GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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zoom
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GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar zoom » jeu. sept. 07, 2017 22:43

Bonjour,
Pour GT 99-00
J'envisage d'installer un kit éthanol flexfluel et je veux éliminer le câblage supplémentaire pour piquer directement sur le parcours de la connexion des injecteurs, pour éviter trop de fils inutiles, par discrétion et éviter des démontages.
QUESTIONS
1. Quels sont les endroits appropriés pour piquer les fils d'origine, depuis la sortie de l'ECU, à proximité du tablier côté moteur etc ?
2. En regardant le moteur capot ouvert l'injecteur dépouillé de son capuchon de connexion laisse découvrir 2 pôles. Lequel est + 12 V , celui de droite ou de gauche ?
3. Est-ce le négatif qui donne l'ordre d'injection ou le positif et si c'est le positif, le négatif est-il commun à tous ou il sort aussi de l'ECU ?
4. Pour éviter d'être bloqué en cas de panne du kit, avez-vous une suggestion pour un bouton de commutation des injecteurs pour passer en mode d'origine ?
5. Comment avoir des documentations sur l'ECU ? C'est bizarre de ne rien trouver, non ?

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jullien
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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar jullien » ven. sept. 08, 2017 10:49

La commande des injos se fait bien par la masse, contact mis tu as un 12V permanent, de mémoire sur les 2 fils il y en a un plus gros en rouge c'est le 12v, mais vérifie en mettant juste le contact avec un voltmètre tu trouveras de suite
Les 4 pins sur l'ecu sont sur la prise noire, B134, pin 18, 25, 31 et 32

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar zoom » ven. sept. 08, 2017 23:10

Bonjour Jullien et merci.

J'ai eu cette proposition de souder les fils par un service BOSCH qui redoute la forêt de câbles et de connecteurs supplémentaires avec la multiplication des risques de panne plus compliquée à détecter, ce qui me semble logique.

1. Pour vérifier si je comprends bien, je peux supposer que l'ECU sur la prise noire, B134, pin 18, 25, 31 et 32 distribue du exclusivement du négatif, est-ce bien le cas ?
2. Est-il possible de savoir à quels cylindres appartiennent les pin 18,25,31,32. , en se position devant la voiture capot ouvert ?
3. J'aimerai bien savoir si tu sais à quel endroit, du tablier dans le compartiment moteur, passe le câble sortant des cette prise noire pour éventuellement créer une jonction à cet endroit.
4. A ma précédente question 4, je ne vois pas d'interrupteur-basculeur que je pourrais utiliser, il semble qu'ils n'en existe pas avec 4 pôles.
5. Comme les injecteurs d'origine sont à haute impédance, ils serait intéressant de connaître à combien d'Ohms ils fonctionnent pour déterminer quelle charge d'Ampères un basculeur doit supporter.

Merci d'avance pour la réponse et pour toutes autres suggestions.

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jullien
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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar jullien » sam. sept. 09, 2017 10:35

Oui exclusivement en negatif
Pin 18 n°4
Pin 25 n°3
Pin 31 n°1
Pin 32 n°2
Les fils doivent passer par l'aile coté conducteur et arrive a la pieuvre par les 2 prises entre la batterie et le bocal de lave glace

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar gerald » sam. sept. 09, 2017 13:06

Salut,
zoom a écrit :pour éviter trop de fils inutiles, par discrétion et éviter des démontages.


Du coup c'est pas plus simple ( et plus fiable) une remap ?

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar zoom » sam. sept. 09, 2017 22:27

Merci jullien

je suppose que tu pars depuis la gauche du moteur 1er cylindre devant et 2eme cylindre derrière le 1er puis à gauche 3ème cylindre devant puis 4ème cylindre derrière le 3ème.

Ici j'envisageais les cylindres en étant placé devant le capot comme suit:
arrière
Cyl. 2 = pin 32 cyl. 4 = pin 18
Cyl 1 = pin 31 cyl. 3 = pin 25
avant

Si c'est faux, merci d'avance de m'indiquer les fils en utilisant mon mode arbitraire de positionnement et de définition des cylindres.
Dernière édition par zoom le sam. sept. 09, 2017 23:19, édité 1 fois.

