DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
bnj04
Grand Webclubber
Messages : 431
Inscription : dim. avr. 06, 2008 22:35
Véhicule : PS
Localisation : 04

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar bnj04 » dim. mars 08, 2015 21:54

des retours ? car j'ai tout essayé en diy, je ne suis jamais arrivé à un résultat correct. :hammer:

ca à l'air beau aussi : http://plex-tuning.com/products/plex-kn ... r-v2-0-new

Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Vétéran du webclub
Messages : 2695
Inscription : mer. avr. 05, 2006 20:58
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
Localisation : TWINSCROLL 63

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar letsteyr » mar. mars 10, 2015 22:46

Perso j'ai bossé avec les deux pour règler des autos:

- casque + capteur cliquetis (micro-casque en fait): installation longue (12V, capteur), fatiguant sur une journée de remap (trop d'aigus), moins concentré sur le moteur (casque n'isole pas assez des bruits ambiants) mais pas obligé de rouler fenêtre ouverte => Bon pour du permanent avec installation discrète mais prix élevé pour le réserver à une auto! Ca peut faire "class" mais pas bien plus efficace

- detcan cuivre + tube + casque chantier: installation rapide, niveau d'écoute équivalent et moins fatiguant (filtre un peu plus) et suffisant pour écouter tous les niveaux de cliquetis. Très économique mais encombrant et pas discret (je ressemble au gus de la soupe au choux avec) => bon pour de la remap "volatile"

Avatar de l’utilisateur
bnj04
Grand Webclubber
Messages : 431
Inscription : dim. avr. 06, 2008 22:35
Véhicule : PS
Localisation : 04

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar bnj04 » mer. mars 11, 2015 10:08

merci pour ces infos.

j'ai d'abord essayé la version cuivre/tube/casque chantier,en passant par la fenêtre, mais sans jamais rien entendre de particulier : impossible de distinguer parmi le bruit de fond :(

ensuite, micro + fil + ampli, et là j'ai eu pas mal de pb de qualité, j'ai changé de micro, utilisé du câble blindé, utilisé mon tel en ampli pour ne pas avoir de parasite via l'alim 12v au lieu de PC, mais rien à faire, toujours des parasites et un son pas joli :(

le micro, vous le fixez ou ? dessous l'échangeur ou sur la pieuvre ?

a+

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar sti04 » mer. mars 11, 2015 14:25

bnj04 a écrit :j'ai d'abord essayé la version cuivre/tube/casque chantier,en passant par la fenêtre, mais sans jamais rien entendre de particulier : impossible de distinguer parmi le bruit de fond :(


il faut pas que tu conduises en même temps, tu arriveras bien mieux à te concentrer ;-)

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar rem's » mer. mars 11, 2015 15:33

Perso j'ai fixé le micro sur le bas moteur, pas loin d'une culasse.
Mon micro est dans un tube hermétique et j'ai une alimentation filtrant les parasites ainsi que des étages de pré-amplification et amplification adaptés.
La liaison électrique entre le micro et la carte électronique est faite avec un coaxial fin, la masse est reliée au tube qui est en contact avec le bloc.
J'ai egalement un interrupteur qui permet de basculer le signal vers un filtrage très sélectif pour n'amplifier qu'autour de 6kHz.

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar theogt » mer. mars 11, 2015 19:13

es ce que ton système reste viable pour des régimes moteur supérieurs à 7000trs/min

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar rem's » mer. mars 11, 2015 19:40

Je te dirai ça dans quelques mois... :whistling

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar theogt » mer. mars 11, 2015 19:42

je croyais que la vitesse du son c’était 340 m/S, il est loin ton micro :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bnj04
Grand Webclubber
Messages : 431
Inscription : dim. avr. 06, 2008 22:35
Véhicule : PS
Localisation : 04

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar bnj04 » dim. avr. 19, 2015 22:41

J'ai pu un peu avancer de mon coté (avec l'aide de quelques amis ;) )

on a fait un trou de 6 dans la tête d'un boulon pour y placer le micro (recup kit main libre de téléphone), puis on a placé le boulon sur le bloc sous l'échangeur pas loin de capteur d'origine.

j'ai utilisé un cable svidéo blindé, avec la tresse relié à la masse (=> très important !)

Ensuite, j'ai utilisé le PC pour amplifier (qu'il ne faut surtout pas connecté en usb en quoi que ce soit pour pas avoir de parasite), et le son est plutôt clair :) enfin ! moins de "bruit de fond" que sur la pieuvre.

impossible d'avoir le son en temps réel avec de l'android, donc pour le moment, soit je loggue en usb soit j'écoute.

le résultat : 1 et 2

vous entendez du cliquetis ou pas ? est-ce exploitable ?

merci pour vos conseils.

a+

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar legacyrs » lun. août 10, 2015 22:50

j'utilise ça : http://www.pearl.fr/audio/casques-et-ec ... C5250.html

à la place du micro externe j'ai mis un capteur de cliquetis classique, + au +, - au -, et je le visse à la pieuvre

on peut régler les aiguës et les graves, on attend bien même trop bien ça casse un peu la tête au bout d'un moment, le casque de chantier avec le tuyau en plastique et un tube en cuivre écrasé au bout est plus plaisant....

Avatar de l’utilisateur
ayam
Grand Webclubber
Messages : 291
Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
Véhicule : GT Break 98

Re: DETCAN - retour - cliquetis - fiable ?

Messagepar ayam » mer. janv. 18, 2017 20:34

legacyrs a écrit :j'utilise ça : http://www.pearl.fr/audio/casques-et-ec ... C5250.html" onclick="window.open(this.href);return false;

à la place du micro externe j'ai mis un capteur de cliquetis classique, + au +, - au -, et je le visse à la pieuvre

on peut régler les aiguës et les graves, on attend bien même trop bien ça casse un peu la tête au bout d'un moment, le casque de chantier avec le tuyau en plastique et un tube en cuivre écrasé au bout est plus plaisant....


Ptit Déterrage :mrgreen:
Quelqu'un d'autre a testé la solution de legacyrs ?


Revenir vers « Gestion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités