jackydup a écrit :ZaxspeedPV2A a écrit :De là à dire que aucunes de ces videos ne prouvent que cela fonctionne, page précédente et première video de mon poste,
La première vidéo montre une pression négligeable, très proche de 0. Tu remarqueras que la pression est pratiquement la même avec l'ALS en fonction mais non activé (c'est à dire avec le papillon ouvert). Dans d'autres vidéos on entend une dump qui décharge : vu que son but est de décharger la pression alors que celui de l'ALS c'est d'en produire il faut supprimer la dump pour avoir de bons résultats. Avec un "vrai" ALS on n'a plus d'assistance de freinage du tout si on a un papillon qui reste ouvert à plus de ~15%, il faut donc une pompe à vide ou changer le pédalier.
Concernant les risques ils sont effectivement très élevés mais quand on recherche une performance correcte sans aller à l'extrême et surtout en cherchant à ne pas faire trop de bruit on évite justement les explosions. Ce sont elles qui font les bruits les plus impressionnants mais sans être pour autant efficace pour créer du boost.
Un exemple ci-dessous avec un log : remarquez que la pression ne descend jamais en-dessous de 0.5 bar (voire plus quand le turbo est chaud) quand l'ALS est actif et que le papillon est "fermé" (reste ouvert à ~20%). Je suis arrivé à ne pas dépasser 900°C d'EGT la plupart du temps, ALS limité à 10s. A la fin on voit l'ALS se désactiver et la pression retombe à 0.
Très bien ! la ça commence à devenir intérréssant, quand on donne les bonnes explications !
Donc sur une auto que l'on utilise fréquement, plus ou moins fortement préparée, mieux vaut bossé sur le moteur et ses organes péripheriques, avec un turbo qui vas bien (équilibrage, internes plus ou moins modifiés) pour éssayé de limité ce lag ! ?
Ceci dit, y a-t-il un compromis, pour généré un peux de boost sans tout casser (video précédente) et limité un encore un peux plus le lag, et avoir par exemple 1 à 2 PSI de pression ou est-ce tout bonnement inutile à ce niveau, et juste bon pour faire du bruit ? ?
D'autre part, le fait d'utilisé une dump à recirculation peut-il limiter la perte de boost et/ou amélioré la réactivité ou au contraire créer plus de problèmes qu'autre chose ? ?