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Questions aux connaisseur

Publié : ven. mai 13, 2016 19:18
par crashman
salut a tous,

voila, je suis sur le fofo depuis peu, et je viens d’acquérir une wrx SW de 2002, avec 100 000 km au compteur,

je me suis baisser dessous pour voir un peu la bestiole, et je me pose une question, n'étant pas mécano, je me demande si elle n'est pas décatalisée,elle fait un peu de bruit mais pas un ram dam d'enfer ,

j'ai bien regardé sur le net , mais je pense que le tube intermediaire n'est pas d'origine , et peut etre qu'a la place il y avait un cata ??

je vous joint quelques photos, pour avoir votre avis, par contre si elle est decatalisée, est ce qu'il ne serait pas raisonnable de re-mapper pour ne être trop pauvre en essence?????

merci de votre retour et bonne soirée

l'ami Crashman :mrgreen:

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Re: Questions aux connaisseur

Publié : ven. mai 13, 2016 19:21
par crashman

Re: Questions aux connaisseur

Publié : ven. mai 13, 2016 20:00
par subafr
Je dirais que l'intermediaire est decata apres a voir le down pipe aussi :)

Re: Questions aux connaisseur

Publié : ven. mai 13, 2016 20:26
par tetedure
subafr a écrit :Je dirais que l'intermediaire est decata apres a voir le down pipe aussi :)

+1 pareil

Re: Questions aux connaisseur

Publié : ven. mai 13, 2016 20:51
par crashman
ha!! c'est bien se qu'il me semblait, et merci , par contre , pour le downpipe, je sais pas, c'est une charette qui a pas du beaucoup rouler ces derniers mois, car il y a de la mousse qui c'est former dans les vitres etc...

elle va bien , mais sortant d'une clio 3 rs 197 cv, je m'attendais a plus de peche, y'a plus de couple ,mais une 3 rs n'est pas a la rue non plus,
on a choisis ca , "un reve d 'ado" , par contre niveau moteur, ca pousse , mais c'est pas la foudre non plus, mais un truc , sa tracte a mort,
bon il faut que je m'adapte aux 4 roue motrices, mais je trouve qu'il y a un manque de "turbo" au changement de vitesse de la 3 a la 4,

c'est peut etre normal, mais je voudrais votre avis,

j'ai contacté Powerships, ou j'ais fait gagner des chevaux pour mon transit qui était un veau, et il m'a dit qu'il ne voulait pas trop mettre la sauce car les moteur étaient fragiles sans prepa a coup de pistons forgés

pour finir, merci de vos conseils , et du coup, remap ou pas remap

Re: Questions aux connaisseur

Publié : ven. mai 13, 2016 21:35
par MRIC62
Pas de catas sur l'Inter...
Log ta pression de turbo et fais une lecture écu histoire de voir si elle est OK de ce côté là

Re: Questions aux connaisseurs

Publié : ven. mai 13, 2016 21:59
par JFO
comme dit plus haut ; confirmer pour le down + up pipe
vérifier si en 63 ou 76mm !!? et :
MRIC62 a écrit :Log ta pression de turbo et fais une lecture écu histoire de voir si elle est OK de ce côté là

et du temps que tu y es, test des compressions cyl. ;-)

j'ai contacté Powerships, et il m'a dit qu'il ne voulait pas trop mettre la sauce car les moteurs étaient fragiles sans prépa à coup de pistons forgés
faut surtout pas qu'ils touchent aux Sub !!!!! :shuriken: :lol: :sweat:

Re: Questions aux connaisseur

Publié : sam. mai 14, 2016 06:42
par crashman
Merci pour vos conseils,

je vais faire vérifier tout ca, et pour powerchips, c'est ce qu'il me semblait, j'ai l'impession qu'il ne se casse pas trop le cul, et qu'il ne font que monter la pression turbo

je vous tiens au jus de la suite

merci encore

bon week end

Re: Questions aux connaisseur

Publié : dim. mai 15, 2016 07:47
par crashman
Salut a tous,

j'ai trouvé ca pas loin de chez moi, je vais aller les trouver pour qu'il jette un oeil dans l'ECU reuil :mrgreen:

z'en pensez quoi ???

http://www.preparation-moteur-reprogrammation-haute-savoie.com/reprogrammation-moteur-specialiste-douvaine.html

Re: Questions aux connaisseur

Publié : dim. mai 15, 2016 09:24
par subafr
Le plus simple est de demander a l'ancien proprio si il a des infos sur la ligne monté et sur l'historique de la voiture ( reprog et modif ).
Apres c'est sur qu'entre une clio 197 cv et une wrx 7 de 217 cv, c'est pas flagrant la difference, on parle de quoi 20 cv d'ecart ? Et la sub est peut etre plus lourde ...

