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Re: Robinet + Boitier ?

Publié : lun. juin 25, 2018 06:30
par Fbartolo
Sur Wrx, peu de casses liées à ces boîtiers carton, car la petite taille du turbo limitait son effet.
Un test de compression en dira un peu plus car elle est propre .

Re: Robinet + Boitier ?

Publié : lun. juin 25, 2018 07:29
par mackie07
La 7 donnait 218ch au SP 95, alors que la 8 de 2003 tourne au 98 avec un overboost à 1.1b.

Re: Robinet + Boitier ?

Publié : lun. juin 25, 2018 12:52
par sti04
y a pas d'overboost sur wrx, même 8, c'est une légende, boost établi à 0.95b au couple.
sur mes Dyno, toutes d'origine donc sans ligne, j'ai jamais trouvé plus de 230cv....

Re: Robinet + Boitier ?

Publié : lun. juin 25, 2018 22:08
par mackie07
Désolé de te contredire mais sur plusieurs wrx 8 jusqu'à juin 2003 on voit des pointes à 1.1 b sur les logs...

Re: Robinet + Boitier ?

Publié : mar. juin 26, 2018 07:24
par sti04
ben non, je n'ai trouvé/vu aucune carto d'origine ayant un boost à 1.1b sur wrx8, aucune....si overboost, ce serait codé !
puis de toute façon, si overboost il y avait eu, cela agirait sur la valeur de couple, pas de puissance !
par contre, à l'époque, subaru serrait la wastegate des modèles servant aux essais presse !
alors, n'y en a t'il pas d'autres qui l'ont fait ?

Re: Robinet + Boitier ?

Publié : mer. juin 27, 2018 22:56
par sti2008
Jojobarteam a écrit :
mackie07 a écrit :Pour avoir passé 2 fois au banc ma wrx 8 100% stock, j'avais bien 252 et 248 ch... Et SP98 uniquement sur les wrx 8.

Aussi l'annonce ne présente pas de galéjade !

Tant de différence que ça par rapport à la puissance annoncée par le constructeur 225 ch :wavetowel
C'est fou :prop:

10% de plus ... comme les 4 STI X d’origine qu’on a passées sur 2 bancs différents. Qu’est-ce qui te semble si fou ?

VW, avec ses TDI sortait parfois 20% de plus que sur la fiche technique...

Re: Robinet + Boitier ?

Publié : jeu. juin 28, 2018 07:31
par sti04
sur tous mes Dyno, pareil, toujours trouvé entre 290 et 305cv sur les sti10/11.
je ne pense pas être pessimiste, je crois plutôt mes chiffres réalistes, bien plus réalistes que sur un banc qui ne pourra jamais reproduire la réalité d'une auto sur route, et cohérents avec les reprises/accèl.
Laurent, 10% de plus la mettrait à 330/335cv, d'origine ça la foutrait mal face au reprises/accèls de la concurrence :-(

Re: Robinet + Boitier ?

Publié : jeu. juin 28, 2018 10:13
par Jojobarteam
sti04 a écrit :je ne pense pas être pessimiste, je crois plutôt mes chiffres réalistes, bien plus réalistes que sur un banc qui ne pourra jamais reproduire la réalité d'une auto sur route

:mrgreen: c'est ce que m'a toujours dit mon mappeur ;-) :punk:

Re: Robinet + Boitier ?

Publié : jeu. juin 28, 2018 19:04
par sti2008
Je ne dis pas que c’est faux, mais les valeurs que j’avance ne tombent pas du ciel

Log en VI = 300 CV (banc TCS Bienne,3 STI X)
Log en V = 330 CV (au Locle, une STI X)

Comme écrit ci-dessus : Toutes les valeurs de couple entre 444 et 456Nm, +- 300 CV pour les 3 log en VI, 330 pour la dernière en V (explication : limiteur de vitesse n’être pas en action en V).