[GESTION] problème pollution au contrôle technique

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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BADEN 78
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar BADEN 78 » sam. mars 06, 2010 09:19

David impreza gt a écrit :J'ai un copain qui a réussit a la passer juste avec l'inter d'origine, il y a un cata dedans, comme je l'ai dit avant, attention avec les dump, il suffit d'une décharge et ça met un bordel monstre, le temps que les imbrulés passent dans la ligne, les tuyaux de la machine....


Salut,

Pour info, quand on a des imbrulés, c'est qu'on fait beaucoup de HC donc on réduit le CO et les Nox.

@++

Thierry ;-)

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t16driver
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar t16driver » sam. mars 06, 2010 11:00

BADEN 78 a écrit :
David impreza gt a écrit :J'ai un copain qui a réussit a la passer juste avec l'inter d'origine, il y a un cata dedans, comme je l'ai dit avant, attention avec les dump, il suffit d'une décharge et ça met un bordel monstre, le temps que les imbrulés passent dans la ligne, les tuyaux de la machine....


Salut,

Pour info, quand on a des imbrulés, c'est qu'on fait beaucoup de HC donc on réduit le CO et les Nox.

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Thierry ;-)


Tu as raison mais pour ce faire il faut un lambda > 1.25 et là je pense qu'une gt çà tourne pas bien :P

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Karkace
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar Karkace » lun. mars 08, 2010 09:08

le pb c'est que sur la Gt y'a une dump forge et une durite d'induction, donc je pense pas pouvoir remettre le recirculation d'origine sans me faire chier, je vais voir dans la semaine, mais de toute façons j'ai d'autre truc a faire dessus.

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar David impreza gt » mar. mars 09, 2010 19:45

Tu as juste a boucher la durite de dépression pour pas que ta dump s'ouvre. Tu l'as débranche et tu bouche la partie qui va a ta pieuvre.

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar Karkace » mer. mars 10, 2010 09:10

bon c'est bon, la GT a passé le CT hier, ce soir je m'attaque a réparé ces problèmes électrique ... je sens qu'il va être content en rentrant de voyage. Par contre j'ai du mal a la laissé au garage pour aller taffer avec la legacy ... putain qu'est-ce que ça me manque!!!!!

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar David impreza gt » mer. mars 10, 2010 22:54

ca venait de quoi alors la pollution?

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar Karkace » jeu. mars 11, 2010 09:24

la pollution c'est la ligne compléte full décata en 63 ... mais la dump aide pas au laché de pied c'est claire. avec l'intermédiare, le silencieux et un ressort plus dure dans la dump c'est passé.
J'ai résolue le soucis électrique hier soir aussi (il avait foutue une tonche a la batterie en démarrant avec des cables) et j'ai aussi remonté correctement ces feux avant et veilleuse.
Il me reste plus que la sonde de température d'huile (le mano reste a zéro) mais comme elle était branché sur le bouchon de vidange j'ai mon idée sur la question.

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar David impreza gt » jeu. mars 11, 2010 19:50

Ok, nickel alors

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Re: [GESTION] probleme polution au controle technique

Messagepar Ericson » jeu. nov. 29, 2012 14:16

Salut à tous !
Donc pareil pour la mienne, tout niquel au CT sauf pour la pollution !
En même temps je n'avais pas rouler beaucoup avant d'arriver au centre de contrôle, genre 15min maxi. Donc pour la voiture bien chaude à l'arrivée, c'était raté.

Le problème étant que, en remontant la ligne d'origine nous avons bien branché la sonde lambda juste avant l'intermédiaire (STi 2002) tout comme il faut sauf que je n'ai plus les valeurs de la sonde lambda et les AFR sur mon afficheur Zeitronix, seulement les EGT. Donc je ne sais pas si le Zeitronix se "pique" sur la sonde lambda origine ou si c'est une sonde indépendante qui gère lambda et AFR.

Mais quand bien même, le CT est refusée pour cause de pollution.
CO ralentit : 0.21%
CO accéléré : 4.28% (énorme comparé à celui du ralentit et instable, varie de 3% à 5% pendant le test)
Lambda : 0.875

Il m'a dit que sa pourrait venir de la sonde lambda. J'avais passé le CT au moins d'août et c'était passé niquel au niveau de la pollution, malgré qu'il a dû s'y prendre à trois fois !

Merci de votre aide !

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Re: [GESTION] probleme polution au controle technique

Messagepar Ericson » ven. nov. 30, 2012 01:30

up !

J'ai commandé une sonde lambda, en espérant que sa réglera le problème !

