choix de jantes de piste
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4334
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: choix de jantes de piste
Team dynamics
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6536
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: choix de jantes de piste
Une jante ne doit pas casser comme ça sauf mauvaise qualité.
Si tu es rabaissé faut voir les réglages que tu as, on voit bien que ça pète sur le centre de la jante donc à mon avis trop de contraintes à ce niveau.
Si tu es rabaissé faut voir les réglages que tu as, on voit bien que ça pète sur le centre de la jante donc à mon avis trop de contraintes à ce niveau.
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4334
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: choix de jantes de piste
la première casse à eu lieu avec des amortos et ressort stock.
Les amortos sont les anciens de Franck76 qui d’après ce que je vois fait de la piste. Je ne suis pas au courant qu'il ai eu des problèmes de jantes?
Et je n'ai pas réussi à remonter la hauteur de caisse. Mais Cyril, ton machin, je n'y crois pas une seule seconde.
Les amortos sont les anciens de Franck76 qui d’après ce que je vois fait de la piste. Je ne suis pas au courant qu'il ai eu des problèmes de jantes?
Et je n'ai pas réussi à remonter la hauteur de caisse. Mais Cyril, ton machin, je n'y crois pas une seule seconde.
- Drizzt
- Maître Webclubber
- Messages : 738
- Inscription : sam. juil. 21, 2012 21:41
- Véhicule : WRX 7 218+/-
- Localisation : Jura bernois perdu dans les virage :D
Re: choix de jantes de piste
C'est sur que ça fait peur de voir l'état des jantes
Mais en même temps elles ne sont pas faites pour du circuit sur des caisses préparée avec des slicks
Les contraintes n'ont rien a voir avec ce pour quoi elles ont été développée
Mais en même temps elles ne sont pas faites pour du circuit sur des caisses préparée avec des slicks
Les contraintes n'ont rien a voir avec ce pour quoi elles ont été développée
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4334
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: choix de jantes de piste
et pourtant.... Nombreux sont ceux ici à pister avec de la jante de STI 7/8 d'origine en slicks et tous te disent que c'est incassable.
- Drizzt
- Maître Webclubber
- Messages : 738
- Inscription : sam. juil. 21, 2012 21:41
- Véhicule : WRX 7 218+/-
- Localisation : Jura bernois perdu dans les virage :D
Re: choix de jantes de piste
Mais il y a une diference assez importante entre les jantes sti7/8 et celles de 9
Les bâtons sont beaucoup plus fin sur la 9
Les bâtons sont beaucoup plus fin sur la 9
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: choix de jantes de piste
J'allais le dire. Les batons des 7 sont vachement plus gros. Et y a le paramètre slicks à prendre en compte aussi.
Mais ça n'empêche que ça ne devrait pas casser pour autant. Si tu fais un freinage d'urgence, roues bloquées, en pneus "route", je ne suis pas sur que les contraintes soient moins élevées.
Mais ça n'empêche que ça ne devrait pas casser pour autant. Si tu fais un freinage d'urgence, roues bloquées, en pneus "route", je ne suis pas sur que les contraintes soient moins élevées.
- Drizzt
- Maître Webclubber
- Messages : 738
- Inscription : sam. juil. 21, 2012 21:41
- Véhicule : WRX 7 218+/-
- Localisation : Jura bernois perdu dans les virage :D
Re: choix de jantes de piste
Un freinage d'urgence voiture stock c'est pas pareil
Il n'y a pas que les slicks il y a le freinage la puissance... et le fait que la piste c'est quand même beaucoup plus violent entre la chaleur et les efforts
Il n'y a pas que les slicks il y a le freinage la puissance... et le fait que la piste c'est quand même beaucoup plus violent entre la chaleur et les efforts
- mat sti
- Maître Webclubber
- Messages : 569
- Inscription : ven. juin 25, 2010 23:44
- Véhicule : 8.5 mode atmo
- Localisation : 28
- Contact :
Re: choix de jantes de piste
nether47 a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=111&t=143961&p=2345565#p2345565
non de dieu
perso pour les jantes: origines ou volk racing ( donc je suis pas forcément aux meilleur rapport qualité/prix )
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4334
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: choix de jantes de piste
Si certains on des adresses, contacts, des articles sur le net, etc....
Je vais me mettre à poser tout à plat afin d'acheter un jeux rapidement.
Je vais me mettre à poser tout à plat afin d'acheter un jeux rapidement.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: choix de jantes de piste
Waouuu !! tu les as exploiter à 100%
Cà me rappelle étrangement les oz superleggera, qui avaient tendance à se fendre de bas en haut, en passant par le milieu du moyeu ... à se demander, comment le pneu faisait pour rester gonflé .
J`en ai vu pas mal comme cà et à bien y réfléchir, les branches des jantes sont elles aussi très fine
Vaudrait mieux prendre des jantes, à 4/5 branches bien large et pour le poids .... tant que ce n`est pas plus lourd que du stock
Moi mes monotoora, je n`ai jamais réussi ne serait ce qu`à fissurer une jante, malgré les routes pourries que je prenais à une époque ... elles sont passer sur plusieurs de mes caisses, avant que les range dans un coin
http://www.erebuni.net/carspecials/wheelspecial.htm
Si quelqu`un veut essayer mais elles sont très lourdes, donc pour ceux qui ont des watts .... et truc intéressant, elles sont à écrou central comme en f1
Cà me rappelle étrangement les oz superleggera, qui avaient tendance à se fendre de bas en haut, en passant par le milieu du moyeu ... à se demander, comment le pneu faisait pour rester gonflé .
J`en ai vu pas mal comme cà et à bien y réfléchir, les branches des jantes sont elles aussi très fine
Vaudrait mieux prendre des jantes, à 4/5 branches bien large et pour le poids .... tant que ce n`est pas plus lourd que du stock
Moi mes monotoora, je n`ai jamais réussi ne serait ce qu`à fissurer une jante, malgré les routes pourries que je prenais à une époque ... elles sont passer sur plusieurs de mes caisses, avant que les range dans un coin
http://www.erebuni.net/carspecials/wheelspecial.htm
Si quelqu`un veut essayer mais elles sont très lourdes, donc pour ceux qui ont des watts .... et truc intéressant, elles sont à écrou central comme en f1
- franck76(sti)
- Vétéran du webclub
- Messages : 1170
- Inscription : sam. janv. 07, 2006 23:55
- Véhicule : STI2005 DCRacing
- Localisation : 92 et ATBVFE
- Contact :
Re: choix de jantes de piste
nether47 a écrit :la première casse à eu lieu avec des amortos et ressort stock.
Les amortos sont les anciens de Franck76 qui d’après ce que je vois fait de la piste. Je ne suis pas au courant qu'il ai eu des problèmes de jantes?
Et je n'ai pas réussi à remonter la hauteur de caisse. Mais Cyril, ton machin, je n'y crois pas une seule seconde.
je confirme jamais de problème de jantes, je roule avec les jantes d'origines non repeintes. mais je roule en semi slick.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20439
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: choix de jantes de piste
Pourquoi ne pas essayer les vraies jantes d'antan, elles étaient increvables !
Increvables je vous dis !
Increvables je vous dis !
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: choix de jantes de piste
Méga tuning, c'est au moins du 40"!
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6536
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: choix de jantes de piste
La rouge est fêlée
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6970
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: choix de jantes de piste
C prévu pour la dilatation sur un freinage limite
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Messages : 5467
- Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
Re: choix de jantes de piste
petite question toute bête:
- est-il obligatoire d'avoir les mêmes jantes devant et derrière ou peut être avoir des jantes différente (modèle) si les pneus sont identique
risque pour la transmission ?
- est-il obligatoire d'avoir les mêmes jantes devant et derrière ou peut être avoir des jantes différente (modèle) si les pneus sont identique
risque pour la transmission ?
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: choix de jantes de piste
si le développement des jantes avec pneus, pas de souci pour les visco ni pour les diff, même des largeurs légèrement diff n'est pas un souci pour nos charettes
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Messages : 5467
- Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
Re: choix de jantes de piste
c'est ce que je pensais...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités