Re: Capteur de vilebrequin?
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Re: Capteur de vilebrequin?
Salut à tous,
quels sont les symptômes d'un capteur de vilebrequin HS ???
Merci
quels sont les symptômes d'un capteur de vilebrequin HS ???
Merci
- midnight
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Re: Capteur de vilebrequin?
petit déterrage, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce capteur de point mort lorsqu'il est hs, depuis quelques temps mon ralenti varie entre 800 et 1000 tr, j'ai déjà changé le débitmètre et la sonde de température d'eau, les bougies et les faisceaux de bougies et bobine sont neufs, l'actuateur de ralenti est propre, et cet après-midi en branchant les cosses pour lire les codes erreur, elle me sort un le code 11 . merci par avance
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
Question con, mais tu as pensé à la sonde lambda ?
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
oui, j'en parlais avec dc racing ce matin, il m'a dit de faire un essai en la débranchant pour voir si les symptômes, persistaient, mais avant j'ai voulu lire les codes défaut au cas où et c'est là que ma gt a sorti le code 11, de plus ma lambda a même pas 5 ans et 9000 kilomètres ,pour info doudou vient de me faire un gros entretien :
débitmètre
bougies
câbles de bougies
bobine
toute la pieuvre a été démontée et tout à été changé, les durites essence et de dépression
les 2 sondes de température d'eau
le régulateur de pression d'essence et filtre à essence sont neufs
même l'alternateur est neuf
la durite d'induction aussi
les injecteurs ont été nettoyés aux ultra son
distribution, pompe à eau et pompe à l'huile
je précise que les symptômes étaient déjà présents avant son intervention
débitmètre
bougies
câbles de bougies
bobine
toute la pieuvre a été démontée et tout à été changé, les durites essence et de dépression
les 2 sondes de température d'eau
le régulateur de pression d'essence et filtre à essence sont neufs
même l'alternateur est neuf
la durite d'induction aussi
les injecteurs ont été nettoyés aux ultra son
distribution, pompe à eau et pompe à l'huile
je précise que les symptômes étaient déjà présents avant son intervention
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Jojobarteam
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
jolie la pieuvre en rouge !! c'est quoi comme peinture ? époxy ? elle parait bien épaisse!
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
Oui époxy chez AB déco-métal, nouvelle du jour sonde lambda débrancher idem , le ralenti peine à ce stabiliser ça fait le yoyo , j’attends de voir avec le nouveau capteur de vilebrequin
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Re: Capteur de vilebrequin?
du nouveau, capteur pmh changé, toujours pareil, dc racing m'a dit de contrôler le réglage de mon actuateur de ralenti, quelqu'un aurait-il la valeur à me donner afin de regarder ça au ohmmètre ?
merci
merci
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
Grrr, j’espère que tu trouveras rapidement ...
Pourquoi n‘as-tu pas directement posé la question lorsque tu as reçu l’indice ?
Pourquoi n‘as-tu pas directement posé la question lorsque tu as reçu l’indice ?
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Re: Capteur de vilebrequin?
j'ai eu dc racing hier au tel il ne connait pas très bien les GM ,il ne s'est pas rendu compte du problème car il n'y a pas de CE et que le ralenti ne débloque pas systématiquement . (j'ai appelé subaru france mais Loic darnot ne sera de retour que mercredi )
hier j'ai tout revérifié :
démontage de l'échangeur processwest
inspection de toutes les durites, turbo, échangeur, dump valve, induction
j'ai même remis l'actuateur de ralenti que j'avais d'origine car je l'avais remplacé par un autre, avec joint papier et joint d'étanchéité et la petite membrane à l'intérieur le tout neuf, un reset écu et toujours pareil .
pour info:
bougies, faisceaux et bobines neufs
débitmètre neuf
sonde lambda neuve
les 2 sondes de température d'eau neuve
capteur PHM neuf
capteur de point mort et marche arrière neuf
durite induction neuve (samco)
injecteurs nettoyés aux ultra son
filtre à essence et régulateur de pression essence neufs
distribution, pompe à eau et pompe à huile neuves
les compressions ont été prises et tout est impeccable
j'ai essayé sans le WP ,avec un reset et toujours pareil, je vais essayer demain ou jeudi avec une autre dump valve d'origine que je viens d'acheter afin de voir si c'est pas la mienne qui déconne, voire peut être un problème de masse ... ou la pompe à essence walbro mais elle a même pas 3 ans
j'avoue que cela devient un peu
hier j'ai tout revérifié :
démontage de l'échangeur processwest
inspection de toutes les durites, turbo, échangeur, dump valve, induction
j'ai même remis l'actuateur de ralenti que j'avais d'origine car je l'avais remplacé par un autre, avec joint papier et joint d'étanchéité et la petite membrane à l'intérieur le tout neuf, un reset écu et toujours pareil .
pour info:
bougies, faisceaux et bobines neufs
débitmètre neuf
sonde lambda neuve
les 2 sondes de température d'eau neuve
capteur PHM neuf
capteur de point mort et marche arrière neuf
durite induction neuve (samco)
injecteurs nettoyés aux ultra son
filtre à essence et régulateur de pression essence neufs
distribution, pompe à eau et pompe à huile neuves
les compressions ont été prises et tout est impeccable
j'ai essayé sans le WP ,avec un reset et toujours pareil, je vais essayer demain ou jeudi avec une autre dump valve d'origine que je viens d'acheter afin de voir si c'est pas la mienne qui déconne, voire peut être un problème de masse ... ou la pompe à essence walbro mais elle a même pas 3 ans
j'avoue que cela devient un peu
Dernière édition par chef le mar. mars 19, 2019 13:11, édité 2 fois.