Mais j'attend vos avis. ^_^

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Re: [GESTION] probleme polution au controle technique

Messagepar David impreza gt » ven. nov. 30, 2012 12:13

Salut

Tu as une ou deux sonde sur ta voiture?
A voir si le signal pour ton zeitronix n'a pas été pris sur ton faisceau calculateur, (fil coupé)

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Re: [GESTION] probleme polution au controle technique

Messagepar Ericson » ven. nov. 30, 2012 13:23

Sur STi 2001-2002 il y en a deux. Une sur le collecteur, et une après le cata. Et si c'est une sonde lambda à changer j'imagine que c'est celle après le cata puisque mon garagiste à toucher seulement à celle ci. Et j'ai appelé Subaru tout à l'heure et il me dit qu'il a deux type de sonde lambda, soit une sonde Oxygène, soit une sonde Air/Essence.
Il n'a pas su me dire laquelle correspondait à celle après le cata... Et à 250€ la sonde, j'ai préféré ne pas commander :whistling
Car en plus celle que j'avais commander sur Oscaro, la commande est annulé..

La sonde des EGT est sur le collecteur ?


Merci.

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Re: [GESTION] probleme polution au controle technique

Messagepar Ericson » dim. déc. 02, 2012 14:19

Up ! :2)

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Re: [GESTION] probleme polution au controle technique

Messagepar jackydup » dim. déc. 02, 2012 19:09

Lambda 0.875 c'est très riche à faible charge. A mon avis c'est plutôt ta sonde avant sur le collecteur, ou une fuite qui la trompe, ou encore beaucoup trop d'essence au point que l'ECU ne corrige plus.

Pour info "sonde à oxygène" et sonde "air/essence" c'est pareil : elles mesurent le taux d'oxygène. La différence c'est plutôt sonde à bande étroite (souvent appelée "lambda" car elle ne sait mesurer qu'autour de lambda=1) et celle à large bande (dans le collecteur, à partir de 2001).

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Re: [GESTION] probleme polution au controle technique

Messagepar Ericson » lun. déc. 03, 2012 00:35

J'ai rdv demain pour la contre visite. Je vérifierai demain matin si il y a une fuite à l'échappement.
Est ce qu'un reset ECU suivit d'un grand tour avant d'arrivée au centre de CT pourra être à mon avantage ?
Merci !

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Re: [GESTION] probleme polution au controle technique

Messagepar Ericson » lun. déc. 03, 2012 13:17

Up !
Je passe la contre visite dans 1h30 ^_^

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Re: [GESTION] problème pollution au contrôle technique

Messagepar chef » jeu. sept. 05, 2019 19:43

petit retour d'expérience, hier je suis allé passer le contrôle technique de ma gt 97, dp inoxcar plus inter origine et silencieux supersprint, plus boitier wp, le tout est passé nickel et ce malgré les nouvelles normes anti pollution. pour info cette année, j'ai quand même changé :

la lambda
le débitmètre
les bougies
la bobine d'allumage
et l'actuateur de ralenti
les 4 injecteurs plus filtre à essence
et bien sûr une vidange la veille et nettoyage du filtre à air

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Re: [GESTION] problème pollution au contrôle technique

Messagepar Jojobarteam » jeu. sept. 05, 2019 22:04

chef a écrit :petit retour d'expérience, hier je suis allé passer le contrôle technique de ma gt 97, dp inoxcar plus inter origine et silencieux supersprint, plus boitier wp, le tout est passé nickel et ce malgré les nouvelles normes anti pollution. pour info cette année, j'ai quand même changé :

la lambda
le débitmètre
les bougies
la bobine d'allumage
et l'actuateur de ralenti
les 4 injecteurs plus filtre à essence
et bien sûr une vidange la veille et nettoyage du filtre à air

verdict 0 défaut pour une grand-mère de 23 ans

super, les normes pollution sont moins draconiennes pour les voitures avant 2000 ;-)
Ma 205 de 1991 passe haut la main la pollution aussi et pourtant elle pollue plus que les voitures d'aujourd'hui :punk:

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Re: [GESTION] problème pollution au contrôle technique

Messagepar Marc 45 » ven. sept. 06, 2019 07:17

Le CT pollution pour les véhicules essence n'a pas changé. Cela concerne uniquement les moteurs diesel après 2000 uniquement.
Pour les véhicules diesel sans prise diag ou OBD c'est encore plus simple de passer la pollution avec une injection usée ou défaillante en modifiant la configuration véhicule...

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Re: [GESTION] problème pollution au contrôle technique

Messagepar chef » ven. sept. 06, 2019 08:41

Merci pour cette mise au point, dans tous les cas cela permettra au possesseurs de gt de lire qu’il est possible de passer la pollution avec cette configuration sous réserve d’un minimum d'entretien de la voiture, car j’ai lu sur le forum que cela ne passerait pas .


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