REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

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tomeelee91
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REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar tomeelee91 » sam. oct. 27, 2018 18:31

Hello,

J'aimerais avoir quelques infos sur mon problème

Comme dit dans le titre, la GT est en contre visite pour la pollution

Elle roulait décatalysée lors du contrôle donc voila ce que j'ai fait pour la contre-visite
-REMONTAGE DU CATALYSEUR

Même avec ça je trouvais qu'elle sentait l'essence. je précise que la voiture tourne très bien et que tous les consommables ont été faits en décembre 2017 (bougies, filtres etc)

Hier je suis allé au CT et on a fait un passage pour voir, et les valeurs sont les suivantes C0 : 5 et la lambda : 0.8.
La voiture tourne trop riche

J'ai remis une sonde lambda neuve mais je trouve qu'elle sent encore l'essence, même si elle tourne un chouïa mieux.

Vous avez des idées ?

A+

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar Wiloskill » sam. oct. 27, 2018 21:20

Tu as fait combien de km depuis la remise du CATA ?
Tu avais un voyant CE en version décata ou pas ?
As-tu un cellfix ?

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tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar tomeelee91 » dim. oct. 28, 2018 09:04

La voiture a 144400km. Elle est décatalysée depuis ses 10 000km.
Le cata est celui d’origine de la voiture donc il est neuf..

Il n'y avait aucun voyant au tableau de bord, ni avant ni après.

Je n'ai pas roulé plus de 100km

non, pas de détrompeur de sonde lambda.

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar mackie07 » dim. oct. 28, 2018 09:16

Remapée ou pas ?

Car croire qu'une version decata peut passer le CT telle quelle juste en remontant le cata, c'est juste naïf.

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tomeelee91
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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar tomeelee91 » dim. oct. 28, 2018 09:28

La voiture est entièrement d'origine.
J'ai passé le contrôle technique très bien sur mon ancienne megane Rs avec une ligne full tube et cata d''origine. il n'y a rien de naïf là-dessus.
Le problème et que la voiture tourne trop riche à mon avis.

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar mackie07 » dim. oct. 28, 2018 11:45

Si pas de remap ni de cell fix, comment pouvais tu rouler decata sans CE allumé ?
Il vaudrait mieux que tu ailles voir un vrai mappeur pour un diagnostic fiable. Car à distance, on ne voit pas grand chose...

C'est sûr que tu es trop riche.

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar tomeelee91 » dim. oct. 28, 2018 12:34

Merci pour ta réponse.
Je précise que sur ma gt1999 je n'ai qu'une seule sonde lambda. la lambda en amont.
Donc possible qu'il n'y ait jamais eu de voyant allumé.
la voiture est d'origine.

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar Jojobarteam » dim. oct. 28, 2018 13:15

mackie07 a écrit :Si pas de remap ni de cell fix, comment pouvais tu rouler decata sans CE allumé ?
Il vaudrait mieux que tu ailles voir un vrai mappeur pour un diagnostic fiable. Car à distance, on ne voit pas grand chose...

C'est sûr que tu es trop riche.

+1
A mon avis, il y a une bidouille quelque part :yes:
D'origine ne veut pas dire grand chose....surtout si tu n'as pas acheté ta GT neuve à l'époque ;-)

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar tomeelee91 » dim. oct. 28, 2018 14:15

Merci pour vos rep.

Mais le fait qu'il n'y ait qu'une lambda n'y est-il pas pour quelque chose ?

Étant donné que les voitures "modernes" ont deux sondes, une en aval et une en amont justement pour avoir un contrôle des valeurs reçues.

Vu que sur la mienne il n'y a qu'une sonde, peut-être que le calculateur ne voit pas d'erreur.

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar JFO » dim. oct. 28, 2018 14:49

tomeelee91 a écrit :Je précise que sur ma gt1999 je n'ai qu'une seule sonde lambda. la lambda en amont.

ce qui est normal ;-) ( les GT n'ont qu'une sonde sur le down à la sortie du turbo)

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 28, 2018 18:10

On parle d`une gt, pas d`une wrx .
Donc comme dit jfo, pas de cell fix et de CE sans cata .

Faudrait essayer de changer la sonde de température d`eau, elle se trouve sous la pieuvre .

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar tomeelee91 » dim. oct. 28, 2018 18:37

J'ai eu le retour de l'ancien proprio qui l'a gardée plus de 12 ans et il m'a confirmé qu'elle n'est pas recartographiée.

A noter que j'ai presque tous les contrôles techniques et que tous mentionnent le fait que la pollution n'est pas bonne ( à l'époque elle était decata )

Pour ce qui est de la T° d'eau affichée au tableau de bord, tout semble OK. les ventilateurs se déclenchent bien également.

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 28, 2018 19:17

Tu pourrais avoir cette sonde de morte, sans changer les infos au compteur ... de plus, il ne faut pas s`y fier, d`origine cette info est faussée ( au compteur ) .
Cette sonde joue aussi sur la richesse, car elle donne l`info à l`écu .
Quelle référence les bougies ??
Les fils de bougies sont ok ??

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar tomeelee91 » dim. oct. 28, 2018 20:26

J'ai vaguement entendu parler des fils reliant la bobines au bougies.

Ils ont l'air OK, si ils ne l'étaient pas, le moteur ne tournerait pas rond non ?

je n'ai pas connaissance de la marque mise pour les bougies mais connaissant l'ancien proprio il n’aurait pas mis des bougies feu vert.

Pour ce qui est de la sonde de T° je savais qu'elle joue un rôle sur la richesse mais si celle-ci était HS je n'aurais pas de valeur au compteur ?

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar mackie07 » dim. oct. 28, 2018 20:35

L'aiguille du compteur est un fake total. Elle est à la même place de 60° à 110°c !

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar tomeelee91 » dim. oct. 28, 2018 21:06

Merci pour l'info j'en apprends tous les jours ^^

il y a une purge à faire aprés changement de la sonde ?
où se situe-t-elle ?

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar sti04 » lun. oct. 29, 2018 08:56

ça serait peut-être bien aussi de faire contrôler le jeu aux soupapes !
parce que si la lambda n'arrive pas à corriger pour obtenir le stoechio, c'est soit qu'elle est HS, soit qu'il y a un souci de remplissage ....

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar Wiloskill » lun. oct. 29, 2018 09:40

Je pense que vérifier les valeurs de la sonde lambda serait pas mal pour s'assurer qu'elle n'est pas morte.

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar Gabi » lun. oct. 29, 2018 11:47

tomeelee91 a écrit :Elle roulait décatalysée lors du contrôle donc voila ce que j'ai fait pour la contre-visite
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Pour info, tu as remonté quelles parties pour passer la pollution : le downpipe catalysé ET l'intermédiaire catalysé ?
Ou seulement un des deux ?

Après c'est sûr ça ne résout pas ton problème d'odeur d'essence.

Sinon sur GT ça ne m'inquiète pas qu'il n'y ait pas de CE lorsqu'elle est décatalysée sans cell-fix et sans reprog, en effet sur certaines GT l'ECU n'affiche pas forcément de CE dans ce cas-là.
C'est un peu la loterie et le type d'utilisation de la voiture je pense : dans le style lorsqu'on ne prend jamais l'autoroute (vitesse stabilisée longtemps) ou qu'on n'est jamais dans les bouchons (encrassement).

Sur ma GT99 je suis décatalysé et sans regrog mais j'ai quand même mis un cellfix au cas où et je n'ai jamais eu de CE.
Par contre j'ai mis dès l'achat une sonde lambda neuve.

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Re: REFUS CAUSE POLLUTION AU CT

Messagepar tomeelee91 » lun. oct. 29, 2018 12:19

Pour répondre a vos questions :

sti04 : Contrôle de soupapes = déculassage
Wiloskill : La lambda est neuve
Gabi : le downpipe catalysé seulement, je n'ai pas mis l'intermédiaire catalysé


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