Gestion gt 97 ad200
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Gestion gt 97 ad200
Petite question, j'ai depuis quelques temps une gt de fin 97 avec l'ECU AD200 et j'étais habitué à l'époque de ma gt2000 e85 (qui me manque) je me souviens à l'époque que plusieurs personnes changeaient cet ecu avec celui de la sti en inversant 2-3 fils, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet svp, car j'aimerais la mettre sur circuit avec + de chevaux...
- sti2008
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Re: Gestion gt 97 ad200
Y'a aussi des mappeurs qui savent travailler sur la base de ton ECU d'origine
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Re: Gestion gt 97 ad200
Oui mais de mémoire sur l'ad200 ca tourne aux alentours de 1200eur
Ca pique un peu
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Re: Gestion gt 97 ad200
maintenant certains changent l’écu par un de WRX en refaisant la connectique, plus une poulie.
si mes souvenirs sont bons, c'est dans les 600 € sans la programmation
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- rem's
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Re: Gestion gt 97 ad200
Remplacer l'AD200 par un ECU sti v3/v4 n'est pas forcément une bonne idée, car il te faudra changer au moins l'antidémarrage et le turbo (VF24 ou VF28, je ne sais plus).
En low-cost, tu peux modifier ton ECU en mettant une carte fille ESL : autour de 300€, mais il faut savoir mapper et avoir au minimum une sonde large bande (~200€).
En un peu plus cher, tu fais comme dit Legaulois, changer d'ECU par un modèle WRX + poulies, par contre il faut peut-être bien modifier également la vanne de ralenti. Il te faudra aussi la carto de base et les outils pour la modifier (+ la WB), si tu ne veux pas payer une carto.
En tarif similaire, tu peux remplacer ton ECU par un de GT00. Faut également monter une pieuvre complète de GT00 avec la bobine d'allumage : tu pourras alors utiliser la solution ESL, si tu ne veux pas payer une carto.
Pour ces 3 solutions, il te faudra l'antidémarrage, les clés, une WB et les connaissances. A moins de désactiver l'antidémarrage : à voir avec ceux qui savent.
Il reste ensuite la possibilité d'utiliser un piggyback (WP, AFR+FCD ou AVCR+NEO+FCD, Greddy e-manage...) ou bien un ECU aftermarket (link, motec, powerfc, megasquirt, ...).
Mais si tu n'aimes pas le câblage électrique ou si tu ne maîtrises pas un minimum la reprog, ce sera difficile.
En low-cost, tu peux modifier ton ECU en mettant une carte fille ESL : autour de 300€, mais il faut savoir mapper et avoir au minimum une sonde large bande (~200€).
En un peu plus cher, tu fais comme dit Legaulois, changer d'ECU par un modèle WRX + poulies, par contre il faut peut-être bien modifier également la vanne de ralenti. Il te faudra aussi la carto de base et les outils pour la modifier (+ la WB), si tu ne veux pas payer une carto.
En tarif similaire, tu peux remplacer ton ECU par un de GT00. Faut également monter une pieuvre complète de GT00 avec la bobine d'allumage : tu pourras alors utiliser la solution ESL, si tu ne veux pas payer une carto.
Pour ces 3 solutions, il te faudra l'antidémarrage, les clés, une WB et les connaissances. A moins de désactiver l'antidémarrage : à voir avec ceux qui savent.
Il reste ensuite la possibilité d'utiliser un piggyback (WP, AFR+FCD ou AVCR+NEO+FCD, Greddy e-manage...) ou bien un ECU aftermarket (link, motec, powerfc, megasquirt, ...).
Mais si tu n'aimes pas le câblage électrique ou si tu ne maîtrises pas un minimum la reprog, ce sera difficile.
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Re: Gestion gt 97 ad200
Attention, les pieuvres 99/00 ne se montent pas sur les culasses 97/98, c'est pas du tout pareil...
