Vibration sur STI 9
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Vibration sur STI 9
Salut à tous
J'ai une vibration au niveau du volant à 2500trs/min, à environ 100 km/h en 5 ème vitesse
Le ressenti est aussi au niveau du châssis quand le turbo prend ses tours ( roues )
Elle disparaît à 3500 tr/min environ
Sur les autres rapports pas de vibration
Quelqu'un connait ce phénomène ?
Depuis la prépa d'opti-map, j'ai plus de couple, est-ce dû à cela en 5 ème ?
J'ai une vibration au niveau du volant à 2500trs/min, à environ 100 km/h en 5 ème vitesse
Le ressenti est aussi au niveau du châssis quand le turbo prend ses tours ( roues )
Elle disparaît à 3500 tr/min environ
Sur les autres rapports pas de vibration
Quelqu'un connait ce phénomène ?
Depuis la prépa d'opti-map, j'ai plus de couple, est-ce dû à cela en 5 ème ?
- sti2008
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Re: Vibration sur STI 9
Sur les autres rapports, pas de vibrations au même régime ou à la même vitesse ?
Si la vitesse est déterminante = à rechercher en premier du côté de l’équilibrage ... si cela ne se produit qu’à vitesse stabilisée, voir les Silentblocs des triangles.
Si la vitesse est déterminante = à rechercher en premier du côté de l’équilibrage ... si cela ne se produit qu’à vitesse stabilisée, voir les Silentblocs des triangles.
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Re: Vibration sur STI 9
Salut
Comme déjà dit par "sti2008" à toi d'abord de bien déterminer les symptômes....
à quelle vitesse (ou fourchette)
sur tous les rapports
en accélération ou en décélération et ou même en stabilisé.... etc etc etc ....
Parce que la fourchette que tu décris .......à 100kmh en 5eme entre 2500trm et 3500trm
représente une sacrée grande plage de vitesse
mais à priori, comme tu l'expliques, des reprises trop franches à ce régime, peuvent provoquer
ce genre désagrément.....relancer un moteur en sous-régime n'est pas recommandé...
il me semble que sur le fofo l'on n'en parle que très rarement de cette conduite dont certains abusent...
pourtant un des symptômes des plus destructeurs
(là, je sens qu'il va y avoir débat...... ...... pas taper....! pas taper....! )
Comme déjà dit par "sti2008" à toi d'abord de bien déterminer les symptômes....
à quelle vitesse (ou fourchette)
sur tous les rapports
en accélération ou en décélération et ou même en stabilisé.... etc etc etc ....
Parce que la fourchette que tu décris .......à 100kmh en 5eme entre 2500trm et 3500trm
représente une sacrée grande plage de vitesse
mais à priori, comme tu l'expliques, des reprises trop franches à ce régime, peuvent provoquer
ce genre désagrément.....relancer un moteur en sous-régime n'est pas recommandé...
il me semble que sur le fofo l'on n'en parle que très rarement de cette conduite dont certains abusent...
pourtant un des symptômes des plus destructeurs
(là, je sens qu'il va y avoir débat...... ...... pas taper....! pas taper....! )
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Re: Vibration sur STI 9
Ça peut très bien être l’équibibrage ou un plat sur un pneu, voire même un problème dans la BV vu que c’est en 5.
Mais c’est vrai que 2500trs tu es en sous régime, donc forcément si ton auto est modifiée et qu’elle a plus de couple, en sous régime ça doit trembler.
En comme le dit Philou, c’est pas un mazout coupleux à 1500trs
Mais c’est vrai que 2500trs tu es en sous régime, donc forcément si ton auto est modifiée et qu’elle a plus de couple, en sous régime ça doit trembler.
En comme le dit Philou, c’est pas un mazout coupleux à 1500trs
- mackie07
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Re: Vibration sur STI 9
Si 2500 tr est un sous régime sur une STi 2l alors là je dis chapeau...
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Re: Vibration sur STI 9
Je l’ai pensé, tu l’as écrit
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Re: Vibration sur STI 9
mackie07 a écrit :Si 2500 tr est un sous régime sur une STi 2l alors là je dis chapeau...
Il a une STi9 donc 2.5 ma poule, et à 2500 tu es pile dans la zone de couple donc ça doit avoir son incidence
Dernière édition par youl bruneur71 le mar. déc. 18, 2018 21:48, édité 1 fois.
