salut à tous,
je suis en train de réfléchir pour mettre un peu plus d'avance dans ma carto E85, j'ai fait pas mal de recherches sur le site Romraider .
ayant téléchargé pas mal de carto E85 sur ce site, regardé les avances sur chacune d'elle, je n'arrive toujours pas à comprendre la façon dont c'est modulé ?
y a t il une logique ou une stratégie voir un lien entre la table base timing et correction knock ?
si j'ai bien compris on ajoute ou on soustrait la table correction knock à la table base timing suivant le cliquetis ? ai-je bien assimilé ?
merci par avance pour votre aide
optimiser les avances
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- benj_sub
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Re: optimiser les avances
De mon coté j'ai compris ça:
pour avoir les avances globales tu dois ajouter les Deux.
le moteur va partir de la table de base puis avancer jusqu'à l'avance max déterminée par ta table de correction knock.
après sans detcan c'est chaud de savoir où on se situe.
en gros avec l'E85 à -4 en correction t'es soft.
Après je ne sais pas si tu peux mettre ça sur toute la plage ou juste sur des portions.
pour avoir les avances globales tu dois ajouter les Deux.
le moteur va partir de la table de base puis avancer jusqu'à l'avance max déterminée par ta table de correction knock.
après sans detcan c'est chaud de savoir où on se situe.
en gros avec l'E85 à -4 en correction t'es soft.
Après je ne sais pas si tu peux mettre ça sur toute la plage ou juste sur des portions.
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Re: optimiser les avances
benj_sub a écrit :ayant téléchargé pas mal de carto E85 sur ce site, regardé les avances sur chacune d'elle, je n'arrive toujours pas à comprendre la façon dont c'est modulé ?
si tu te fies à des cartos envoyées par des gars qui ne pipent pas tout, qui sont comme toi en fait, t'es pas sorti de l'auberge ....
Ne pas oublier d'ajouter (ou soustraire) toutes les corrections d'avances situées dans les tables de compens, ainsi que dans le calcul, IAM et corrections instantanées et apprises
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Re: optimiser les avances
sti04 a écrit :benj_sub a écrit :ayant téléchargé pas mal de carto E85 sur ce site, regardé les avances sur chacune d'elle, je n'arrive toujours pas à comprendre la façon dont c'est modulé ?
si tu te fies à des cartos envoyées par des gars qui ne pipent pas tout, qui sont comme toi en fait, t'es pas sorti de l'auberge ....
Ne pas oublier d'ajouter (ou soustraire) toutes les corrections d'avances situées dans les tables de compens, ainsi que dans le calcul, IAM et corrections instantanées et apprises
Salut
Oui c'est pour ça que je me lance pas là dedans sans avoir compris
Gerald, je possède un Detcan donc pour la suite c'est bon
J'aimerais savoir la logique de l'écu, déjà Est-ce bien des degrés après le PMH? Pour emmagasiner un max d'essence avant de l'enflammer ?
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Re: optimiser les avances
benj_sub a écrit :J'aimerais savoir la logique de l'écu, déjà Est-ce bien des degrés après le PMH? Pour emmagasiner un max d'essence avant de l'enflammer ?
"avant le PMH" . C'est avant la compression complète du mélange.
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Re: optimiser les avances
ah ok merci gerald je comprends mieux
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