Irrégularité de puissance pied au plancher (plus code 22)

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Râan
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 09, 2016 16:48
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Marseille

Irrégularité de puissance pied au plancher (plus code 22)

Messagepar Râan » mer. janv. 25, 2017 14:08

Bonjour à tous ! Alors petite mise en situation , gt turbo 1999 à l'accélération on sent quelques irrégularités voire des fois un fuel-cut, je pensais au solénoïde, mais un petit check engine vient de se pointer. Après lecture du code il s'avère que c'est un code 22 le capteur de cliquetis... n'étant pas mécano, je me demande si tout est lié .
Je vais changer ce damné capteur , mais est ce qu'il y aurait un autre truc qui déconne ?
Merci par avance !
Dernière édition par Râan le mer. févr. 08, 2017 18:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
meti
Grand Webclubber
Messages : 424
Inscription : sam. août 28, 2010 10:14
Véhicule : wrx 7
Localisation : Pussigny

Re: Irrégularité de puissance et code 22

Messagepar meti » mer. janv. 25, 2017 21:05

En effet le capteur de cliquetis te donne des à-coups, et une perte de puissance!, attention au montage du Neuf! Il a une orientation et un couple de serrage à respecter ;-) , oublie pas aussi de faire aussi un reset de l'ecu ^_^

Avatar de l’utilisateur
Râan
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 09, 2016 16:48
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Marseille

Re: Irrégularité de puissance et code 22

Messagepar Râan » jeu. janv. 26, 2017 13:08

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle , merci meti ! Yep j'avais vu qu'il fallait faire très gaffe au montage, mais le reset de l'ECU est vraiment nécessaire ? J'ai lu sur un post sur le sujet qui disait que pour les capteurs il n'y avait pas d'intérêt à le faire. Bon dans le doute je le ferais. Encore merci suis un peu soulagé, vais changer toutes les durites de decompression au passage ça lui fera pas de mal , on sait jamais s'il y a une micro fuite.

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7827
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: Irrégularité de puissance et code 22

Messagepar m@rco123 » jeu. janv. 26, 2017 13:44

oui, orientation et couple de serrage ... je dois avoir .

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7827
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: Irrégularité de puissance et code 22

Messagepar m@rco123 » jeu. janv. 26, 2017 13:49

j'ai :

cliquetie.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Râan
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 09, 2016 16:48
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Marseille

Re: Irrégularité de puissance et code 22

Messagepar Râan » jeu. janv. 26, 2017 14:20

Alors là c'est tip top ! Merci m@rco123 :bow:

Avatar de l’utilisateur
Râan
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 09, 2016 16:48
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Marseille

Re: Irrégularité de puissance et code 22

Messagepar Râan » mer. févr. 01, 2017 12:59

Merci marco et merci pour votre aide ! le capteur est changé (après la méga galère pour y accéder sans tout démonter ) ainsi que les durites de dépression , ça souffle enfin régul. Bon certes j'ai commencé par monter le T de la waste gate à l'envers ce qui m'a procuré la pire des frustration en sortant faire un essai.. du genre aller feu.. et ......Oh le turbo où est tu ??? O.5 bar...
Encore merci les gars !

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8187
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Irrégularité de puissance et code 22

Messagepar sti2008 » mer. févr. 01, 2017 18:58

Content pour toi, que ça soit réglé ... et merci pour le retour.

Avatar de l’utilisateur
meti
Grand Webclubber
Messages : 424
Inscription : sam. août 28, 2010 10:14
Véhicule : wrx 7
Localisation : Pussigny

Re: Irrégularité de puissance et code 22

Messagepar meti » mer. févr. 01, 2017 19:16

Impeccable qu'elle reparte :P et merci aussi du retour ;-)

Avatar de l’utilisateur
Râan
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 09, 2016 16:48
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Marseille

Re: Irrégularité de puissance pied au plancher (plus code 22)

Messagepar Râan » mer. févr. 08, 2017 18:44

Ça y est je suis allé faire un bon gros test de subie .. alors tout d'abord plus de soucis de fuel-cut et d'instabilité de turbo sauf .... Ben oui il faut bien un petit sauf .... vers 3000 trm avec le pied collé au fond pendant quelques secondes le turbo retombe à 0.4/0.5 puis d'un coup hop ça repart en mode violence .le phénomène ne se produit pas si je ne mets pas le pied au fond d'un coup comme un goret .
J'ai un peu l'impression qu'elle s'étouffe en fait et que d'un coup ça se libère. Est ce possible que ce soit le cata du down-pipe qui soit trop vieux ? Ou une autre piste ?
Sur la voiture :
Demi ligne decata en 63mm (reste juste le down-pipe origine)
Dump forge
Wallbro 255
Durites de décompression neuves
Solenoïde ok


Revenir vers « Gestion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités