Gt 99 qui tousse...!
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- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Ouais je pense aussi et que ça provient sûrement de l’installation de jauge d'origine.....
Ce n'est pas la source du blèm et avant de remonter les jauge/pompe, j'voudrais bien savoir si il y a une anomalie ou quelque chose à faire avant...
Ce n'est pas la source du blèm et avant de remonter les jauge/pompe, j'voudrais bien savoir si il y a une anomalie ou quelque chose à faire avant...
- JFO
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Wiloskill a écrit :C'est un simple anti parasite ça.
et qu'est-ce qu'il fout là !? et il devrait être raccordé où, d'après toi ?
- Wiloskill
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Re: Gt 99 qui tousse...!
J'aurais bien dit la pompe à essence, mais sur le démontage de ma pompe de STi récemment, il n'y avait pas cela dessus et je ne me souviens pas de ça sur mon ex GT99.
- Wiloskill
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Re: Gt 99 qui tousse...!
As-tu vérifié que la durite qui se branche sur ton régulateur de pression d'essence n'est pas coupée/percée/débranchée ?
- imprezas14
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Je n'ai jamais vu non plus ce composant sur aucune pompe
Profites-en pour regarder à l’ohmmètre la progression de la résistance en relevant le flotteur pour ton souci d'affichage de niveau. Si celui-ci est ok c'est le 2 éme flotteur de l'autre côté.
Profites-en pour regarder à l’ohmmètre la progression de la résistance en relevant le flotteur pour ton souci d'affichage de niveau. Si celui-ci est ok c'est le 2 éme flotteur de l'autre côté.
- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
En clair, je m'y prends comment pour le test...?
La 2ème jauge est sous la plaque ronde côté gauche...c'est bien ça ?
Merci de vos conseils les gars..
La 2ème jauge est sous la plaque ronde côté gauche...c'est bien ça ?
Merci de vos conseils les gars..
- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Démontage jauges (suite et fin)
Rien de flagrant sur le côté gauche non plus...! Je vais vérifier les connexions et remonter tout ce fourbi
Je verrais bien ce qu'il en ressort...!
Rien de flagrant sur le côté gauche non plus...! Je vais vérifier les connexions et remonter tout ce fourbi
Je verrais bien ce qu'il en ressort...!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Après quelques galères au remontage....les jauges sont en place, mais rien de changé...
Les symptômes sont toujours les mêmes et après lecture des codes défauts, elle m'annonce les 22 et 23 comme au départ alors que j'ai tout changé...
J'comprends plus rien....donc j'vais demander au pro de passer voir ce blèm
....Allo François....!!
Les symptômes sont toujours les mêmes et après lecture des codes défauts, elle m'annonce les 22 et 23 comme au départ alors que j'ai tout changé...
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- imprezas14
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Alors au programme des investigations pour occuper ton week-end:
*Doubler les masses:
>du (-) batterie vers l'alu de la pieuvre, puis vers la boite et vers les 2 têtes d'amortisseurs, voir même vers l'habitacle (poutre transversal du tdb)
>reset avec procédure 2 prises noires et 2 vertes
>essai longue durée
* test du régulateur réglable:
>relever la valeur durite dépression branchée au ralenti
>débrancher la durite
>relever la valeur
>desserrer le contre écrou
>visser la molette à fond pour trouver la pression maxi atteinte (contrôle pompe et régulateur), 75 à 90 psi (5 à 6bars)
> desserrer jusqu'à 3,8bars
>reset avec procédure 2 prises noires et 2 vertes
>essai longue durée
ps: privilégier les régimes stabilisés prolongés par palier (tout les 500trs pendant 30s) pour accélérer les apprentissages (learning richesses et d'avances (IAM) )
Bon courage mon Gino
tatata
*Doubler les masses:
>du (-) batterie vers l'alu de la pieuvre, puis vers la boite et vers les 2 têtes d'amortisseurs, voir même vers l'habitacle (poutre transversal du tdb)
>reset avec procédure 2 prises noires et 2 vertes
>essai longue durée
* test du régulateur réglable:
>relever la valeur durite dépression branchée au ralenti
>débrancher la durite
>relever la valeur
>desserrer le contre écrou
>visser la molette à fond pour trouver la pression maxi atteinte (contrôle pompe et régulateur), 75 à 90 psi (5 à 6bars)
> desserrer jusqu'à 3,8bars
>reset avec procédure 2 prises noires et 2 vertes
>essai longue durée
ps: privilégier les régimes stabilisés prolongés par palier (tout les 500trs pendant 30s) pour accélérer les apprentissages (learning richesses et d'avances (IAM) )
Bon courage mon Gino
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- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Merci bien mon grand....!!
Simple et efficace...Je grave ça sur mon disque dur cervical, et te tiens au parfum (ça pourrait servir pour d'autres subistes aussi ignorants que moi.. )
D'après ce que j'ai capté chez toi, soigne aussi la toux de ton p'tit gars...
A+++++++++
Simple et efficace...Je grave ça sur mon disque dur cervical, et te tiens au parfum (ça pourrait servir pour d'autres subistes aussi ignorants que moi.. )
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- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Taff du jour...
Doublage des masses..
Mise en route et contrairement à hier, flat qui ne tient pas le ralenti...!
Tant bien que mal je fais un reset ecu....je coupe le contact et là, grande difficulté pour la remettre en route et la reloger dans le sous-sol...
Lecture des codes défauts et retour du 22 et 23...
Donc évidemment pas la possibilité de faire le test du régulateur tant qu'elle ne tient pas le ralenti...!
J'en ai plein le c.. !
Doublage des masses..
Mise en route et contrairement à hier, flat qui ne tient pas le ralenti...!
Tant bien que mal je fais un reset ecu....je coupe le contact et là, grande difficulté pour la remettre en route et la reloger dans le sous-sol...
Lecture des codes défauts et retour du 22 et 23...
Donc évidemment pas la possibilité de faire le test du régulateur tant qu'elle ne tient pas le ralenti...!
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- imprezas14
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Je vais regarder semaine prochaine les schémas élec de l'alimentation de la pompe (et des jauges), peur être un loup de ce côté là...
La toux de mon fils se calme enfin après 2 semaines , le pauvre
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- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Mademoiselle ayant daigné tourner correctement cet aprèm, j'en ai profité pour faire le test du régulateur...
Valeur du régul (avec un ralenti peu régulier) 2,6.....dépression enlevée : 3,4.....
En tournant la molette à fond vers 5 bars, moteur prêt à caler..
Valeur ramenée à 3,8
Reset ecu....check engine normal
Petit roulage en mode soft ... retour et j'ai laissé tourner un peu
mais....un ralenti très faible 300/400 trs et calage
J'ai remarqué qu'en bougeant la gaine d'accélérateur le ralenti variait facilement,j'ai pensé que la câble pouvait avoir un début de grippage...? J'ai donc agit sur la tension pour avoir 1000 trs réguliers
Sinon...plus de témoin réserve allumé mais celui-là se manifeste une fois sur 2
Elle fume un peu mais ça fait 15 jours qu'elle est statique donc pas chaude..!
Voilà voilà...
Valeur du régul (avec un ralenti peu régulier) 2,6.....dépression enlevée : 3,4.....
En tournant la molette à fond vers 5 bars, moteur prêt à caler..
Valeur ramenée à 3,8
Reset ecu....check engine normal
Petit roulage en mode soft ... retour et j'ai laissé tourner un peu
mais....un ralenti très faible 300/400 trs et calage
J'ai remarqué qu'en bougeant la gaine d'accélérateur le ralenti variait facilement,j'ai pensé que la câble pouvait avoir un début de grippage...? J'ai donc agit sur la tension pour avoir 1000 trs réguliers
Sinon...plus de témoin réserve allumé mais celui-là se manifeste une fois sur 2
Elle fume un peu mais ça fait 15 jours qu'elle est statique donc pas chaude..!
Voilà voilà...
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Re: Gt 99 qui tousse...!
y'a un truc qui me choque, c'est que tu dis régler ton ralenti avec la tension du câble. Tu dois avoir une vis de réglage vers le papillon.
- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Tu as raison...mais pas trouvée donc plan B...
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Bon, ton régulateur fonctionne correctement, si elle fume encore une fois chaud il y a des chances qu'elle soit trop riche, ton ralenti très faible va aussi dans ce sens. Le ralenti ne se règle ni au câble qui doit être juste détendu au ralenti, ni à la vis qui fait juste butée pour éviter au papillon de se coincer (car il ne peut faire de tour complet) mais aussi pour éviter qu'il ne baille, le ralenti c'est l'ecu qui le gère avec l'actuateur pas à pas de ralenti, si il n'y arrive pas c'est que soit ce dernier est sale ou grippé, soit la richesse est dans les choux (trop riche ou trop pauvre) l'allumage aussi éventuellement (si un cylindre ne pète pas)
- imprezas14
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Maintenant il va vraiment falloir la loguer pour trouver, il me faut retrouver un pc portable pour cela.
- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
Pas de blèms....j'en ai 2 qui t'attendent...
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Re: Gt 99 qui tousse...!
J'ai trouvé (piste sérieuse) il a une dump FORGE !!!
À tous les coups elle baille, ce qui explique la panne aléatoire et la difficulté à tenir le ralenti...
À tous les coups elle baille, ce qui explique la panne aléatoire et la difficulté à tenir le ralenti...
- gino
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Re: Gt 99 qui tousse...!
J’espère que tu dis vrai....!! sinon je débarque chez toi...
....et si elle ne tousse vraiment plus....je débarque chez toi quand-même, mais pour
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