Besoin de conseils pour remap sti

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jorisyzf » mar. avr. 09, 2019 19:31

Mon bloc a 200 000km ... J'ai le suivi donc je sais qu'il est sain. Le seul truc c'est que le moteur a déjà été ouvert ( pâte noire aux caches culbu, pâte blanche au carter moteur, de l'écrimétal jaune sur la visserie moteur ) mais vu que j'ai acheté la voiture aux pays bas c'est assez compliqué de parler avec les anciens proprios . En tout cas j'ai la preuve que la sub a été entretenue quasi dans des garages via les factures que j'ai, et le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 197000km.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jojobarteam » mar. avr. 09, 2019 20:21

Jorisyzf a écrit :Mon bloc a 200 000km ... J'ai le suivi donc je sais qu'il est sain. Le seul truc c'est que le moteur a déjà été ouvert ( pâte noire aux caches culbu, pâte blanche au carter moteur, de l'écrimétal jaune sur la visserie moteur ) mais vu que j'ai acheté la voiture aux pays bas c'est assez compliqué de parler avec les anciens proprios . En tout cas j'ai la preuve que la sub a été entretenue quasi dans des garages via les factures que j'ai, et le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 197000km.

D'autant plus si les internes mobiles ont 200 000 kms, reste prudent, trop de puissance tue la puissance :mrgreen:
Je suis sûr qu'Optimap saura te conseiller :punk:

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Marc 45 » mar. avr. 09, 2019 20:38

Si ton bloc approche les 200000 il va falloir que tu refasses les jeux aux soupapes. C'est à faire tous les 100000km sur le moteur STI.
Sinon comme Jojo, gardes en un peu sous le pied.

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jorisyzf » mar. avr. 09, 2019 20:38

J'ai confiance en Optimap à 100% de toute façon. Mais c'est cool d'avoir eu vos avis aussi les copains :)

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jojobarteam » mar. avr. 09, 2019 21:17

Marc 45 a écrit :Si ton bloc approche les 200000 il va falloir que tu refasses les jeux aux soupapes. C'est à faire tous les 100000km sur le moteur STI.
Sinon comme Jojo, gardes-en un peu sous le pied.

Exact, j'avais oublié le jeu aux soupapes :punk:

Jorisyzf a écrit :J'ai confiance en Optimap à 100% de toute façon. Mais c'est cool d'avoir eu vos avis aussi les copains :)

Si ça peut t'éviter de tout casser et de te guider dans tes choix, c'est cool ;-)

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 10, 2019 05:50

Déjà on va commencer par le début, les compressions ça dit quoi ?
Les chiffres sont révélateurs de la santé du moteur. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jojobarteam » mer. avr. 10, 2019 08:25

youl bruneur71 a écrit :Déjà on va commencer par le début, les compressions ça dit quoi ?
Les chiffres sont révélateurs de la santé du moteur. ;-)

Pas toujours Youl, pour exemple j'avais des compressions bonnes sur mon ancien bloc à 145000 kms mais les paliers de vilo en train de lâcher et un mois après la prise de compressions, moteur bloqué :yes: :sweat:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 10, 2019 08:33

Jojobarteam a écrit :
youl bruneur71 a écrit :Déjà on va commencer par le début, les compressions ça dit quoi?
Les chiffres sont révélateurs dela santé du moteur. ;-)

Pas toujours Youl, pour exemple j'avais des compressions bonnes sur mon ancien bloc à 145000 kms mais les paliers de vilo en train de lâcher et un mois après la prise de compressions, moteur bloqué :yes: :sweat:

Ça c’est pas de bol, mais en prenant les compressions tu as déjà un premier indice.
Après, ça te dira pas si le vilo ou un coussinet est fatigué.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jojobarteam » mer. avr. 10, 2019 08:37

youl bruneur71 a écrit :
Jojobarteam a écrit :
youl bruneur71 a écrit :Déjà on va commencer par le début, les compressions ça dit quoi ?
Les chiffres sont révélateurs de la santé du moteur. ;-)

Pas toujours Youl, pour exemple j'avais des compressions bonnes sur mon ancien bloc à 145000 kms mais les paliers de vilo en train de lâcher et un mois après la prise de compressions, moteur bloqué :yes: :sweat:

Ça c’est pas de bol, mais en prenant les compressions tu as déjà un premier indice.
Après, ça te dira pas si le vilo ou un coussinet est fatigué.

C'est pour ça, à 200 000 kms, il ne faut pas s'attendre à avoir des coussinets au top :sweat: et là, suivant la pression de turbo exercée pour sortir des chevaux/couple, ça se désagrège vite..... :yes: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jorisyzf » mer. avr. 10, 2019 10:55

Désolé de ma réponse tardive, je ne vois pas les notifications ...Alors j'ai 9bar aux cylindres. Juste un cylindre à 8.70bar. J'ai pas de bruit de cliquetis, aucune consommation d'huile, ni de liquide de refroidissement. La dernière vidange de janvier 2019 l'huile était belle. Pas de limaille. Depuis j'ai fait 500km et RAS.
La voiture avait un turbo td06 20g poussé à 1,1 voire 1,2bar quand je l'ai acheté. (Donnée pour 360ch mais pour moi elle en faisait 320ch ) Maintenant j'ai mis un td05 20g mais j'ai pas encore pu l'essayer ( en attente de remap )

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jojobarteam » mer. avr. 10, 2019 11:02

Jorisyzf a écrit :Désolé de ma réponse tardive, je ne vois pas les notifications ...Alors j'ai 9bar aux cylindres. Juste un cylindre à 8.70bar. J'ai pas de bruit de cliquetis, aucune consommation d'huile, ni de liquide de refroidissement. La dernière vidange de janvier 2019 l'huile était belle. Pas de limaille. Depuis j'ai fais 500km et RAS.