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar zoom » sam. sept. 09, 2017 22:51

Salut gerald

Bien sûr qu'une remap c'est plus simple ! Mais la puissance supplémentaire ne m'intéresse pas spécialement puisque d'origine elle doit tourner autour de 240-250 CV sans remap...et d'origine. Je me suis même demandé si le garage qui me l'a vendue à 2000km ne l'avait pas un peu boostée pour faire plaisir aux futurs clients essayeurs. Et comme je pense avoir trouvé l'outil qui correspond exactement à ce que j'aurais conçu personnellement, il y a déjà de très nombreuses années je vais au bout de mon expérience et je me réjouis de pouvoir faire des records de basse consommation puisque j'ai déjà réussi à faire 6.9 au cent avec des compléments d'E85 et 7.1 avec sans plomb 95 sur près de 500 km, cols compris à deux reprises sans jamais pouvoir le rééditer. Tout en ayant la pédale lourde, ce qui est même une condition et en freinant le minimum !!!

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar jullien » dim. sept. 10, 2017 18:34

zoom a écrit :Merci jullien

je suppose que tu pars depuis la gauche du moteur 1er cylindre devant et 2eme cylindre derrière le 1er puis à gauche 3ème cylindre devant puis 4ème cylindre derrière le 3ème.

Ici j'envisageais les cylindres en étant placé devant le capot comme suit:
arrière
Cyl. 2 = pin 32 cyl. 4 = pin 18
Cyl 1 = pin 31 cyl. 3 = pin 25
avant

Si c'est faux, merci d'avance de m'indiquer les fils en utilisant mon mode arbitraire de positionnement et de définition des cylindres.

Non, le premier cylindre est a coté du filtre à air, le deuxième à coté de la batterie, le troisième à coté du turbo et le quatrième à coté du bocal lave glace

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar gerald » lun. sept. 11, 2017 19:00

zoom a écrit :Salut gerald
Bien sûr qu'une remap c'est plus simple ! Mais la puissance supplémentaire ne m'intéresse pas spécialement puisque d'origine elle doit tourner autour de 240-250 CV sans remap...et d'origine.

T'es pas obligé de chercher la puissance. des remaps pour seulement utiliser l'E85 existent. Sinon les GT 99-00 faisaient un peu moins d'origine, donc elle n'est plus d'origine ( ou les CV ressentis sont moindres -_- ). Du coup c'est pas très bien de la bidouiller sans savoir quelles modifications ont été apportées. :ranting:

zoom a écrit : je vais au bout de mon expérience et je me réjouis de pouvoir faire des records de basse consommation puisque j'ai déjà réussi à faire 6.9 au cent avec des compléments d'E85 et 7.1 avec sans plomb 95 sur près de 500 km, cols compris à deux reprises sans jamais pouvoir le rééditer. Tout en ayant la pédale lourde, ce qui est même une condition et en freinant le minimum !!!

Depuis plus de 20 ans que je baigne dans la subaru je n'ai jamais entendu de telle conso, respect ! :bow: :bow:
.
.
.
.
Non j'deconne, j'y crois pas. :hammer: :hammer:
Mais tant que tu te fais plaisir avec , l'essentiel est là ! :punk:

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar rem's » mar. sept. 12, 2017 14:23

Dans ma carto e85, au ralenti et en cruising je suis à lambda=1.
En roulant cool (en me trainant quoi), je ne descends pas en dessous de 13l/100km.
Pour avoir une idée de mon roulage cool, au sp98 le mieux que j'ai fait c'est 10.5l/100km.

Les 7l/100km, je vois pas comment ils sont atteignables...

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar zoom » mar. sept. 12, 2017 23:57

@rem's Les 7l/100km, je vois pas comment ils sont atteignables...

C'est très difficile, parce qu'il faut éviter les bleds et leur feux-rouges, les rond-points, les seuils et autres conneries, les embouteillages et les traîne-cul. J'accélère plus que je freine... et paradoxe je ne peux pas réaliser ces scores en respectant totalement les limitations. Il y a plusieurs techniques, peu de frein, beaucoup de fluidité, de l'anticipation et des dépassements dès qu'on risque de ralentir, accélérer dans les montées, laisser couler avec un filet dans les descentes et surtout exploiter la tenue de route. Éviter aussi des problèmes de mise à la masse avec du spray de contact sur les connecteurs, ou mettre des câbles, et même une queue de rat à l'arrière qui met la voiture en contact avec le sol arrange aussi bien les choses. Parce que le processeur de l'ECU ne doit pas être bridé par des ordres-contre-ordres dus à de défaillances électriques, ce qui abaisse aussi la consommation.

J'en avais déjà parlé il y a une dizaine d'années et personne ne voulait me croire. Alors pour ne pas te surprendre, j'annonce la couleur, je suis fou. Te voilà averti !

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar JFO » mer. sept. 13, 2017 09:52

zoom a écrit :J'en avais déjà parlé il y a une dizaine d'années et personne ne voulait me croire.

rassure toi, nous sommes un paquet à être "plus que septiques" !!!!
j'ai relu tout ton post à ce sujet... !!!( tes mélanges sp95/e85 > 6,9/7,1L/100 )

ce qui est même surprenant, c'est que ce moteur soit toujours en vie !!?
ou alors justement c'est dû à ton utilisation "extrême", mais dans l'autre sens !!!
zoom a écrit : Alors pour ne pas (te) surprendre, j'annonce la couleur, je suis fou. Te voilà averti !

là je suis d'accord avec toi !!
j'ai "un paquet" d'années de conduite, j'ai participé à des tests d'économie de conso à une époque ; jamais de sous-régime, montée/descente des rapports, anticipation... etc etc
je connais bien ce que tu nous expliques
mais se prendre la tête à rouler de telle façon avec une Sub.... c'est... un choix... :huh: !!!
pour rejoindre "rem's" ; remapé soft éthanol ou même sp, "cool cool" ; très dur d'approcher les 10L/100.

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar zoom » mer. sept. 13, 2017 22:42

Ah! oui j'ai oublié de préciser, la voiture avec un passager en plus et chargée d'environ 70 kg de bagages. A vous lire, si j'avais le temps, je finirai bien par organiser une loterie où je ramasse le paquet. Ce qui est curieux c'est que déjà des contestataires d'il y a 10 ans ne savaient pas faire une règle de trois et que ces mêmes spécialistes avaient une méthode de mesure de consommation très élaborée du genre: " Avec un plein je ne fait pas plus de 360 km". Le seul truc qui doit gêner dans mes deux records, c'est que les mapeurs ne veulent pas trop s'emmerder à peaufiner la consommation parce que toutes leurs argumentations reposent sur la seule puissance.

Hé oui, c'est pas élémentaire, c'est alimentaire mon cher watson ! Et si on faisait travailler les mapeurs dans un autres sens ? Ah! non ils auraient peur de casser le moteur... Et comme chaque mélange de % essence + E85 constitue un nouveau carburant dont les variables ne peuvent absolument pas suivre exactement et proportionnellement la courbe du % du mélange, l'optimisation est à l'évidence un trop gros boulot pour tirer parti de la multiplicité des mélanges, mais c'est faisable.

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Re: GT 99-00 piquer les connexions injecteurs-ECU

Messagepar zoom » dim. sept. 17, 2017 17:10

Intéressant de voir que même avec une Subaru WRX STI 2013 on puisse aussi revendiquer des consommations de 8.3 8.8 8.5 litres au cents https://lc.cx/GoJd Ce qui est normal, vu que la voiture est plus lourde qu'une GT.

Connectez - vous pour l' efficacité: 2013 STi * VENDU * - 2013 Subaru Impreza WRX STi

Économie de carburant à vie: 28.4 mpg (US), 8,3 L / 100 km, 34,1 mpg (Imp)
90 jours Économie de carburant: 26.6 mpg (US), 8,8 L / 100 km, 31,9 mpg (Imp)
3-tank économie de carburant: 27,7 mpg (US), 8,5 L / 100 km, 33,2 mpg (Imp)
EPA combiné Note /% par rapport Note: 20 mpg (US) / 33% (basé sur l' économie de carburant de 90 jours)
Total des remplissages: 96
Coût moyen par gal / L: 3.87 $ par gallon (US); 0,00 $ par L (données de prix saisies pour 95 remplissage / s)
Coût moyen par remplissage: 53,70 $
Coût moyen de distance: 0,14 $ par mi. / 0,08 $ par km
Consommation totale de carburant: 1334,11 gal (US), 5050,1 L
Distance totale parcourue: 37909 mi. / 61008.5 km
Coût total: 5,101.39 $
Carburant économisée par rapport à l' EPA: 561,3 gal. (Etats - Unis) / 2124,8 L
Économisée: 2172,23 $ (basé sur le coût moyen par gal./L.)
La distance moyenne du réservoir: 394,9 mi. / 635,5 km


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