Bonjour,
Alors voilà, j'ai une GT99 d'origine à part une ligne complète décatalysée (downpipe, intermédiaire et silencieux).
Je viens de changer le débitmètre et la sonde lambda (montée sur cell-fix).
Du coup j'ai voulu faire un reset ECU pour que titine reparte sur de bonnes bases.
Donc j'ai connecté les cosses noires sous le volant et mis le contact : nickel pas de CE d'enregistrés (clignotements réguliers).
J'enlève la clé, je branche ensuite les cosses vertes et je remets le contact.
Et là, c'est le drame : aération qui s'allume et s'éteint toute seule continuellement et pompe à essence qui fait pareil; ça fait un peu flipper !
Pas de CE au tableau de bord, du coup j'appuie sur la pédale d'accélérateur plus de 10 secondes et là toujours rien qui change (à part l'aération qui continue à souffler et la pompe qui siffle).
Donc je me décide alors à démarrer (la ventilation s’arrête) et à rouler, et au bout de 3 mètres le code erreur se met à clignoter régulièrement.
J'ai continué à rouler 5 minutes pour voir et il continuait de clignoter de la même façon.
J'ai donc coupé le contact et débranché les cosses noires et vertes et tout est revenu à la normale.
D'après vous, mon reset de l'écu s'est bien passé ou j'ai raté un truc dans la procédure ?
Je vous avoue que je suis un peu perdu du coup.
Reset ECU qui déconne
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- Gabi
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Re: Reset ECU qui déconne
Rien à voir mais ça sert à rien un CELL-FIX sur une GT (pas OBD2)
-
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Re: Reset ECU qui déconne
De mémoire sur une GT00 pour faire un reset ÉCU, tu branche les cosses noires et tu roule en dessous de 30km/h.
Une simple marche avant et arrière peuvent suffire, tu éteins ta fusée et tu débranches les cosses noires.
Une simple marche avant et arrière peuvent suffire, tu éteins ta fusée et tu débranches les cosses noires.
- StephWRX
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Re: Reset ECU qui déconne
Les cosses vertes sont pour le mode test je crois (c'est le pourquoi des ventilos qui tournent)
- Guinness76
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Re: Reset ECU qui déconne
StephWRX a écrit :Les cosses vertes sont pour le mode test je crois (c'est le pourquoi des ventilos qui tournent)
Comme sur WRX 2001 (et peu être plus), la cosse verte sert à tester ventil moteur, pompe essence, électrovanne turbo
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Re: Reset ECU qui déconne
pour un reset, tu prends freessm et une prise 409.1 .. ca roule !
les cosses vertes, ça fait tourner les ventilo, cliquer l'électrovanne a 2 voies !
sur gt 99/00 le cell-fix sert a rien !
les cosses vertes, ça fait tourner les ventilo, cliquer l'électrovanne a 2 voies !
sur gt 99/00 le cell-fix sert a rien !
- Gabi
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Re: Reset ECU qui déconne
Ok, merci des renseignements.
Je vais re tester qu'avec les cosses noires du coup.
Je pense que je vais aussi me commander un câble VAG, pas bête.
@+!
Je vais re tester qu'avec les cosses noires du coup.
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