Sur Wrx, peu de casses liées à ces boîtiers carton, car la petite taille du turbo limitait son effet.
Un test de compression en dira un peu plus car elle est propre .
Robinet + Boitier ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Fbartolo
- Webclub Member
- Messages : 5237
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
- Localisation : 57 Lorraine
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Robinet + Boitier ?
La 7 donnait 218ch au SP 95, alors que la 8 de 2003 tourne au 98 avec un overboost à 1.1b.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Robinet + Boitier ?
y a pas d'overboost sur wrx, même 8, c'est une légende, boost établi à 0.95b au couple.
sur mes Dyno, toutes d'origine donc sans ligne, j'ai jamais trouvé plus de 230cv....
sur mes Dyno, toutes d'origine donc sans ligne, j'ai jamais trouvé plus de 230cv....
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Robinet + Boitier ?
Désolé de te contredire mais sur plusieurs wrx 8 jusqu'à juin 2003 on voit des pointes à 1.1 b sur les logs...
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Robinet + Boitier ?
ben non, je n'ai trouvé/vu aucune carto d'origine ayant un boost à 1.1b sur wrx8, aucune....si overboost, ce serait codé !
puis de toute façon, si overboost il y avait eu, cela agirait sur la valeur de couple, pas de puissance !
par contre, à l'époque, subaru serrait la wastegate des modèles servant aux essais presse !
alors, n'y en a t'il pas d'autres qui l'ont fait ?
puis de toute façon, si overboost il y avait eu, cela agirait sur la valeur de couple, pas de puissance !
par contre, à l'époque, subaru serrait la wastegate des modèles servant aux essais presse !
alors, n'y en a t'il pas d'autres qui l'ont fait ?
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Robinet + Boitier ?
Jojobarteam a écrit :mackie07 a écrit :Pour avoir passé 2 fois au banc ma wrx 8 100% stock, j'avais bien 252 et 248 ch... Et SP98 uniquement sur les wrx 8.
Aussi l'annonce ne présente pas de galéjade !
Tant de différence que ça par rapport à la puissance annoncée par le constructeur 225 ch
C'est fou
10% de plus ... comme les 4 STI X d’origine qu’on a passées sur 2 bancs différents. Qu’est-ce qui te semble si fou ?
VW, avec ses TDI sortait parfois 20% de plus que sur la fiche technique...
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Robinet + Boitier ?
sur tous mes Dyno, pareil, toujours trouvé entre 290 et 305cv sur les sti10/11.
je ne pense pas être pessimiste, je crois plutôt mes chiffres réalistes, bien plus réalistes que sur un banc qui ne pourra jamais reproduire la réalité d'une auto sur route, et cohérents avec les reprises/accèl.
Laurent, 10% de plus la mettrait à 330/335cv, d'origine ça la foutrait mal face au reprises/accèls de la concurrence
je ne pense pas être pessimiste, je crois plutôt mes chiffres réalistes, bien plus réalistes que sur un banc qui ne pourra jamais reproduire la réalité d'une auto sur route, et cohérents avec les reprises/accèl.
Laurent, 10% de plus la mettrait à 330/335cv, d'origine ça la foutrait mal face au reprises/accèls de la concurrence
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: Robinet + Boitier ?
sti04 a écrit :je ne pense pas être pessimiste, je crois plutôt mes chiffres réalistes, bien plus réalistes que sur un banc qui ne pourra jamais reproduire la réalité d'une auto sur route
c'est ce que m'a toujours dit mon mappeur
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Robinet + Boitier ?
Je ne dis pas que c’est faux, mais les valeurs que j’avance ne tombent pas du ciel
Log en VI = 300 CV (banc TCS Bienne,3 STI X)
Log en V = 330 CV (au Locle, une STI X)
Comme écrit ci-dessus : Toutes les valeurs de couple entre 444 et 456Nm, +- 300 CV pour les 3 log en VI, 330 pour la dernière en V (explication : limiteur de vitesse n’être pas en action en V).
Log en VI = 300 CV (banc TCS Bienne,3 STI X)
Log en V = 330 CV (au Locle, une STI X)
Comme écrit ci-dessus : Toutes les valeurs de couple entre 444 et 456Nm, +- 300 CV pour les 3 log en VI, 330 pour la dernière en V (explication : limiteur de vitesse n’être pas en action en V).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités