elargir les voies
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elargir les voies
bonjour à tous,
je pense elargir les voies de ma sti de 2006 , cales de 16mm est ce acceptable afin de ne^pas endommager les moyeux? quelles conséquences sur tenue de route , comportement, amortissement? les roues ne vont plus passer dans les ailes (je suis en 245x18x9) quelqu'un a t- il déja mis des élargisseurs d'ailes , j'en ai vu chez stef , dur à poser , découpes nécessaires?
merci d'avance
gilles
je pense elargir les voies de ma sti de 2006 , cales de 16mm est ce acceptable afin de ne^pas endommager les moyeux? quelles conséquences sur tenue de route , comportement, amortissement? les roues ne vont plus passer dans les ailes (je suis en 245x18x9) quelqu'un a t- il déja mis des élargisseurs d'ailes , j'en ai vu chez stef , dur à poser , découpes nécessaires?
merci d'avance
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- tom51
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Re: elargir les voies
Tu veux faire les 2, cales de roue et jantes très large, pour cela il va falloir trouver des fenders assez gros et esthétiquement le résultat sera sympa, à mon avis les cales sont inutiles. Va faire un tour dans les véhicules membres, il y a plein d'infos.
- Stegi
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Re: elargir les voies
Suivant les jantes et leurs ET, pas forcément utile de mettre des cales...
- mackie07
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Re: elargir les voies
Et surtout bien provisionner des moyeux d'avance, car même les gros en 114.3 tiendront pas le coup...
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Re: elargir les voies
mackie07 a écrit :Et surtout bien provisionner des moyeux d'avance, car même les gros en 114.3 tiendront pas le coup...
C'est clair que tes moyeux vont souffrir.
Vos mieux que tu achète des jantes avec un ET plus important sa aura le même résultat final et fera moins souffrir tes moyeux.
Après je sais pas mes tu aura effectivement surement besoin de fender
- rem's
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Re: elargir les voies
En quoi des jantes avec un ET plus important feront moins souffrir les moyeux que des cales?
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Re: elargir les voies
Salut, rem's a raison, si tu décales le plan médian de la roue, et donc la distance entre l'effort d'appui au sol et le point d'ancrage (moyeu), que ce soit par cale ou ET, c'est pareil.
- ANS
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Re: elargir les voies
Exactement et en plus pour élargir, l'ET sera moins important
- Stegi
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Re: elargir les voies
Ben moi j'ai des jantes en 8.5 ET35 depuis plus de 3 ans monté en 255/40/17 semi slick
avant ça j'avais des 8 ET35 pendant 2 ans en 235/40/17 semi slick
et je roule sur circuit...
résultat des courses, 1 roulement avant mort il y a 3 ans j'ai changé les deux par précaution
la voiture a 128.000km... donc...
avant ça j'avais des 8 ET35 pendant 2 ans en 235/40/17 semi slick
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Re: elargir les voies
rem's a écrit :En quoi des jantes avec un ET plus important feront moins souffrir les moyeux que des cales?
parce que tu éloigne ton point de fixation, des jantes sur les moyeux, tans dis que avec des des jantes avec un ET moins important "pardon je mes suis tromper plus haut " ton point de fixation est direct sur le moyeux ce qui réduit un peu l’effort.
- rem's
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Re: elargir les voies
shoomy, si tu soudes les cales aux jantes, ça devient des jantes avec un plus petit ET : on est d'accord?
En quoi l'effort sur les roulements est diminué?
Stegi, les jantes et pneus larges compensent (un peu) les efforts liés à un ET plus petit : sur GT la largeur stock est 205, là tu dis que tu avais 235 puis 255 en pneus...
En quoi l'effort sur les roulements est diminué?
Stegi, les jantes et pneus larges compensent (un peu) les efforts liés à un ET plus petit : sur GT la largeur stock est 205, là tu dis que tu avais 235 puis 255 en pneus...
- Stegi
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Re: elargir les voies
sur wrx d'origine en 215
la largeur compensent pas grand chose quand tu vois le grip latéral que tu as avec des semi slick en 255
l'effort sur le moyeu est largement plus élevé que d'origine...
la largeur compensent pas grand chose quand tu vois le grip latéral que tu as avec des semi slick en 255
l'effort sur le moyeu est largement plus élevé que d'origine...
- simon57
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Re: elargir les voies
Pour ne pas créer d'effort sur les roulements, il faut ET plus petit et jantes plus larges
- Stegi
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Re: elargir les voies
jantes plus large peut être mais pour l'ET, il faudrait resté le plus proche de la jambe de force
maintenant sur mes jantes je suis a 5mm de la jambe de force (combiné fileté)
mais a cause de mon carrossage de -3 surtout, je pense quavec des jantes de 8.5/9 on pourrais resté a
un ET de 40/42
maintenant sur mes jantes je suis a 5mm de la jambe de force (combiné fileté)
mais a cause de mon carrossage de -3 surtout, je pense quavec des jantes de 8.5/9 on pourrais resté a
un ET de 40/42
- rem's
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Re: elargir les voies
Stegi a écrit :sur wrx d'origine en 215
la largeur compensent pas grand chose quand tu vois le grip latéral que tu as avec des semi slick en 255
l'effort sur le moyeu est largement plus élevé que d'origine...
Le pneu plus large a moins tendance à donner un angle au roulement qu'un pneu étroit.
Je suis d'accord que le grip fatigue aussi davantage le roulement, mais pas que lui...
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- Grand Webclubber
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Re: elargir les voies
[quote="rem's"]shoomy, si tu soudes les cales aux jantes, ça devient des jantes avec un plus petit ET : on est d'accord?
En quoi l'effort sur les roulements est diminué?
Parce que si tu soude la cale sur ta jantes tu éloigne l'écrou de roue de 15mm de ton moyeu
si tu mes des cale de 15 bien sur lol
Tant dit que avec une jante avec un Et plus petit la largeur des train reste le même que avec tes cale, mais ton point de prise de force est coller au moyeux, ce qui atténue un peu la force exercer
En quoi l'effort sur les roulements est diminué?
Parce que si tu soude la cale sur ta jantes tu éloigne l'écrou de roue de 15mm de ton moyeu
si tu mes des cale de 15 bien sur lol
Tant dit que avec une jante avec un Et plus petit la largeur des train reste le même que avec tes cale, mais ton point de prise de force est coller au moyeux, ce qui atténue un peu la force exercer
- THE SHADOW
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Re: elargir les voies
Stegi a écrit :Ben moi j'ai des jantes en 8.5 ET35 depuis plus de 3 ans monté en 255/40/17 semi slick
avant ça j'avais des 8 ET35 pendant 2 ans en 235/40/17 semi slick
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résultat des courses, 1 roulement avant mort il y a 3 ans j'ai changé les deux par précaution
la voiture a 128.000km... donc...
Faut dire qu`elle est plus légère qu`à l`origine, ca aide pas mal ... mais vu ce que tu dis, c`est déjà un exploit
on pourrais resté a un ET de 40/42
J`en suis arriver à la même conclusion il y a un moment, du coup, j`ai verrouiller un dernier modèle de chez rota, qui est en ET 42
- Stegi
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Re: elargir les voies
le but étant de pouvoir mettre large sans modifié la cinématique de suspension, enfin le moins possible...
- rem's
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Re: elargir les voies
shoomy63 a écrit :rem's a écrit :Tant dit que avec une jante avec un Et plus petit la largeur des train reste le même que avec tes cale, mais ton point de prise de force est coller au moyeux, ce qui atténue un peu la force exercer
Je ne vois pas en quoi ça modifie la force exercée.
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Re: elargir les voies
Ca ne le modifie pas
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