Quand tu vois des paillettes d'or :mrgreen: :prop: dans l'huile lors d'une vidange, il y a déjà du mal de fait au vilo :yes:
Heureusement pour toi ;-)
Le mieux serait de refaire les coussinets en préventif sur une voiture prépa vers 200 000 kms mais sur nos subs, c'est le bordel... :yes: il faut sortir le bloc et ouvrir entièrement (De part sa conception) :punk:
Après comme on dit:"INCHALLAH!!!!" :bow:

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jorisyzf » mer. avr. 10, 2019 20:45

J'ai appelé Tommap ( Tommap takkara sur facebook )
Il ma bien expliqué les faiblesses des internes subaru. Par exemple pour savoir si les coussinets sont fatigués. Il faut que la pression d'huile soit environ à 7ou 8 bars à froid au ralenti. A chaud au ralenti entre 2 et 4 bar. Et à chaud à 90 degrés il faut retrouver les 7 ou 8 bars en accélérant

Ma sti au ralenti a froid j'ai 7 bars, au ralenti à chaud j'ai 2 bars. A chaud en accélérant à 90 degrés j'ai quasi 7 bars

Je viens de faire les essais il y a toute juste 30min.

Donc je pense faire ce week-end le réglage des soupapes ( d'ailleurs, quelqu'un possède-t-il les valeurs admission et échappement ? ) Mon huile a 500km en 10w60 Castrol, c'est bon de ce côté la.
Je vais m'arrêter à max 400ch. C'est décidé :)

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 10, 2019 20:54

Pour avoir les bonnes valeurs de pressions faut des bons manos et par le fait de bonnes sondes.(Défi, Apex’i, Greddy, Zeitronix,HKS)
C’est quoi la marque des manos ?

Et deuxièmement tu as une différence si les sondes sont sur plaque sandwich ou sur le bloc.

Et troisièmement les valeurs varient en fonctions de la viscosité de ton huile. ;-)

C’est sans doute beaucoup trop 400ch pour un daily mais bon après tu es un grand garçon, c’est toi qui sais ce que tu as envie de faire. ;-)
Dernière édition par youl bruneur71 le mer. avr. 10, 2019 21:02, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Marc 45 » mer. avr. 10, 2019 21:01

Wai ba non j'ai déjà vu avoir la pression correcte et hop d'un seul coup ça dégringole... 1 coussinet qui dégage sans prévenir.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29798
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar JFO » mer. avr. 10, 2019 21:08

Jorisyzf a écrit :J'ai appelé Tommap ( Tommap takkara sur facebook )
Il ma bien expliqué les faiblesses des internes subaru. Par exemple pour savoir si les coussinets sont fatigués. Il faut que la pression d'huile soit environ à 7ou 8 bars à froid au ralenti. A chaud au ralenti entre 2 et 4 bars. Et à chaud à 90 degrés il faut retrouver les 7 ou 8 bars en accélérant

et s'ils sont fatigués c'est combien les valeurs alors !!? :whistling :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jojobarteam » mer. avr. 10, 2019 21:12

Tiens nous au courant quand la remap sera faite ;-) :punk:

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jorisyzf » mer. avr. 10, 2019 21:54

youl bruneur71 a écrit :Pour avoir les bonnes valeurs de pressions faut des bons manos et par le fait de bonnes sondes.(Défi, Apex’i, Greddy, Zeitronix,HKS)
C’est quoi la marque des manos ?

Et deuxièmement tu as une différence si les sondes sont sur plaque sandwich ou sur le bloc.

Et troisièmement les valeurs varient en fonctions de la viscosité de ton huile. ;-)

C’est sans doute beaucoup trop 400ch pour un daily mais bon après tu es un grand garçon, c’est toi qui sais ce que tu as envie de faire. ;-)


Mes manos c'est des zenky, j'ai une plaque sandwich Perrin
C'est pas vraiment un daily, juste la voiture du week-end.
Pourquoi 400ch seraient de trop ?

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jorisyzf » mer. avr. 10, 2019 21:58

JFO a écrit :
Jorisyzf a écrit :J'ai appelé Tommap ( Tommap takkara sur facebook )
Il ma bien expliqué les faiblesses des internes subaru. Par exemple pour savoir si les coussinets sont fatigués. Il faut que la pression d'huile soit environ à 7ou 8 bars à froid au ralenti. A chaud au ralenti entre 2 et 4 bars. Et à chaud à 90 degrés il faut retrouver les 7 ou 8 bars en accélérant

et s'ils sont fatigués c'est combien les valeurs alors !!? :whistling :wavetowel


Je sais pas, tu me poses une colle là :hammer:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 10, 2019 21:59

Donc tes valeurs avec tes Zenky sont faussées, j’en ai eu sur une de mes daily et c’est pas top qualité.

Pourquoi 400ch serait trop, je ne sais pas par exemple 200000kms, permis de conduire et tout ce qu’il peut y avoir autour.

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Besoin de conseils pour remap sti

Messagepar Jorisyzf » mer. avr. 10, 2019 22:04

Jojobarteam a écrit :Tiens nous au courant quand la remap sera faite ;-) :punk:


Oui pas de soucis, samedi prochain tu seras le premier à savoir :punk:


Revenir vers « Gestion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités