Moteur qui régule avec perte puissance
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- mackie07
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Un ELM ne vaut pas 119 E !!!
Ca vaut dans les 15 à 40 euroballes selon le site.
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Ok Mackie, si tu peux m'orienter vers un site ou je suis sûr de pas acheter de copie ou un matériel du même genre, je suis preneur.
Voici les dernières News. Retour de chez Feu Vert pour le diag et résultat.
Défauts:
P0102 / circuit de débit massique ou volumique de l'air "A" - Entrée basse
P0303 / Cylindre 3 - détection de raté d'allumage
P0304 / Cylindre 4 - détection de raté d'allumage
P0113 / circuit de la sonde de température 1 d'air d'admission - entrée haute banc 1
Le voyant Check Engine a été effacé et ne s'est pas rallumé lors de mon retour chez moi.
Ils pensent aux bougies ( que je n'ai pas changées depuis que j'ai la voiture - 85000 km ) et/ou aux bobines. Si CR n'est que ça, je serai rassuré.
Pour le débitmètre, il est neuf donc à voir.
Pour la sonde, ils ne savent pas m'expliquer.
Voilà, j'attends vos conseils avant de faire mes achats.
A+
Voici les dernières News. Retour de chez Feu Vert pour le diag et résultat.
Défauts:
P0102 / circuit de débit massique ou volumique de l'air "A" - Entrée basse
P0303 / Cylindre 3 - détection de raté d'allumage
P0304 / Cylindre 4 - détection de raté d'allumage
P0113 / circuit de la sonde de température 1 d'air d'admission - entrée haute banc 1
Le voyant Check Engine a été effacé et ne s'est pas rallumé lors de mon retour chez moi.
Ils pensent aux bougies ( que je n'ai pas changées depuis que j'ai la voiture - 85000 km ) et/ou aux bobines. Si CR n'est que ça, je serai rassuré.
Pour le débitmètre, il est neuf donc à voir.
Pour la sonde, ils ne savent pas m'expliquer.
Voilà, j'attends vos conseils avant de faire mes achats.
A+
- Jojobarteam
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Je ne connais pas les défauts de sub, les experts t'en diront plus, mais le 1er cité à l'air de correspondre au débitmètre et le défaut d'allumage peut être les bobines, ou bougies.
Commence déjà par les bougies, tu en as pas pour cher et c'est simple à changer.
Commence déjà par les bougies, tu en as pas pour cher et c'est simple à changer.
- Lo STi (06)
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
P0102 : Défaut de MAF, surement dû à son changement sans qu'il y ai eu un reset ECU correct. Maintenant que cela a été fait au diag valise, tu ne devrais plus revoir ce code
P0303 / 04 : Bougies, bobines ou faisceau d'allumage
P0113 : Je ne pense pas qu'il y ait de sonde de température d'admission comme sur les GT (à confirmer par des possesseurs de STI), donc probablement normal. Il me semble que cela est réservé à certains modèles spécifiques JDM.
En résumé, il n'y a probablement qu'un souci d'allumage. Tu sais ce qu'il te reste à faire
P0303 / 04 : Bougies, bobines ou faisceau d'allumage
P0113 : Je ne pense pas qu'il y ait de sonde de température d'admission comme sur les GT (à confirmer par des possesseurs de STI), donc probablement normal. Il me semble que cela est réservé à certains modèles spécifiques JDM.
En résumé, il n'y a probablement qu'un souci d'allumage. Tu sais ce qu'il te reste à faire
- sti2008
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Un ELM 327 WiFi ou Bluetooth coûte entre 15 et 40 Euros. Les Programmes pour lire les codes d’erreur et faire des Reset sont légion et vont de gratuit à un prix de fou.
La solution dont tu parles est valable, mais ce n’est pas la moins chère.
Le câble spécifique coûte plus cher, mais aromatiser t’ouvre d’autres portes ...
La solution dont tu parles est valable, mais ce n’est pas la moins chère.
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc commencer par regarder aux connexions et état des faisceaux des bobines et remplacer les bougies.
Acheter en parallèle le matos pour me loguer ( elm237 + utilitaire iOS ).
Je suis tout de même surpris que deux bougies / bobine / faisceau tombe en rade en même temps. Après, je n'ai pas le schéma électrique...
Je verrai en me loguant après avoir fait le nécessaire, je croise les doigts !!
A+
Je vais donc commencer par regarder aux connexions et état des faisceaux des bobines et remplacer les bougies.
Acheter en parallèle le matos pour me loguer ( elm237 + utilitaire iOS ).
Je suis tout de même surpris que deux bougies / bobine / faisceau tombe en rade en même temps. Après, je n'ai pas le schéma électrique...
Je verrai en me loguant après avoir fait le nécessaire, je croise les doigts !!
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- Jojobarteam
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Bobines, faisceaux et bougies ne sont pas tous en panne mais juste l'un de ces éléments, à mon avis commence par des bougies neuves
Je sens bien que ton problème vient de là, j'avais discuté avec mon mappeur est il m'avait dit que les bobines étaient assez fiables.
Je sens bien que ton problème vient de là, j'avais discuté avec mon mappeur est il m'avait dit que les bobines étaient assez fiables.
- Lo STi (06)
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Jojobarteam a écrit :Bobines, faisceaux et bougies ne sont pas tous en panne mais juste l'un de ces éléments, à mon avis commence par des bougies neuves
Je sens bien que ton problème vient de là, j'avais discuté avec mon mappeur est il m'avait dit que les bobines étaient assez fiables.
Il parle des codes défaut sur les cylindres 3 et 4, d'où son interrogation sur 2 pannes en même temps
- Jojobarteam
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Lo STi (06) a écrit :Jojobarteam a écrit :Bobines, faisceaux et bougies ne sont pas tous en panne mais juste l'un de ces éléments, à mon avis commence par des bougies neuves
Je sens bien que ton problème vient de là, j'avais discuté avec mon mappeur est il m'avait dit que les bobines étaient assez fiables.
Il parle des codes défaut sur les cylindres 3 et 4, d'où son interrogation sur 2 pannes en même temps
Oui 2 bougies hs
- StephWRX
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Ou le capteur de point mort (de la boite) qui peut aussi generer des missfire...
- Jojobarteam
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
StephWRX a écrit :Ou le capteur de point mort (de la boite) qui peut aussi generer des missfire...
Ha c'est bon à savoir ça aussi
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Pour ma part, la batterie se décharge rapidement !! Elle a été changé il a un an et un an avant j'avais déjà changé la batterie. Peut-il y avoir un lien avec des missfire ??
- Asgard
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Mauvaise masse, qui fait que la batterie se vide, et du coup ça jouerait sur l'allumage des bougies ?
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Les News :
Réception des bougies cette semaine: 4 DENSO IK 22
Démontage de la batterie, bocal de lave vitre, écope d'air, boîte à air.
Demontage des bougies: la vis de la bobine 2 n'est pas très serrée, la bougie 4 n'est pas très serrée sinon RAS sauf une marque sous chaque électrode ( petit point gris ), les points sont plus épais sur les cylindre 3 et 4.
Changement des quatre bougies avec nettoyage des bobines. Resserrage des tous les éléments , bougies au couple 30 Nm.
Remontage du filtre à air, bocal lave vitre, et batterie.
Démarrage et là, le ralenti est nickel, pas de soubresauts, pas de fluctuations. Première étape passée. Plus qu'à aller faire un tour, il faut que je fasse le plein de toute façon. Je la laisse tourner pendant 1/4 d'heure le temps qu'elle monte en température.
Je pars vers la station service à 10 km. Roulage tranquille, pas de ratés moteur, plutôt bon signe .
Je fais le plein, puis retour à la maison. La sub est à température, je tente l'accélération et là, je retrouve la pêche du moteur sans coupure, pleine puissance. Je jubile comme un gamin !!! Merci père noël .
Voilà, c'était donc les bougies. Je vais tout de même m'acheter le matos pour me loguer et voir si tout est ok. Ça me permettra d'enregistrer les paramètres de fonctionnement et d'avoir un historique .
En tout cas , merci à tous pour vos conseils. Bonnes fêtes de fin d'année .
Réception des bougies cette semaine: 4 DENSO IK 22
Démontage de la batterie, bocal de lave vitre, écope d'air, boîte à air.
Demontage des bougies: la vis de la bobine 2 n'est pas très serrée, la bougie 4 n'est pas très serrée sinon RAS sauf une marque sous chaque électrode ( petit point gris ), les points sont plus épais sur les cylindre 3 et 4.
Changement des quatre bougies avec nettoyage des bobines. Resserrage des tous les éléments , bougies au couple 30 Nm.
Remontage du filtre à air, bocal lave vitre, et batterie.
Démarrage et là, le ralenti est nickel, pas de soubresauts, pas de fluctuations. Première étape passée. Plus qu'à aller faire un tour, il faut que je fasse le plein de toute façon. Je la laisse tourner pendant 1/4 d'heure le temps qu'elle monte en température.
Je pars vers la station service à 10 km. Roulage tranquille, pas de ratés moteur, plutôt bon signe .
Je fais le plein, puis retour à la maison. La sub est à température, je tente l'accélération et là, je retrouve la pêche du moteur sans coupure, pleine puissance. Je jubile comme un gamin !!! Merci père noël .
Voilà, c'était donc les bougies. Je vais tout de même m'acheter le matos pour me loguer et voir si tout est ok. Ça me permettra d'enregistrer les paramètres de fonctionnement et d'avoir un historique .
En tout cas , merci à tous pour vos conseils. Bonnes fêtes de fin d'année .
- Jojobarteam
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
finalement des bougies neuves ça fait du bien au moral!!
Content pour toi que ton probleme soit résolu
joyeux noel à toi
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- sti2008
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
En effet, joli cadeau de Noël que ça n'ait été que ça.
Profites-en bien maintenant.
Profites-en bien maintenant.
- Lo STi (06)
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Une bonne nouvelle, pour un faible investissement ! Bon roulage
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- Webclubiste
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Merci pour vos messages.
Je suis vraiment soulagé mais je reste toujours étonné que les deux bougies aient été défaillantes en même temps.
Comme quoi, tout est possible avec une panne.
Les bougies qui étaient montées sont des ngk r indice 6. Je ne sais pas combien elles avaient de kilomètre . En tous cas, au moins 30 000 depuis que j'ai la voiture.
Après cette frayeur passée, je vais pouvoir me préparer pour le festival de cette année. En espérant que le beau temps soit au rendez-vous ...
Je suis vraiment soulagé mais je reste toujours étonné que les deux bougies aient été défaillantes en même temps.
Comme quoi, tout est possible avec une panne.
Les bougies qui étaient montées sont des ngk r indice 6. Je ne sais pas combien elles avaient de kilomètre . En tous cas, au moins 30 000 depuis que j'ai la voiture.
Après cette frayeur passée, je vais pouvoir me préparer pour le festival de cette année. En espérant que le beau temps soit au rendez-vous ...
- Fbartolo
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Re: Moteur qui régule avec perte puissance
Si moins de 30 000 Km pour les bougies cela venait sans doute seulement du Maf.
content que ce soit rentré dans l'ordre
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