choix de jantes de piste
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- cali s2000
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choix de jantes de piste
Bon, voila, ayant un peu plus de cv que d'origine, je suis passé sur des slicks plus large. (240/61/17).
ca se monte sur jantes STi, toutefois, le pneus est un peu pincé (vu que les jantes sti sont en 7.5")
je recherche donc des jantes en 8.5" en 17".
Ce n'est pas le choix quil manque, mais je me posais la question de qualité a respecter pour des jantes en utilisation intensive..
Je m'explique. Je pense partir, comme certains, sur des jantes rotas. bon rapport qualité prix, mais réputation plus ou moins bonnes sur leur qualité..(a prendre avec pincettes, bien sur)
Je ne peux pas mettre (ou ne veux pas mettre) un budget trop conséquent pour acheter des SSR, VOLK, ADVAN RG par exemple, donc je voudrais avoir vos avis sur vos choix de jantes.
Pourquoi?
le premier argument qui viendra sera bien évidemment le poids, mais sur des configs de plus de 500cv, de mon coté, je ne suis pas a un ou 2 kilos de plus par jantes...
ensuite, c'est surtout la solidité de la jante qui est a prendre en compte.
es-ce qu'un jante rota tiendra les efforts appliqué sur celle ci sur piste...pour moi, je ne vois pas de raison que cela ne soit pas le cas...mais bon...des avis ou des expérience m'intéresserait.
ps: hubert est appelé a la barre
ca se monte sur jantes STi, toutefois, le pneus est un peu pincé (vu que les jantes sti sont en 7.5")
je recherche donc des jantes en 8.5" en 17".
Ce n'est pas le choix quil manque, mais je me posais la question de qualité a respecter pour des jantes en utilisation intensive..
Je m'explique. Je pense partir, comme certains, sur des jantes rotas. bon rapport qualité prix, mais réputation plus ou moins bonnes sur leur qualité..(a prendre avec pincettes, bien sur)
Je ne peux pas mettre (ou ne veux pas mettre) un budget trop conséquent pour acheter des SSR, VOLK, ADVAN RG par exemple, donc je voudrais avoir vos avis sur vos choix de jantes.
Pourquoi?
le premier argument qui viendra sera bien évidemment le poids, mais sur des configs de plus de 500cv, de mon coté, je ne suis pas a un ou 2 kilos de plus par jantes...
ensuite, c'est surtout la solidité de la jante qui est a prendre en compte.
es-ce qu'un jante rota tiendra les efforts appliqué sur celle ci sur piste...pour moi, je ne vois pas de raison que cela ne soit pas le cas...mais bon...des avis ou des expérience m'intéresserait.
ps: hubert est appelé a la barre
Dernière édition par cali s2000 le jeu. janv. 10, 2013 20:58, édité 1 fois.
- theogt
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Re: choix de jantes de piste
tu es en 5/100 OU 5/114.5
- cali s2000
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Re: choix de jantes de piste
5*100....
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Re: choix de jantes de piste
Il y avais des Ultralegerra en annonce il y a pas longtemps
Pour les Rota, perso je ne tourne pas avec.
Fast GT fait une bonne dizaine de journées drift par an avec, et aucun problème.
Après il ne prend pas autant de vitesse ni de gros freinage comme en grip
Pour les Rota, perso je ne tourne pas avec.
Fast GT fait une bonne dizaine de journées drift par an avec, et aucun problème.
Après il ne prend pas autant de vitesse ni de gros freinage comme en grip
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Re: choix de jantes de piste
J'ai des ultraleggera en 17X8 pour les 240 ca colle pas trop mal, elle sont light et pas de problème sur piste malgré quelques bons vibreurs
Je vais teste Rota mais je pense pas avoir de problème
Sinon même une ssr ca se tord
Je vais teste Rota mais je pense pas avoir de problème
Sinon même une ssr ca se tord
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Re: choix de jantes de piste
weds, oz, 5zigen, enkei, ultralite...... comme toi, je ne prendrais pas de risque à chausser des rota pour la piste, no no no.
Sur une config comme la tienne, il faut quand même assurer un minimum dans les jantes, f'rais chier d'aller au tas avec du rota
Sur une config comme la tienne, il faut quand même assurer un minimum dans les jantes, f'rais chier d'aller au tas avec du rota
- cali s2000
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Re: choix de jantes de piste
tu penses que des rotas sont de moins bonnes factures que du ultralite ?
- GEX
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Re: choix de jantes de piste
Bah on en a discuté Anthony, je fais la même recherche que toi et je suis un peu réticent sur les Rotas ou autres marques de ce type pour notre utilisation piste ....
Après, coté $, tu te payes quasiment 4 Rotas pour le prix d'une ADVAN ou d'une SSR .....
Nul doute qu'on va avoir les 2 avis sur ce post ....... à voir quand même bien sûr les témoignages des uns et des autres
Après, coté $, tu te payes quasiment 4 Rotas pour le prix d'une ADVAN ou d'une SSR .....
Nul doute qu'on va avoir les 2 avis sur ce post ....... à voir quand même bien sûr les témoignages des uns et des autres
- cali s2000
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Re: choix de jantes de piste
la vrai question est (du moins pour mon premier choix), pourquoi les rotas ne ferait pas l'affaire ???
- theogt
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Re: choix de jantes de piste
les efforts important de couple et d'appui peuvent les deformer ou les casser, meme des ssr peuvent tordre avec de gros vibreur...
- Ricopassion
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Re: choix de jantes de piste
La question est, qui tourne en Rota?
- Fabien10
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Re: choix de jantes de piste
J'allais te conseillé des jantes d'origine comme j'ai, mais tu es en 5x100
J'ai les jantes de STI 8.5/9 qui sont en 8x17 que je vais monter avec les même Yokohama que toi.
Je pense que c'est costaud des jantes d'origine.
Sinon, j'ai pas fait avancé le schmilblick...dsl
J'ai les jantes de STI 8.5/9 qui sont en 8x17 que je vais monter avec les même Yokohama que toi.
Je pense que c'est costaud des jantes d'origine.
Sinon, j'ai pas fait avancé le schmilblick...dsl
- cali s2000
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Re: choix de jantes de piste
Fabien10 a écrit :J'allais te conseillé des jantes d'origine comme j'ai, mais tu es en 5x100
J'ai les jantes de STI 8.5/9 qui sont en 8x17 que je vais monter avec les même Yokohama que toi.
Je pense que c'est costaud des jantes d'origine.
Sinon, j'ai pas fait avancé le schmilblick...dsl
tes jantes d'origine sont elles plus solides que des jantes aftermarket ?
- cali s2000
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Re: choix de jantes de piste
theogt a écrit :les efforts important de couple et d'appui peuvent les deformer ou les casser, meme des ssr peuvent tordre avec de gros vibreur...
les jantes sont prévus pour ca aussi...pour se déformer légèrement..
vous avez des exemples de jantes qui aurait cassées ? photo, cause, analyse ?
- theogt
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Re: choix de jantes de piste
je n'en connais pas de casser en utilisation pistes,
j'ai eu pour ma part un accident avec ma gt de l'époque équipé de superlegerra malgré un choc avant qui m'a arraché un demi train la jante oz avait certes cassé mais d'une manière qui dénote une qualité de fabrication soutenue..
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ta+problem
j'ai eu pour ma part un accident avec ma gt de l'époque équipé de superlegerra malgré un choc avant qui m'a arraché un demi train la jante oz avait certes cassé mais d'une manière qui dénote une qualité de fabrication soutenue..
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ta+problem
Dernière édition par theogt le jeu. janv. 10, 2013 22:41, édité 1 fois.
- Fabien10
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Re: choix de jantes de piste
cali s2000 a écrit :Fabien10 a écrit :J'allais te conseillé des jantes d'origine comme j'ai, mais tu es en 5x100
J'ai les jantes de STI 8.5/9 qui sont en 8x17 que je vais monter avec les même Yokohama que toi.
Je pense que c'est costaud des jantes d'origine.
Sinon, j'ai pas fait avancé le schmilblick...dsl
tes jantes d'origine sont elles plus solides que des jantes aftermarket ?
Je pense que les jantes d'origine sont assez solides.
Elles sont surement plus que des jantes aftermarket premier prix mais peut être moins que des jantes de competiton ou aftermarket haut de gamme
- Ricopassion
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Re: choix de jantes de piste
theogt a écrit :je n'en connais pas de casser en utilisation pistes,
j'ai eu pour ma part un accident avec ma gt de l'époque équipé de superlegerra malgré un choc avant qui m'a arraché un demi train la jante oz avait certes cassé mais d'une manière qui dénote une qualité de fabrication soutenue..
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ta+problem
les photos sont violente!
- cali s2000
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Re: choix de jantes de piste
jantes avant une journée piste
jantes après la journée piste
la, c'est du concret...
jantes après la journée piste
la, c'est du concret...
- subkinder
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Re: choix de jantes de piste
ça fait froid dans le dos
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Re: choix de jantes de piste
Je ne vois rien de spécial moi
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