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Re: bang bang, ALS

Publié : lun. mars 17, 2014 00:12
par ZaxspeedPV2A
jackydup a écrit :
ZaxspeedPV2A a écrit :De là à dire que aucunes de ces videos ne prouvent que cela fonctionne, page précédente et première video de mon poste,


La première vidéo montre une pression négligeable, très proche de 0. Tu remarqueras que la pression est pratiquement la même avec l'ALS en fonction mais non activé (c'est à dire avec le papillon ouvert). Dans d'autres vidéos on entend une dump qui décharge : vu que son but est de décharger la pression alors que celui de l'ALS c'est d'en produire il faut supprimer la dump pour avoir de bons résultats. Avec un "vrai" ALS on n'a plus d'assistance de freinage du tout si on a un papillon qui reste ouvert à plus de ~15%, il faut donc une pompe à vide ou changer le pédalier.

Concernant les risques ils sont effectivement très élevés mais quand on recherche une performance correcte sans aller à l'extrême et surtout en cherchant à ne pas faire trop de bruit on évite justement les explosions. Ce sont elles qui font les bruits les plus impressionnants mais sans être pour autant efficace pour créer du boost.

Un exemple ci-dessous avec un log : remarquez que la pression ne descend jamais en-dessous de 0.5 bar (voire plus quand le turbo est chaud) quand l'ALS est actif et que le papillon est "fermé" (reste ouvert à ~20%). Je suis arrivé à ne pas dépasser 900°C d'EGT la plupart du temps, ALS limité à 10s. A la fin on voit l'ALS se désactiver et la pression retombe à 0.

Très bien ! la ça commence à devenir intérréssant, quand on donne les bonnes explications ! ;-)

Donc sur une auto que l'on utilise fréquement, plus ou moins fortement préparée, mieux vaut bossé sur le moteur et ses organes péripheriques, avec un turbo qui vas bien (équilibrage, internes plus ou moins modifiés) pour éssayé de limité ce lag ! ?

Ceci dit, y a-t-il un compromis, pour généré un peux de boost sans tout casser (video précédente) et limité un encore un peux plus le lag, et avoir par exemple 1 à 2 PSI de pression ou est-ce tout bonnement inutile à ce niveau, et juste bon pour faire du bruit ? ?

D'autre part, le fait d'utilisé une dump à recirculation peut-il limiter la perte de boost et/ou amélioré la réactivité ou au contraire créer plus de problèmes qu'autre chose ? ?

Re: bang bang, ALS

Publié : jeu. mars 27, 2014 23:32
par Léo
:wub:


Re: bang bang, ALS

Publié : ven. mars 28, 2014 11:42
par Maxi attack
une remap de l'ecu d'origine, et ça va le faire très bien :wub:
un kick ou une solution pour de l'air supplémentaire en plus de la valve de ralenti wide open sont bienvenus...

bon, c'est pour les grands garçons et les grandes filles
avoir full boost à l'arrêt et embrayer, jouer à la fusée, ça a un prix, l'effet rocketn'est pas gratuit, surtout si les roues grattent pas :D

autrement, au changement de vitesse, un FTS couplé à l'ALS pour du run c'est pas mal ;-)

mais l'ALS est vraiment efficace en rallye, pour tout les cas ou le pilote hésite à remettre les gaz...
durant ces dixièmes de secondes, l'ALS va conserver une bonne partie de la vitesse du turbo...
quand les gaz sont remis, il y reste toujours du boost et ça remonte en full boost beaucoup plus vite

Re: bang bang, ALS

Publié : mar. oct. 16, 2018 20:44
par ZaxspeedPV2A
https://motoiq.com/external-combustion-rocket-anti-lag-system-jdm-spec-c-impreza-sti-2/

Image

Montage impressionnant ! ! dérivé de celui d'une WRC ! !

Celui de la vidéo ci dessus en fait.............