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Solenoïde gt00

Publié : lun. mars 02, 2015 20:06
par highrpm
salut a tous

je voudrais remplacer mon vieux solenoide 2 voie de ma gt2000 qui commence a se faire vieux :-( , existe t'il un modele plus moderne style de ceux de wrx que je pourrait monté sans trop de modif ?


merci d'avance

Re: selenoide gt00

Publié : lun. mars 02, 2015 21:31
par youl bruneur71
On dit Solénoïde! ;-)

Sinon ça se nettoie sur GT, après il y a les 3 voies mais remap préconisée. ;-)

Re: selenoide gt00

Publié : lun. mars 02, 2015 21:32
par simon57
Pas préconisé youl, obligatoire ...

Re: selenoide gt00

Publié : lun. mars 02, 2015 21:40
par highrpm
youl bruneur71 a écrit :On dit Solénoide! ;-)

Sinon ça se nettoie sur GT, après il y a les 3 voies mais remap préconisé. ;-)



ah ouai solénoïde :prop: , jai pas fait attention dsl lol , donc en gros y'a que ceux d'origine , aussi non les autres c remap oblig

Re: selenoide gt00

Publié : mar. mars 03, 2015 18:16
par polo2406
Le solénoïde est une valve qui s'ouvre et se ferme à une certaine fréquence pour ajuster la pression du turbo selon se que tu lui demande (je pense ne rien t'apprendre).
Si tu le changes, il faudra revoir cette fréquence car ils ne sont pas tous égaux face aux données.
Par exemple, sur un 2 voies d'origine, 100Htz te donnera 1bar de pression à un moment T (je précise que c'est pour un ordre d'idée, pas une valeur à prendre au pied de la lettre) alors qu'un 3 voies d'origine te donnera 1.2b ou 0.8b.

Re: selenoide gt00

Publié : mar. mars 03, 2015 19:40
par highrpm
polo2406 a écrit :Le solénoïde est une valve qui s'ouvre et se ferme à une certaine fréquence pour ajuster la pression du turbo selon se que tu lui demande (je pense ne rien t'apprendre).
Si tu le changes, il faudra revoir cette fréquence car ils ne sont pas tous égaux face aux données.
Par exemple, sur un 2 voies d'origine, 100Htz te donnera 1bar de pression à un moment T (je précise que c'est pour un ordre d'idée, pas une valeur à prendre au pied de la lettre) alors qu'un 3 voies d'origine te donnera 1.2b ou 0.8b.


:bow:

merci pour ton explication

Re: selenoide gt00

Publié : mer. mars 04, 2015 05:30
par Léo
polo2406 a écrit :Le solénoïde est une valve qui s'ouvre et se ferme à une certaine fréquence pour ajuster la pression du turbo selon se que tu lui demande (je pense ne rien t'apprendre).
Si tu le changes, il faudra revoir cette fréquence car ils ne sont pas tous égaux face aux données.
Par exemple, sur un 2 voies d'origine, 100Htz te donnera 1bar de pression à un moment T (je précise que c'est pour un ordre d'idée, pas une valeur à prendre au pied de la lettre) alors qu'un 3 voies d'origine te donnera 1.2b ou 0.8b.


Il ne faut pas confondre Rapport Cyclique d'Ouverture et fréquence.

Re: Solenoïde gt00

Publié : mer. mars 04, 2015 14:43
par rem's
La fréquence ne change pas pour un soleno donné, seul le rapport cyclique change (modulation PWM).
Chaque modèle de soleno doit cependant fonctionner dans une certaine plage de fréquence.
Un soleno a des temps d'ouverture/fermeture ainsi que des angles et diamètres internes qui lui sont propres.

Re: Solenoïde gt00

Publié : jeu. mars 05, 2015 09:58
par polo2406
Autant pour moi alors, à trop simplifier le fonctionnement du solénoïde, j'ai fait de la désinformation.
Une explication du rapport cyclique d'ouverture pourrait m'éclaircir sur le sujet SVP :P
Moi je le vois comme une fuite contrôlée (je dois pas avoir tort :mrgreen: ) mais c'est le principe de fonctionnement que j'ai dû trop extrapoler alors.

Re: Solenoïde gt00

Publié : jeu. mars 05, 2015 14:56
par rem's
La fréquence du signal carré est fixe, mais le ratio état haut / état bas change: on appelle ça le rapport cyclique de pilotage du soleno (duty soleno).
;-)

Re: Solenoïde gt00

Publié : jeu. mars 05, 2015 17:01
par polo2406
Ok. Donc en gros on modifie juste l'amplitude d'ouverture, à la manière des injos?

Re: Solenoïde gt00

Publié : jeu. mars 05, 2015 23:21
par rem's
Pas l'amplitude mais la durée de l'etat haut sans changer la frequence, et oui à la manière des injecteurs (basse impédance).
En faisant ainsi, la valeur moyenne de la tension sur le soleno change, de façon proportionnelle à la fuite pilotée.
;-)