Bien, c'est l'heure du petit retex.
Par quoi commencer...
Les gars de chez Subaru sont parano', clairement.
J'ai réussi à faire refaire un deuxième clé.
Je suis allé chez
Électronique 57, à Marly, pour ceux qui sont du coin de Metz.
Les gars savent ce qu'ils font et ne perdent pas leur moyen face à l'exotisme d'une Subaru.
Petit rappel, la clé est composée de 3 sécurités.
La lame, taillée à la forme du neiman, évidemment.
Le transpondeur, ce petit sacripant.
L'anti démarrage électronique / immobilizer... la chiasse.
Honnêtement, la taille et le chiffrage du transpondeur... 5 minutes montre en main.
Par contre...
Ceci est la lame Sub gracieusement fournie par nicobush, encore merci à lui. (photo du 'ternet mais lame identique)

Ceci est la lame présente dans le boitier d'origine Subaru (feue ma deuxième clé, celle ouvrant la centralisation mais dont la taille n'est pas correcte.)

Comme vous pouvez le voir, c'est pas t'à fait pareil.
Et le brave gars a grave sué pour retirer la lame en L visiblement moulée dans le boitier à la prod de la clé. (cf la photo du premier post)
Je lui ai même proposé de me mouler la nouvelle lame et le transpondeur dans une clé toute simple et que je garderais le boitier Sub' sur le porte clé pour le bouton.
Le techos n'était pas séduit par l'idée et a tout de même intégré la lame dans le boitier Subaru, et il a bien fait car, comme dit plus haut, il y a quelque chose que j'ai oublié tellement je le fais à chaque fois que je démarre, il y a un immobilizer désactivable en pressant le bouton de centralisation du boitier... Il faut donc presser le bouton pendant que je tourne la clé, sinon le démarreur boude...ARG

Ainsi, la clé est complète et même si elle n'est pas bien belle, a le mérite de parfaitement fonctionner.
Par ailleurs, le techos était assez fier de me dire que j'avais deux clés distinctes A et B, et non pas deux fois la même clé en simple copie, je ne vois pas l’intérêt, mais il doit y en avoir au vu de son air satisfait.
NB : je n'ai pas eu besoin de reconfigurer la clé pour la faire accepter par l'alarme et l'antidémarrage électronique, car elle avait déjà été configurée avant l'achat du véhicule. En effet, ma vieille clé pouvait ouvrir la voiture, mais pas tourner le neiman.
Ce qui veut dire, que si reprogrammation il eut dû être, j'aurais eu besoin du code PIN de l'alarme ET du manuel pour connaitre la procédure d'acceptation de la nouvelle clé.
Donc, petit récapitulatif.Sur Impreza WRX 2004 UK
Faire faire une clé Sub' pas chez Sub', ça se fait très bien, j'en ai pour 100€ (vu la bataille avec le boitier et le temps pris, le prix me semble raisonnable)
Par contre, prévoyez :
- Un boitier compatible avec le système d'alarme @lacon de Sub, si système vous avez. Qu'il faudra configurer une fois la clé faite et le transpondeur chiffré. (en gros un boitier Sub de la même année, je suppose)
- Une lame compatible avec le boitier.
- Un transpondeur d'origine si vous voulez avoir deux vraies clés et pas une copie de la clé d'origine.
Voilou !
PS : Faudrait faire quelque chose pour pouvoir redimensionner les images via le BBcode =)