Codes erreur

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Magni
Grand Webclubber
Messages : 187
Inscription : sam. juin 09, 2012 23:26
Localisation : Lyon (69)

Codes erreur

Messagepar Magni » mer. mai 08, 2019 16:44

Hello,

Parfois j'ai le CE qui s'allume sur ma GT00. Uniquement à chaud, une fois la voiture éteinte. Je la rallume, le CE peut s'allumer (pas tout le temps), et il disparaît au bout de quelques km. J'ai aussi une odeur d'essence dans l'habitacle, sinon la voiture tourne nickel, pas d'à-coup, de ralenti instable etc, rien, elle tourne parfaitement.

Du coup j'ai flashé avec les deux cosses noires, et il me sort "22, 22, 23" avant de repartir pour un tour.
Bon, du coup :
22 : capteur de cliquetis
23 : débitmètre.

Le débitmètre c'est un consommable donc pas de souci. Le capteur de cliquetis j'ai vu que c'était assez spécifique donc je le ferai faire.
Par contre pourquoi le code 22 se met deux fois de suite avant de passer au 23 ?
Peut-être faut que je fasse un reset de l'ecu avec les fiches vertes et rouler un peu avant de reflasher (pcq ça n'a peut-être jamais été fait avant) pour être sûr ?

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7807
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: Codes erreur

Messagepar m@rco123 » jeu. mai 09, 2019 07:09

salut !
Tu ne peux pas installer un Freessm avec une prise ssm pour verifier tes codes et resetter ?
pour ton capteur, c'est assez simple .

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Codes erreur

Messagepar rem's » jeu. mai 09, 2019 11:25

Tu peux reseter avec les cosses aussi.

Avatar de l’utilisateur
Magni
Grand Webclubber
Messages : 187
Inscription : sam. juin 09, 2012 23:26
Localisation : Lyon (69)

Re: Codes erreur

Messagepar Magni » jeu. mai 09, 2019 14:02

J'ai déjà commandé les deux pièces hier, vu l'âge de la voiture (et à priori jamais changé, même pas de facture de débitmètre alors que j'ai une tonne de factures depuis 15 ans), ça fera pas de mal dans tous les cas.
Je vais les monter, faire un reset après avec les cosses vertes, puis je ferai un retour ici après avoir roulé un peu.


Revenir vers « Gestion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités