bonsoir,
J'aimerais savoir quels sont les entretiens récurrents sur une impreza GT2000 ?
A part les vidanges ?
D'ailleurs en parlant de vidange quelle huile mettez-vous pour le moteur boîte de vitesses et différentiel ?
Je voudrais aussi savoir à combien revient l'entretien d'une sub d'origine à l'année ?
Entretien
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Re: Entretien
Salut,
Entretien : Rien de récurrent et en tout cas comme n'importe quelle autre voiture. Dot 4 , distrib, embrayage, plaquettes.....
Les huiles ....... vaste débat, ici ça va de la 15W50 à la 10W60 en passant par la 5W40. Regarde dans l'historique de l'auto si une huile a été régulierement mise dans ton bloc et continue avec. Tant que l'indice à chaud est au moins égal à 40. (c'est ça qui compte surtout sur les sub). Pour un usage normal , une 100% synthèse en 5w40 ou 10w40 convient. Il faut surveiller la consommation d'huile TRES REGULIEREMENT au moins les premiers temps que tu découvres ton nouveau joujou et si tu constates une conso un peu élevée, passer sur un indice à chaud supérieur (genre 50 ou 60) souvent ça aide en fonction de l'usure moteur.
L'entretien à l'année n'est pas plus cher que pour une autre auto sportive (hors budget essence évidemment). Il est impossible de te donner un budget qui peut varier du simple au quadruple en fonction de ce que tu fais ou "fais faire par un pro".
Entretien : Rien de récurrent et en tout cas comme n'importe quelle autre voiture. Dot 4 , distrib, embrayage, plaquettes.....
Les huiles ....... vaste débat, ici ça va de la 15W50 à la 10W60 en passant par la 5W40. Regarde dans l'historique de l'auto si une huile a été régulierement mise dans ton bloc et continue avec. Tant que l'indice à chaud est au moins égal à 40. (c'est ça qui compte surtout sur les sub). Pour un usage normal , une 100% synthèse en 5w40 ou 10w40 convient. Il faut surveiller la consommation d'huile TRES REGULIEREMENT au moins les premiers temps que tu découvres ton nouveau joujou et si tu constates une conso un peu élevée, passer sur un indice à chaud supérieur (genre 50 ou 60) souvent ça aide en fonction de l'usure moteur.
L'entretien à l'année n'est pas plus cher que pour une autre auto sportive (hors budget essence évidemment). Il est impossible de te donner un budget qui peut varier du simple au quadruple en fonction de ce que tu fais ou "fais faire par un pro".
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Re: Entretien
D'accord je prends note, merci pour les infos !
- CriSTi
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Re: Entretien
même si ça ne parle pas de coûts récurrents, ça donne une idée des frais à prévoir suivant ce qui a déjà été changé / suivant l'âge de la voiture (radiateur, MAF, étriers, ...)
https://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=44&t=174803
bonne route
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