- Alex_Deyth
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
c'est quoi exactement le probleme ?
la voiture qui ne démarre pas ?
ou le ralenti instable ?
ou les deux ?
à priori tu as déjà remplacé beaucoup de sondes par des neuves et pas d'amélioration.
Le problème vient peut être du faisceau en lui même
Si tu as un des fils du faisceau d'un des capteurs qui est abimé (isolant abimé, mauvaise connexion au niveau des fiches, probleme de masse ou de blindage, etc) tu pourras changer tout les capteurs que tu veux le souci sera toujours présent.
ça vaut peut être déjà le coup de vérifier visuellement l'état des connecteurs et du faisceau en général, vérifier les branchements au niveau des connecteurs principaux (les gros de chaque coté du moteur) sur sti 8 il y en a 2 coté conducteur près de la batterie et un coté passager je pense sur gt ça doit y ressembler
le code erreur 11 indique le capteur PMH en effet...
est-il toujours présent ce code erreur ?
la voiture qui ne démarre pas ?
ou le ralenti instable ?
ou les deux ?
à priori tu as déjà remplacé beaucoup de sondes par des neuves et pas d'amélioration.
Le problème vient peut être du faisceau en lui même
Si tu as un des fils du faisceau d'un des capteurs qui est abimé (isolant abimé, mauvaise connexion au niveau des fiches, probleme de masse ou de blindage, etc) tu pourras changer tout les capteurs que tu veux le souci sera toujours présent.
ça vaut peut être déjà le coup de vérifier visuellement l'état des connecteurs et du faisceau en général, vérifier les branchements au niveau des connecteurs principaux (les gros de chaque coté du moteur) sur sti 8 il y en a 2 coté conducteur près de la batterie et un coté passager je pense sur gt ça doit y ressembler
le code erreur 11 indique le capteur PMH en effet...
est-il toujours présent ce code erreur ?
- Submania54
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Re:
midnight a écrit :Merci, effectivement elle ne démarre pas de temps en temps, donc l'info transmise ne doit pas être la bonne, c'est les seuls symptômes, car elle cale de temps en temps, ça peut venir de ça aussi....?
J'ai le même problème quand elle ne démarre pas je secoue la fiche du capteur et elle redémarre.
J'ai ce problème depuis que le mécano m'a tout démonté pour me poser la durite d'induction.
- Alex_Deyth
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Re: Re:
Submania54 a écrit :midnight a écrit :Merci, effectivement elle ne démarre pas de temps en temps, donc l'info transmise ne doit pas être la bonne, c'est les seuls symptômes, car elle cale de temps en temps, ça peut venir de ça aussi....?
J'ai le même problème quand elle ne démarre pas je secoue la fiche du capteur et elle redémarre.
J'ai ce problème depuis que le mécano m'a tout démonté pour me poser la durite d'induction.
Piratage de post
mais vu ce que tu dis, je regarderais tu coté du connecteur directement, peut être une cosse fatiguée, vu la position du capteur, l'angle que prend le câblage et la chaleur qu'il prend toujours y a fort à parier que tu as le/les câbles qui commencent à fatiguer et à se couper.
Moi j'ai dû le refaire, un des câbles s'était coupé
Si tu habites pas trop loin de thionville, j'ai peut être encore des connecteurs, de mémoire c'est le même que les injecteurs
Si je les retrouve je peux t'en filer un ou t'aider à refaire le connecteur
- Jojobarteam
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
bien vu comme hypothèse de panne
En remontant le moteur, j'ai mis sur les gros connecteurs du faisceau, de la bombe spécial contact utilisée dans l'électronique, si ça peut aider sauf fil coupé
En remontant le moteur, j'ai mis sur les gros connecteurs du faisceau, de la bombe spécial contact utilisée dans l'électronique, si ça peut aider sauf fil coupé
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
Il n’y a plus le code 11, j’ai remplacé samedi le capteur phm, et fait un reset, la voiture démarre au quart de tour, le ralenti est au démarrage normal 1200 trs, mais dès que la voiture est chaude et que j’accélère ce dernier à du mal à se stabiliser et il fait le yoyo entre 900trs et 1000trs pendant 5 secondes puis il se cale à 850 trs son régime normal, on dirait comme une prise d’air, hier j’ai rebranché les cosses pour lire les codes erreur et rien.
L’induction est neuve une samco , tout le faisceau de la pieuvre a été entièrement vérifié par mes soins avec un coup de nettoyant contact
L’induction est neuve une samco , tout le faisceau de la pieuvre a été entièrement vérifié par mes soins avec un coup de nettoyant contact
- JFO
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Re: Capteur de vilebrequin?
salut, il y a bien un actuateur de ralenti, aussi, sur la tienne !?
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
Oui , tu peux le voir sur la photo de ma pieuvre , déjà exploré cette piste , je l’ai remplacé par un autre mais le résultat est le même
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?
Vaporise du décape frein, sur l'ensemble de ton conduit d'admission, si le régime change anormalement, prise d'air....
Un capteur c'est plutôt binaire comme panne, ça marche ou ça marche pas, et quand ça marche pas CE.
Un capteur c'est plutôt binaire comme panne, ça marche ou ça marche pas, et quand ça marche pas CE.
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