Apres si tu veux verifier un peu la santé et avoir le maximum de puissance, SI il n 'y a pas de reprog, c'est avoir une ligne decata en 63 ( down pipe + intermediaire ), verifie tes compressions et pressions turbo, et si tout marche correctement tu devrais avoir plutot 230 cv en full decata .

Re: Questions aux connaisseur

Publié : dim. mai 15, 2016 10:15
par Asgard
Une WRX c'est pas 225ch ? Et en effet elle est plus lourde qu'une Clio. D'après mon collègue qui a une STI7 ET la Clio 3 RS, la Clio est plus vive et précise que la STI du fait du poids justement. Sinon pour le reste, je rejoints les copains, prise de compressions et monitoring pour être sûr que tout va bien. ;-)

Re: Questions aux connaisseur

Publié : dim. mai 15, 2016 11:08
par crashman
Merci du coup de main, je vais faire se que vous me conseillez et je vous tiens au parfum

bon dimanche :mrgreen:

Re: Questions aux connaisseur

Publié : dim. mai 15, 2016 11:54
par subafr
WRX 7 - 217 cv
WRX 8 - 225 cv
WRX 9 - 230 cv

Une Sti c'est un poil plus lourd qu'une wrx ;)

Avec un moteur en forme, un full decat dans la regle de l'art tu peux gagner 15 cv facilement, c'est le seul gain que tu peux faire sur wrx sans reprog, apres c'est reprog obligatoire.

En full decat ( +une wallbro qui va bien et je parle d'une auto qui a la forme, pas avec un debitmetre qui fatigue quoi par ex ) c'est plutot:
WRX 7 - 230 cv
WRX 8 - 240 cv
WRX 9 - 245 cv

Re: Questions aux connaisseur

Publié : dim. mai 15, 2016 12:34
par Asgard
Merci pour la précision, je dormirai moins con c'soir :mrgreen:

Tiens-nous au jus !

Re: Questions aux connaisseur

Publié : mar. mai 17, 2016 19:37
par crashman
Salut,

je vous donne des news demain, aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de m'en occuper

merci

Re: Questions aux connaisseur

Publié : jeu. mai 19, 2016 20:09
par crashman
Salut a tous,

bon, j'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper, mais j'ai recu dans la boite aux lettres la facture d'achat de l'ancien proprio, elle avait 86 000 km quand il l'a achetée en 2011, et maintenant , elle a 100 000,

toutes les vidanges ont été faites (boite et pont , courroie distrib, crochet d'attelage clipsable )

du coup , ce soir , je suis allé faire mumuse,et finalement en montée c'est pas si dramatique, ça pousse quand même , et surtout "ça tracte a mort" rien a voir avec la clio ou ca patinait tout le temps,

par contre, j'ai l'habitude de tirer le câble sans débrayer , et ça doit pas arranger la mécanique du pont arrière tout ça????

z'en pensez quoi??

c'est du bonheur de pouvoir gérer la glisse avec les gaz :mrgreen: , rien a voir avec la clio ou la glisse ne se gère qu'au transfert de masse

bonne soirée a tous et merci de vos retour

a plus

Re: Questions aux connaisseur

Publié : jeu. mai 19, 2016 20:23
par mackie07
Pas bon du tout les câbles, même en débrayant !!!
Boite, pont et visco n'apprécient absolument pas du tout !!

Re: Questions aux connaisseur

Publié : jeu. mai 19, 2016 20:36
par tetedure
mackie07 a écrit :Pas bon du tout les câbles, même en débrayant !!!
Boite, pont et visco n'apprécient absolument pas du tout !!

ca feras pas de vieux ossssssssssssss :blink: :blink: :blink:

Re: Questions aux connaisseur

Publié : ven. mai 20, 2016 07:04
par crashman
OULA, je croyais pas que c'était mauvais a ce point la, merci pour ces precieux conseils,

fini les cables alors, car je ne veux pas tout y bousiller en moins de deux :mellow:

a+

Re: Questions aux connaisseur

Publié : dim. mai 22, 2016 11:21
par crixus74
crashman a écrit :Salut a tous,

j'ai trouvé ca pas loin de chez moi, je vais aller les trouver pour qu'il jette un oeil dans l'ECU reuil :mrgreen:

z'en pensez quoi ???

http://www.preparation-moteur-reprogrammation-haute-savoie.com/reprogrammation-moteur-specialiste-douvaine.html


Tu peux y aller, RPM connaît les Sub ;-)
Avec le garage, on travaille avec eux pour les Sub qu'on équipe!