AVERTISSEMENT AU SUJET DES REMAPS !!!!

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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stelr
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AVERTISSEMENT AU SUJET DES REMAPS !!!!

Messagepar stelr » ven. nov. 21, 2008 09:53

Le marché florissant de la préparation moteur passe maintenant par l'incontournable remap , mapping , modification d'ECU.
L'offre pléthorique de mappeurs sur le marché doit vous inciter à la plus grande prudence lors de votre choix.
Nous tenions à vous rappeler, ici, quelques notions de bases concernant d'une part l'aspect juridique et d'autre part l'aspect technique.

1/ Aspects juridiques

a/ Toute modification des paramêtres moteur , modifications apportées au calculateur tendant à augmenter de manière significative la puissance et le couple entraine le passage par la DRIRE pour homologation, avec mention sur la carte grise « véhicule modifié ».Sans cette procédure d'homologation , vous serez dans l'illégalité avec tous les risques que cela comporte en cas d'accident , contrôle de Police , ...

b/ La modification des paramêtres du calculateur rentre dans le cadre de la loi sur la propriété intellectuelle, dont nous vous rappelons les grandes lignes :
toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause, est illicite (article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Certains individus mal intentionnés profitent d'un banal « reset ECU » dans le cas d'un check engine par exemple pour copier votre cartographie modifiée ( via simple connexion aux cosses vertes sous le tableau de bord )... Et pour ensuite en faire commerce (copier/coller) !

2/ Aspects techniques du mapping
Sans entrer dans le détail , nous souhaitions vous rappeler que cette opération , lorsqu'elle est réalisée dans les règles de l'art , obéit à des principes strictes.

***vérification environnement moteur par la réalisation d'un ou plusieurs « log » , etat du débimêtre, détection d'éventuels problèmes de pression de suralimentation , ...

***lorsque elle n'est pas déjà en place sur l'auto, il est indipensable d'installer une sonde lambda dite « large bande »

*** mise en place d'un detecteur de cliquetis

***flashage de la cartographie

***session roulage avec enregistrements des paramêtres ECU

***etude de l'enregistrement

***modifications des différentes cartographies et re-flashage

***session roulage

***Etc ...

Ces opérations prennent beaucoup de temps , necessitent rigueur, esprit d'analyse et d'excellentes compétences techniques, et qui parconséquent doivent être confiés à des personnes reconnues pour leur sérieux et leur savoir faire.
Maintenant , il vous appartient de faire votre choix , le plus judicieux possible , en bon webclubber informé ! ;-)

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