Besoin de conseils pour remap sti
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Mon bloc a 200 000km ... J'ai le suivi donc je sais qu'il est sain. Le seul truc c'est que le moteur a déjà été ouvert ( pâte noire aux caches culbu, pâte blanche au carter moteur, de l'écrimétal jaune sur la visserie moteur ) mais vu que j'ai acheté la voiture aux pays bas c'est assez compliqué de parler avec les anciens proprios . En tout cas j'ai la preuve que la sub a été entretenue quasi dans des garages via les factures que j'ai, et le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 197000km.
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Jorisyzf a écrit :Mon bloc a 200 000km ... J'ai le suivi donc je sais qu'il est sain. Le seul truc c'est que le moteur a déjà été ouvert ( pâte noire aux caches culbu, pâte blanche au carter moteur, de l'écrimétal jaune sur la visserie moteur ) mais vu que j'ai acheté la voiture aux pays bas c'est assez compliqué de parler avec les anciens proprios . En tout cas j'ai la preuve que la sub a été entretenue quasi dans des garages via les factures que j'ai, et le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 197000km.
D'autant plus si les internes mobiles ont 200 000 kms, reste prudent, trop de puissance tue la puissance
Je suis sûr qu'Optimap saura te conseiller
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Si ton bloc approche les 200000 il va falloir que tu refasses les jeux aux soupapes. C'est à faire tous les 100000km sur le moteur STI.
Sinon comme Jojo, gardes en un peu sous le pied.
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
J'ai confiance en Optimap à 100% de toute façon. Mais c'est cool d'avoir eu vos avis aussi les copains
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Marc 45 a écrit :Si ton bloc approche les 200000 il va falloir que tu refasses les jeux aux soupapes. C'est à faire tous les 100000km sur le moteur STI.
Sinon comme Jojo, gardes-en un peu sous le pied.
Exact, j'avais oublié le jeu aux soupapes
Jorisyzf a écrit :J'ai confiance en Optimap à 100% de toute façon. Mais c'est cool d'avoir eu vos avis aussi les copains
Si ça peut t'éviter de tout casser et de te guider dans tes choix, c'est cool
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Déjà on va commencer par le début, les compressions ça dit quoi ?
Les chiffres sont révélateurs de la santé du moteur.
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
youl bruneur71 a écrit :Déjà on va commencer par le début, les compressions ça dit quoi ?
Les chiffres sont révélateurs de la santé du moteur.
Pas toujours Youl, pour exemple j'avais des compressions bonnes sur mon ancien bloc à 145000 kms mais les paliers de vilo en train de lâcher et un mois après la prise de compressions, moteur bloqué
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Jojobarteam a écrit :youl bruneur71 a écrit :Déjà on va commencer par le début, les compressions ça dit quoi?
Les chiffres sont révélateurs dela santé du moteur.
Pas toujours Youl, pour exemple j'avais des compressions bonnes sur mon ancien bloc à 145000 kms mais les paliers de vilo en train de lâcher et un mois après la prise de compressions, moteur bloqué
Ça c’est pas de bol, mais en prenant les compressions tu as déjà un premier indice.
Après, ça te dira pas si le vilo ou un coussinet est fatigué.
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
youl bruneur71 a écrit :Jojobarteam a écrit :youl bruneur71 a écrit :Déjà on va commencer par le début, les compressions ça dit quoi ?
Les chiffres sont révélateurs de la santé du moteur.
Pas toujours Youl, pour exemple j'avais des compressions bonnes sur mon ancien bloc à 145000 kms mais les paliers de vilo en train de lâcher et un mois après la prise de compressions, moteur bloqué
Ça c’est pas de bol, mais en prenant les compressions tu as déjà un premier indice.
Après, ça te dira pas si le vilo ou un coussinet est fatigué.
C'est pour ça, à 200 000 kms, il ne faut pas s'attendre à avoir des coussinets au top et là, suivant la pression de turbo exercée pour sortir des chevaux/couple, ça se désagrège vite.....
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Désolé de ma réponse tardive, je ne vois pas les notifications ...Alors j'ai 9bar aux cylindres. Juste un cylindre à 8.70bar. J'ai pas de bruit de cliquetis, aucune consommation d'huile, ni de liquide de refroidissement. La dernière vidange de janvier 2019 l'huile était belle. Pas de limaille. Depuis j'ai fait 500km et RAS.
La voiture avait un turbo td06 20g poussé à 1,1 voire 1,2bar quand je l'ai acheté. (Donnée pour 360ch mais pour moi elle en faisait 320ch ) Maintenant j'ai mis un td05 20g mais j'ai pas encore pu l'essayer ( en attente de remap )
La voiture avait un turbo td06 20g poussé à 1,1 voire 1,2bar quand je l'ai acheté. (Donnée pour 360ch mais pour moi elle en faisait 320ch ) Maintenant j'ai mis un td05 20g mais j'ai pas encore pu l'essayer ( en attente de remap )
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Jorisyzf a écrit :Désolé de ma réponse tardive, je ne vois pas les notifications ...Alors j'ai 9bar aux cylindres. Juste un cylindre à 8.70bar. J'ai pas de bruit de cliquetis, aucune consommation d'huile, ni de liquide de refroidissement. La dernière vidange de janvier 2019 l'huile était belle. Pas de limaille. Depuis j'ai fais 500km et RAS.
Quand tu vois des paillettes d'or dans l'huile lors d'une vidange, il y a déjà du mal de fait au vilo
Heureusement pour toi
Le mieux serait de refaire les coussinets en préventif sur une voiture prépa vers 200 000 kms mais sur nos subs, c'est le bordel... il faut sortir le bloc et ouvrir entièrement (De part sa conception)
Après comme on dit:"INCHALLAH!!!!"
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
J'ai appelé Tommap ( Tommap takkara sur facebook )
Il ma bien expliqué les faiblesses des internes subaru. Par exemple pour savoir si les coussinets sont fatigués. Il faut que la pression d'huile soit environ à 7ou 8 bars à froid au ralenti. A chaud au ralenti entre 2 et 4 bar. Et à chaud à 90 degrés il faut retrouver les 7 ou 8 bars en accélérant
Ma sti au ralenti a froid j'ai 7 bars, au ralenti à chaud j'ai 2 bars. A chaud en accélérant à 90 degrés j'ai quasi 7 bars
Je viens de faire les essais il y a toute juste 30min.
Donc je pense faire ce week-end le réglage des soupapes ( d'ailleurs, quelqu'un possède-t-il les valeurs admission et échappement ? ) Mon huile a 500km en 10w60 Castrol, c'est bon de ce côté la.
Je vais m'arrêter à max 400ch. C'est décidé
Il ma bien expliqué les faiblesses des internes subaru. Par exemple pour savoir si les coussinets sont fatigués. Il faut que la pression d'huile soit environ à 7ou 8 bars à froid au ralenti. A chaud au ralenti entre 2 et 4 bar. Et à chaud à 90 degrés il faut retrouver les 7 ou 8 bars en accélérant
Ma sti au ralenti a froid j'ai 7 bars, au ralenti à chaud j'ai 2 bars. A chaud en accélérant à 90 degrés j'ai quasi 7 bars
Je viens de faire les essais il y a toute juste 30min.
Donc je pense faire ce week-end le réglage des soupapes ( d'ailleurs, quelqu'un possède-t-il les valeurs admission et échappement ? ) Mon huile a 500km en 10w60 Castrol, c'est bon de ce côté la.
Je vais m'arrêter à max 400ch. C'est décidé
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Pour avoir les bonnes valeurs de pressions faut des bons manos et par le fait de bonnes sondes.(Défi, Apex’i, Greddy, Zeitronix,HKS)
C’est quoi la marque des manos ?
Et deuxièmement tu as une différence si les sondes sont sur plaque sandwich ou sur le bloc.
Et troisièmement les valeurs varient en fonctions de la viscosité de ton huile.
C’est sans doute beaucoup trop 400ch pour un daily mais bon après tu es un grand garçon, c’est toi qui sais ce que tu as envie de faire.
C’est quoi la marque des manos ?
Et deuxièmement tu as une différence si les sondes sont sur plaque sandwich ou sur le bloc.
Et troisièmement les valeurs varient en fonctions de la viscosité de ton huile.
C’est sans doute beaucoup trop 400ch pour un daily mais bon après tu es un grand garçon, c’est toi qui sais ce que tu as envie de faire.
Dernière édition par youl bruneur71 le mer. avr. 10, 2019 21:02, édité 3 fois.
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Wai ba non j'ai déjà vu avoir la pression correcte et hop d'un seul coup ça dégringole... 1 coussinet qui dégage sans prévenir.
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Jorisyzf a écrit :J'ai appelé Tommap ( Tommap takkara sur facebook )
Il ma bien expliqué les faiblesses des internes subaru. Par exemple pour savoir si les coussinets sont fatigués. Il faut que la pression d'huile soit environ à 7ou 8 bars à froid au ralenti. A chaud au ralenti entre 2 et 4 bars. Et à chaud à 90 degrés il faut retrouver les 7 ou 8 bars en accélérant
et s'ils sont fatigués c'est combien les valeurs alors !!?
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Tiens nous au courant quand la remap sera faite
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
youl bruneur71 a écrit :Pour avoir les bonnes valeurs de pressions faut des bons manos et par le fait de bonnes sondes.(Défi, Apex’i, Greddy, Zeitronix,HKS)
C’est quoi la marque des manos ?
Et deuxièmement tu as une différence si les sondes sont sur plaque sandwich ou sur le bloc.
Et troisièmement les valeurs varient en fonctions de la viscosité de ton huile.
C’est sans doute beaucoup trop 400ch pour un daily mais bon après tu es un grand garçon, c’est toi qui sais ce que tu as envie de faire.
Mes manos c'est des zenky, j'ai une plaque sandwich Perrin
C'est pas vraiment un daily, juste la voiture du week-end.
Pourquoi 400ch seraient de trop ?
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
JFO a écrit :Jorisyzf a écrit :J'ai appelé Tommap ( Tommap takkara sur facebook )
Il ma bien expliqué les faiblesses des internes subaru. Par exemple pour savoir si les coussinets sont fatigués. Il faut que la pression d'huile soit environ à 7ou 8 bars à froid au ralenti. A chaud au ralenti entre 2 et 4 bars. Et à chaud à 90 degrés il faut retrouver les 7 ou 8 bars en accélérant
et s'ils sont fatigués c'est combien les valeurs alors !!?
Je sais pas, tu me poses une colle là
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Donc tes valeurs avec tes Zenky sont faussées, j’en ai eu sur une de mes daily et c’est pas top qualité.
Pourquoi 400ch serait trop, je ne sais pas par exemple 200000kms, permis de conduire et tout ce qu’il peut y avoir autour.
Pourquoi 400ch serait trop, je ne sais pas par exemple 200000kms, permis de conduire et tout ce qu’il peut y avoir autour.
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Re: Besoin de conseils pour remap sti
Jojobarteam a écrit :Tiens nous au courant quand la remap sera faite
Oui pas de soucis, samedi prochain tu seras le premier à savoir
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