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Re: Gestion gt 97 ad200
rem's a écrit :Remplacer l'AD200 par un ECU sti v3/v4 n'est pas forcément une bonne idée, car il te faudra changer au moins l'antidémarrage et le turbo (VF24 ou VF28, je ne sais plus).
En low-cost, tu peux modifier ton ECU en mettant une carte fille ESL : autour de 300€, mais il faut savoir mapper et avoir au minimum une sonde large bande (~200€).
En un peu plus cher, tu fais comme dit Legaulois, changer d'ECU par un modèle WRX + poulies, par contre il faut peut-être bien modifier également la vanne de ralenti. Il te faudra aussi la carto de base et les outils pour la modifier (+ la WB), si tu ne veux pas payer une carto.
En tarif similaire, tu peux remplacer ton ECU par un de GT00. Faut également monter une pieuvre complète de GT00 avec la bobine d'allumage : tu pourras alors utiliser la solution ESL, si tu ne veux pas payer une carto.
Pour ces 3 solutions, il te faudra l'antidémarrage, les clés, une WB et les connaissances. A moins de désactiver l'antidémarrage : à voir avec ceux qui savent.
Il reste ensuite la possibilité d'utiliser un piggyback (WP, AFR+FCD ou AVCR+NEO+FCD, Greddy e-manage...) ou bien un ECU aftermarket (link, motec, powerfc, megasquirt, ...).
Mais si tu n'aimes pas le câblage électrique ou si tu ne maîtrises pas un minimum la reprog, ce sera difficile.
Tu bosses toujours avec les tiens ??
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Re: Gestion gt 97 ad200
J'ai une nouvelle version de MS en cours depuis plusieurs mois, mais la priorité est passée à des travaux d'habitation et la finalisation de mon nouveau moteur m'a pris quelques week-end.
Mais je roule toujours avec le MS
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Re: Gestion gt 97 ad200
Merci pour toutes vos réponses
J'ai rencontré quelqu'un qui a monté un ecu de sti v3 avec le turbo, il a modifié 4 fils en tout au niveau de la fiche ecu (si je dis pas de conneries l'anti-démarrage et la pompe à essence) du coup j'ai trouvé un ecu à 250eur et le turbo à 250eur également
Je vais partir là-dessus à moindre frais
J'attends son schéma et je vous ferai des photos
J'ai rencontré quelqu'un qui a monté un ecu de sti v3 avec le turbo, il a modifié 4 fils en tout au niveau de la fiche ecu (si je dis pas de conneries l'anti-démarrage et la pompe à essence) du coup j'ai trouvé un ecu à 250eur et le turbo à 250eur également
Je vais partir là-dessus à moindre frais
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Re: Gestion gt 97 ad200
une carto jdm avec l'utilisation de sp98 ...
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Re: Gestion gt 97 ad200
sti04 a écrit :une carto jdm avec l'utilisation de sp98 ...
Tu changeais d'ECU pour pouvoir le remapper, on est d'accord
Suis le conseil de sti04 : trouve un bon mappeur et demande-lui une carto privilégiant la fiabilité à la puissance max
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Re: Gestion gt 97 ad200
Oui c'est pour pouvoir faire une gestion derrière...
Le mapeur est trouvé aussi
Je veux rester fiable derrière car j'ai une boite de gt d'origine pour le moment
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Re: Gestion gt 97 ad200
milan a écrit :Je veux rester fiable derrière car j'ai une boite de gt d'origine pour le moment
ça tient quand même 10Mkg de + que d'origine
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Re: Gestion gt 97 ad200
oui c'est ce que je dis, je veux rester fiable car je suis avec une boite de vitesses de 200000km
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Re: Gestion gt 97 ad200
JFO a écrit :milan a écrit :Je veux rester fiable derrière car j'ai une boite de gt d'origine pour le moment
ça tient quand même 10Mkg de + que d'origine
milan a écrit : oui c'est ce que je dis, je veux rester fiable car je suis avec une boite de vitesses de 200000km
oui bon, faudrait quand même rester raisonnable !!!!
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