scale Knock Sensor Calibration
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- Legaulois
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scale Knock Sensor Calibration
Depuis mon accident de vélo, j'ai de l’acouphène, avec mes écouteurs pour le knock je n’entends plus rien.
J'ai commencé à chercher une autre façon de repérer le knock pour scaler ma sonde knock sur mon moteur forgé.
J'ai remarqué que quand il y a du knock presque immédiatement après, il y a un échauffement de l'eau.
J’aimerais savoir si je peux me baser là-dessus et scaler toutes les valeurs pourcent par pourcent ou s’il y a une autre méthode sans écouteur ?
J'ai commencé à chercher une autre façon de repérer le knock pour scaler ma sonde knock sur mon moteur forgé.
J'ai remarqué que quand il y a du knock presque immédiatement après, il y a un échauffement de l'eau.
J’aimerais savoir si je peux me baser là-dessus et scaler toutes les valeurs pourcent par pourcent ou s’il y a une autre méthode sans écouteur ?
- sti2008
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Re: scale Knock Sensor Calibration
Désolé, aucune idée (tu t’en doutes).
C’est recent, cette histoire ?
Dans tous les cas, je te souhaite que tes acouphènes disparaissent avant que tu aies eu le temps de mettre en œuvre une solution alternative .
C’est recent, cette histoire ?
Dans tous les cas, je te souhaite que tes acouphènes disparaissent avant que tu aies eu le temps de mettre en œuvre une solution alternative .
- Legaulois
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Re: scale Knock Sensor Calibration
ça fait un an que j'ai été percuté par une voiture et que j'ai entre autres plein de soucis de santé
- Fbartolo
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Re: scale Knock Sensor Calibration
Hello désolé pour tes pb de santé et bon courage.
Concernant l’échauffement de l’eau je pense que se baser la dessus est limite risqué même en forgé. Car avant que la température ne se propage dans l’eau le risque du trop tard est bien réel
Peut-être mettre un amplificateur audio côté sonde knock d’origine, avec haut parleur ou casque.
Ou alors en visuel avec un oscilloscope
Concernant l’échauffement de l’eau je pense que se baser la dessus est limite risqué même en forgé. Car avant que la température ne se propage dans l’eau le risque du trop tard est bien réel
Peut-être mettre un amplificateur audio côté sonde knock d’origine, avec haut parleur ou casque.
Ou alors en visuel avec un oscilloscope
- Fbartolo
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- Legaulois
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Re: scale Knock Sensor Calibration
J'ai le phormula, mais avant je savais quel était la limite parce que je l’entendais (sur mes précédentes voitures). mais maintenant c'est fini et je ne peux pas me baser non plus sur les logs de la sonde d'origine.
J'avais pensé aussi à mettre une sonde de température échappement, sur chaque sortie sur le collecteur, mais ça va devenir une usine à gaz
J'avais pensé aussi à mettre une sonde de température échappement, sur chaque sortie sur le collecteur, mais ça va devenir une usine à gaz
- sti04
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Re: scale Knock Sensor Calibration
une sonde EGT sur le up, si cliquetis, tu vois une augmentation de la tempé, le temps du knock, ça fait un pic qui redescend de suite une fois fini.
bien sûr, avec 4, c'est bien mieux
bien sûr, avec 4, c'est bien mieux
- Legaulois
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Re: scale Knock Sensor Calibration
Et oui, je ne vois plus que ça lol, en attendant la sonde et les différentes pièces qui me manquent, je vais essayer de faire la liaison entre les logs du phormula et de l’écu
- letsteyr
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Re: scale Knock Sensor Calibration
Si tu veux, un jour tu montes à la maison et on l'étalonne sur ton auto ensemble ! On provoque le cliquetis et on ajuste ton seuil électronique !
- Legaulois
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Re: scale Knock Sensor Calibration
Je rêve de venir t’apporter la voiture, je te tiens au courant dès que j'aurai un peu de temps, merci
- Jojobarteam
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Re: scale Knock Sensor Calibration
letsteyr a écrit :Si tu veux, un jour tu montes à la maison et on l'étalonne sur ton auto ensemble ! On provoque le cliquetis et on ajuste ton seuil électronique !
sympa math
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