- Jojobarteam
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Re: Vibration sur STI 9
sti2008 a écrit :Je l’ai pensé, tu l’as écrit
mackie07 a écrit :Si 2500 tr est un sous régime sur une STi 2l alors là je dis chapeau...
pour Youl,en dessous de 4000 tr/min,on est en sous régime
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Re: Vibration sur STI 9
youl bruneur71 a écrit :mackie07 a écrit :Si 2500 tr est un sous régime sur une STi 2l alors là je dis chapeau...
Un VF35 à 2500 à rien dans le cul ça je te l’assure
ça c'est vrai,meme hybridé,il commence à exploser vers 3500 tr/min
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Re: Vibration sur STI 9
Jojobarteam a écrit :sti2008 a écrit :Je l’ai pensé, tu l’as écritmackie07 a écrit :Si 2500 tr est un sous régime sur une STi 2l alors là je dis chapeau...
pour Youl,en dessous de 4000 tr/min,on est en sous régime
C’est exact merci de me suivre.
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Re: Vibration sur STI 9
mackie07 a écrit :Si 2500 tr est un sous régime sur une STi 2l alors là je dis chapeau...
Comme il est surligné et souligné dans mon post, je stipule bien.... dans les "reprises" et "relances"
franches....
oui... je maintiens qu'a 2500trm c'est du sous-régime
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Re: Vibration sur STI 9
Fallait acheter un V-Tec
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Re: Vibration sur STI 9
sti2008 a écrit :Fallait acheter un V-Tec
ça y est la contagion Honda arrive....
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Re: Vibration sur STI 9
Jojobarteam a écrit :sti2008 a écrit :Fallait acheter un V-Tec
ça y est la contagion Honda arrive....
J’ai mal aux genoux...fallait arrêter de faire du carrelage!
Mais nan j’ai limé sur la moquette et j’ai les genoux brûlés
Laurent tu extrapoles avec ton Vtec
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Re: Vibration sur STI 9
Opti-map m'a dit que c'est normal apparemment après sa prépa
Du couple fort en bas, c'est sûr en 5 ème, ça fait des contraintes mécaniques à mon avis
Pas en abuser je pense...
Du couple fort en bas, c'est sûr en 5 ème, ça fait des contraintes mécaniques à mon avis
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Re: Vibration sur STI 9
Prodrive555 a écrit :Opti-map m'a dit que c'est normal apparemment après sa prépa
Du couple fort en bas, c'est sûr en 5 ème, ça fait des contraintes mécaniques à mon avis
Pas en abuser je pense...
Si tu rajoutes à cela des silentblocs moteur vieillissant, ça peut qu'amplifier le phénomène.
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Re: Vibration sur STI 9
youl bruneur71 a écrit :Prodrive555 a écrit :Opti-map m'a dit que c'est normal apparemment après sa prépa
Du couple fort en bas, c'est sûr en 5 ème, ça fait des contraintes mécaniques à mon avis
Pas en abuser je pense...
Si tu rajoutes à cela des silentblocs moteur vieillissant, ça ne peut qu'amplifier le phénomène.
Peut-être en changeant les 2 supports moteur et l'os de boite par des neufs, cela atténuera le phénomène...
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Re: Vibration sur STI 9
Merci pour l'info, je regarde le prix chez Stef design
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Re: Vibration sur STI 9
philou a écrit :mackie07 a écrit :Si 2500 tr est un sous régime sur une STi 2l alors là je dis chapeau...
Comme il est surligné et souligné dans mon post, je stipule bien.... dans les "reprises" et "relances"
franches....
oui... je maintiens qu'a 2500trm c'est du sous-régime
La pression d'huile est insuffisante pour la charge demandée et tendance au cliquetis
toujours à mon humble avis
- sti04
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Re: Vibration sur STI 9
Prodrive555 a écrit :Opti-map m'a dit que c'est normal apparemment après sa prépa
Du couple fort en bas, c'est sûr en 5 ème, ça fait des contraintes mécaniques à mon avis
Pas en abuser je pense...
et en 6ème, tu satellises tout alors ?
Lol, maintenant, avec ton stage1, tu ne dois rouler qu'en 4ème max, t'as perdu 2 rapports
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