questions techniques préparation stage 2?
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questions techniques préparation stage 2?
Bonsoir, j'ai une prépa stage 1 sur la sti 9 (mapping à 330 cv, pompe DW 255L/h, ligne inox avec catasport Invidia Q300). Maintenant pour essayer d'avoir entre 350 et 400 cv, quelle est l'étape suivante (stage 2?), j'entends au niveau pièces et Main d'Oeuvre? Pistons forgés, turbo, passage au bio éthanol ..? Remapping obligatoire? Une idée du budget approximatif? Merci pour vos avis éclairés
- theogt
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Re: questions techniques préparation stage 2?
Le sujet est très vaste, 400 CV route/piste/les deux.
comportement moteur.... fiabilité recherchée... budget alloué...etc 50 CV d'écart ça commence à faire....si tu as 330 , 350 changera rien. 400 forcément plus mais entre les deux c'est pas la même cagnotte...
comportement moteur.... fiabilité recherchée... budget alloué...etc 50 CV d'écart ça commence à faire....si tu as 330 , 350 changera rien. 400 forcément plus mais entre les deux c'est pas la même cagnotte...
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Re: questions techniques préparation stage 2?
je souhaite la fiabilité, pistons forgés et turbo plus performants peuvent être une piste pour gagner des canassons? avec des injecteurs plus gros?
- YH
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Re: questions techniques préparation stage 2?
chercher la fiabilité quand tu augmentes la puissance d'origine de + 45% (280 --> 400), ça me paraît assez antagoniste
- sti04
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Re: questions techniques préparation stage 2?
set-up pistons/bielles/coussinets forgés, injecteurs 1050cc, turbo GTX2863 de chez Steph13, mapping avec suppression du débitmètre et passage au bio
Tu auras un truc performant et fiable !
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Re: questions techniques préparation stage 2?
Tarif pour tout ce changement ?
- JFO
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Re: questions techniques préparation stage 2?
un "Gros, gros billet" ( comme on dit ) !!!!
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Re: questions techniques préparation stage 2?
JFO a écrit :un "Gros, gros billet" ( comme on dit ) !!!!
- theogt
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Re: questions techniques préparation stage 2?
500 les injecteurs, 1250 bielles et pistons, 1800 le Turbal, remap un 1350.... 250 de joints, 75 vidange.....
Tout ça à la louche et dépendant de la qualité des services et choix des pièces...
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- Jojobarteam
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Re: questions techniques préparation stage 2?
Après c'est un investissement mais rapport performance/prix imbattable comparé au prix d'un véhicule de même puissance!!!
- rem's
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Re: questions techniques préparation stage 2?
theogt a écrit :500 les injecteurs, 1250 bielles et pistons, 1800 le Turbal, remap un 1350.... 250 de joints, 75 vidange.....
Tout ça à la louche et dépendant de la qualité des services et choix des pièces...
Je dirais aussi la crépine, les coussinets, joints de culasse (je ne suis pas sûr qu'ils soient dans les 250€ les joints...).
Comme le bloc aura été sorti, autant changer la distri, en profiter pour la pompe à eau et peut-être la pompe à huile.
Theo a donné les prix des pièces, donc si tu le fais toi-même t'en as pour entre 5000 et 6000€.
Si tu le fais faire, tu ajoutes le prix de la MO, entre 45€ et 75€ de l'heure. Sans trop chômer je dirais une 20aine d'heures, donc entre 1000 et 2000€ de MO.
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Re: questions techniques préparation stage 2?
Merci pour vos réponses , le bio éthanol est conseillé surtout pour le prix à la pompe ou pour une question technique qui m'échappe?
- subdriver
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Re: questions techniques préparation stage 2?
Il faut compter les frais de rectification bloc et culasses aussi...
Le bio c'est pas uniquement le tarif à la pompe...c'est aussi un taux d octane plus élevé que le sp98
Attention la fiabilité dépendra aussi de la qualité du montage (j'ai un bon exemple sous le coude...)
Le bio c'est pas uniquement le tarif à la pompe...c'est aussi un taux d octane plus élevé que le sp98
Attention la fiabilité dépendra aussi de la qualité du montage (j'ai un bon exemple sous le coude...)
- rem's
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Re: questions techniques préparation stage 2?
Par contre, là c'est plutôt du stage 3.
Pour moi :
- stage 1 = remap optimisée, avec éventuellement une ligne d'échappement libérée (délivrée...)
- stage 2 = stage 1 + upgrade des périphériques
- stage 3 = stage 2 + upgrade des internes
La méca des stages 1 et 2 peut être faite par le petit garage du coin.
Par contre le stage 3, faut bien connaître son affaire : +1 avec JC.
Et châssis, transmission, freinage doivent être pris en considération pour chaque stage. Une voiture, ce n'est pas que le moteur.
Pour moi :
- stage 1 = remap optimisée, avec éventuellement une ligne d'échappement libérée (délivrée...)
- stage 2 = stage 1 + upgrade des périphériques
- stage 3 = stage 2 + upgrade des internes
La méca des stages 1 et 2 peut être faite par le petit garage du coin.
Par contre le stage 3, faut bien connaître son affaire : +1 avec JC.
Et châssis, transmission, freinage doivent être pris en considération pour chaque stage. Une voiture, ce n'est pas que le moteur.
Dernière édition par rem's le mer. déc. 05, 2018 12:26, édité 1 fois.
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Re: questions techniques préparation stage 2?
On est pas loin des 8000/9000 euros donc
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Re: questions techniques préparation stage 2?
La classification est plus précise maintenant , j'y vois plus clair.
- rem's
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Re: questions techniques préparation stage 2?
8000/9000 oui, que pour le moteur+turbo.
Après y a le châssis : heureusement la base sti9 est pas trop mal pour ça. Un peu d'instrumentation aussi : les 3 manos habituels, plus AFR, EGT et IAT.
Ce serait une GT tu rajoutes beaucoup plus : transmission complète, freinage, barres, silentblocs, et peinture (ben oui, sont vieilles les GT!).
Après y a le châssis : heureusement la base sti9 est pas trop mal pour ça. Un peu d'instrumentation aussi : les 3 manos habituels, plus AFR, EGT et IAT.
Ce serait une GT tu rajoutes beaucoup plus : transmission complète, freinage, barres, silentblocs, et peinture (ben oui, sont vieilles les GT!).
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Re: questions techniques préparation stage 2?
Ca doit être bien une GT, plus légère et bien préparée
- JFO
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Re: questions techniques préparation stage 2?
JML a écrit : le bio éthanol est conseillé surtout pour le prix à la pompe ou pour une question technique qui m'échappe?
subdriver a écrit :Le bio c'est pas uniquement le tarif à la pompe...c'est aussi un taux d'octane plus élevé que le sp98
ce qui donne beaucoup plus de couple, à un régime encore plus bas
JML a écrit :Ca doit être bien une GT, plus légère et bien préparée
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