Bague de centrage
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Bague de centrage
Salut tout le monde, ayant reçu mes nouvelles jantes: oz ultralegera en 17" 5x114,3 ET49 . Avec ce pack j'ai les cabochons oz bien sur, mais aussi des bagues de centrages! A quoi servent t'elles exactement? Sont elles indispensables? Si quelqu'un peut m'éclairer et dans quel sens ça se met
- StephWRX
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Re: Bague de centrage
Oui c'est indispensable, ca sert a centrer la roue sur le moyeux, sans tu risques de perdre tes roues en roulant...
Elles doivent ce clipser sur la jante
Elles doivent ce clipser sur la jante
- sub58
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Re: Bague de centrage
Ok merci Stephwrx, quand je changeais mes jantes sur ma xsara avant, je n'en avais pas, alors c'est pour ça je me posais la question. Et ca ce clipse tout simplement sur la jante directement.
- JFO
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Re: Bague de centrage
salut,
en général,les jantes de seconde monte, pour être "passe-partout", ont un diamètre de centrage plus grand ( 73,1mm ) et sont livrées suivant la marque de l'auto avec des bagues de centrage en plastique, qui ont le 2e diamètre correspondant au vrai centrage ; ( 56,1mm) en l'occurrence pour Sub.
certains se suffisent des 5 appuis coniques des écrous pour centrer les roues. mais ne serait ce que pour présenter la roue au montage sur le moyeu, c'est certainement plus pratique de s'en servir !!! regarde bien, tu ne peux pas te tromper pour le clipsage !!!
en général,les jantes de seconde monte, pour être "passe-partout", ont un diamètre de centrage plus grand ( 73,1mm ) et sont livrées suivant la marque de l'auto avec des bagues de centrage en plastique, qui ont le 2e diamètre correspondant au vrai centrage ; ( 56,1mm) en l'occurrence pour Sub.
certains se suffisent des 5 appuis coniques des écrous pour centrer les roues. mais ne serait ce que pour présenter la roue au montage sur le moyeu, c'est certainement plus pratique de s'en servir !!! regarde bien, tu ne peux pas te tromper pour le clipsage !!!
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Re: Bague de centrage
Ok, en effet j'ai juste une dernière petite question, sur la fameuse bague de centrage il y a une sorte de fil de fer qui peut s'enlever, ma question me paraître bête, mais je le laisse ou pas, car quand je l'enlève le clipsage se fait tout seul, alors qu'avec il faut forcer et je veux pas l'abîmer?
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Re: Bague de centrage
La ce que tu appelles "bague de centrage " me semble être le cabochon central en fait, le fil de fer sert à ne pas les perdre en roulant.
- marcosub
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Re: Bague de centrage
J'ai egalement des oz ultralegera ,et les bagues de centrage tu les mets tel quel avec le fil de fer comme tu dit.
En fait c'est une tige cintrée en acier qui sert de clips , pour que la bague reste sur la jante , et non sur le moyeu quand tu retires tes roues.
C'est un peu dur a rentrer mais ça y va.
En fait c'est une tige cintrée en acier qui sert de clips , pour que la bague reste sur la jante , et non sur le moyeu quand tu retires tes roues.
C'est un peu dur a rentrer mais ça y va.
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Re: Bague de centrage
StephWRX a écrit :Oui c'est indispensable, ca sert a centrer la roue sur le moyeux, sans tu risques de perdre tes roues en roulant...
Elles doivent ce clipser sur la jante
Les jantes n`iront nulle part steph, je te rassure
JFO a écrit :salut,
en général,les jantes de seconde monte, pour être "passe-partout", ont un diamètre de centrage plus grand ( 73,1mm ) et sont livrées suivant la marque de l'auto avec des bagues de centrage en plastique, qui ont le 2e diamètre correspondant au vrai centrage ; ( 56,1mm) en l'occurrence pour Sub.
certains se suffisent des 5 appuis coniques des écrous pour centrer les roues. mais ne serait ce que pour présenter la roue au montage sur le moyeu, c'est certainement plus pratique de s'en servir !!! regarde bien, tu ne peux pas te tromper pour le clipsage !!!
En effet !!
Selon, ces bagues peuvent être en plastique ou en acier .... mais surtout ne pas les monter sans, dans la mesure où plus d`un conducteur reviendra, avec de grosses vibrations sur le véhicule, passé une certaine vitesse .
J`en ai vu des dizaines venant à mon taff, me demandant de faire pour la énième fois ( passage chez plusieurs pros) l`équilibrage de leurs jantes toutes neuves .... alors que le problème, venait simplement de l`absence de cette bague
- StephWRX
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Re: Bague de centrage
Sisi... C'est deja arrivé a quelqu'un d'ici, la jante sans le centreur a cassé les goujons...
- THE SHADOW
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Re: Bague de centrage
.... devait y avoir un bug quelque part .
Jamais vu cà ... que ce soit sur une de mes caisses, pendant une longue période d`ailleurs, ou bien d`autres encore
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Re: Bague de centrage
THE SHADOW a écrit ::wacko: .... devait y avoir un bug quelque part .
Jamais vu cà ... que ce soit sur une de mes caisses, pendant une longue période d`ailleurs, ou bien d`autres encore
Je confirme Shadow et je suis d'accord avec toi. On peut rouler en toute sécurité meme sans bague de centrage. Le seul phénomène: vibrations ressemblants a un mauvais équilibrage. Mais tu ne peux pas perdre la roue!
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Re: Bague de centrage
Ok et bien merci à tous, pour ces précisions je monte tout ça dimanche normalement, ainsi que mes nouveaux disques et plaquettes rc6 e et la en effet ce sont des bagues en acier avec marquées 56,10
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