face d'appuie de la jante sur le moyeu est de 4,1998cm
En gros, en mettant des cales de 5mm, ça devrait suffir !
Perso, je vais mettre des cales de 10mm de chaque côté !
Mais sache que tu peux faire le test toi même (ATTENTION c'est juste pour le montage à blanc, PAS pour rouler), achète toi 6 rondelles diamètre intérieur 12mm et 2mm d'épaisseur , tu disposes sur 3 goujons 2 rondelles et tu vois si en fixant ta roue, tu peux tourner et que ça ne frotte pas les brembos ! Si c'est concluant alors tu sais que 4mm suffisent, sinon tu augmentes l'épaisseur en rondelle au fur et à mesure, jusqu'à trouver la bonne épaisseur !!!
WRX7 : 17x7 ET55
Théoriquement la distance (en profondeur) entre le bord extérieur de la jante est la face d'appuie de la jante sur le moyeu est de 3,3655cm
STI7 : 17x7,5 ET53
Théoriquement la distance (en profondeur) entre le bord extérieur de la jante est la face d'appuie de la jante sur le moyeu est de 4,1998cm
En gros, en mettant des cales de 5mm, ça devrait suffir !
Perso, je vais mettre des cales de 10mm de chaque côté !
Mais sache que tu peux faire le test toi même (ATTENTION c'est juste pour le montage à blanc, PAS pour rouler), achète toi 6 rondelles diamètre intérieur 12mm et 2mm d'épaisseur , tu disposes sur 3 goujons 2 rondelles et tu vois si en fixant ta roue, tu peux tourner et que ça ne frotte pas les brembos ! Si c'est concluant alors tu sais que 4mm suffisent, sinon tu augmentes l'épaisseur en rondelle au fur et à mesure, jusqu'à trouver la bonne épaisseur !!!
- JFO
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Re: goujons gt
dans le cas des jantes WRX/STI ; c'est + la forme incurvée des bâtons de STI qui permettent le passage des Brembo, que les 2mm d'ET et le 1/2 pouce d'écart !!!
certaines 17" Tuning ET 35 passent !!!
de totobonde » Lun Aoû 25, 2014 18:56
Pour te donner une idée,je suis en ET 42,cale de 5mm, 7"5 de large et ça passe au poil de cul
certaines 17" Tuning ET 35 passent !!!
- Wiloskill
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Re: goujons gt
JFO a écrit :dans le cas des jantes WRX/STI ; c'est + la forme incurvée des bâtons de STI qui permettent le passage des Brembo, que les 2mm d'ET et le 1/2 pouce d'écart !!!de totobonde » Lun Aoû 25, 2014 18:56
Pour te donner une idée,je suis en ET 42,cale de 5mm, 7"5 de large et ça passe au poil de cul
certaines 17" Tuning ET 35 passent !!!
Oui, enfin ET35 contre ET53, ça fait quand même une sacré différence, donc normal que ça puisse passer !!
- marcosub
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Re: goujons gt
J'ai eu le meme soucis avec mes brembo et oz ultraleggera.
Je me suis fait des elargisseurs au boulot de 6 mm d’épaisseur pour que ça passe et je dois avoir 2 mm maintenant entre les étriers et les jantes.
Par contre j'ai changé mes goujons pour des plus longs forcément , et j'ai pas démonter les moyeux pour les changer.
Je me suis fait des elargisseurs au boulot de 6 mm d’épaisseur pour que ça passe et je dois avoir 2 mm maintenant entre les étriers et les jantes.
Par contre j'ai changé mes goujons pour des plus longs forcément , et j'ai pas démonter les moyeux pour les changer.
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Re: goujons gt
marcosub a écrit :J'ai eu le meme soucis avec mes brembo et oz ultraleggera.
Je me suis fait des elargisseurs au boulot de 6 mm d’épaisseur pour que ça passe et je dois avoir 2 mm maintenant entre les étriers et les jantes.
Par contre j'ai changé mes goujons pour des plus longs forcément , et j'ai pas démonter les moyeux pour les changer.
Tu n'as modifié que l'avant ?
- marcosub
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Re: goujons gt
Wiloskill a écrit :marcosub a écrit :J'ai eu le meme soucis avec mes brembo et oz ultraleggera.
Je me suis fait des elargisseurs au boulot de 6 mm d’épaisseur pour que ça passe et je dois avoir 2 mm maintenant entre les étriers et les jantes.
Par contre j'ai changé mes goujons pour des plus longs forcément , et j'ai pas démonter les moyeux pour les changer.
Tu n'as modifié que l'avant ?
Non non l'arrière aussi
- Wiloskill
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Re: goujons gt
Alors je viens de faire des mesures en faisant des cales de 7mm, ça reste trop juste à cause des bâtons sur la jante WRX7, donc je pars sur des cales de 10mm au minimum, même si du 8mm pourrait suffire car avec 7mm, le bâton lèche le bord de l'étrier donc avec les déformations, ce n'est pas safe !
Brembo Lan Evo 8 + jantes WRX7 + cale 10mm, ça devrait être OK !
A suivre !
Brembo Lan Evo 8 + jantes WRX7 + cale 10mm, ça devrait être OK !
A suivre !
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