Fuite de liquide de Direction Assistée

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Fuite de liquide de Direction Assistée

Messagepar SubaStar » mar. juil. 03, 2018 13:00

Salut à tous ;-)

Achetée neuve en 2013, mon auto full stock vient de passer le cap des 5 ans/100 000 km sans AUCUN pépin jusqu'à ce jour.
Mais voilà qu'apparaît le premier petit souci : légère fuite sur la crémaillère de direction assistée :blink:

Le concessionnaire local déclare que c'est une anomalie fréquente sur les STI et a préconisé un changement complet de la crémaillère car pièces et joints sertis, non détaillables bien suuur, à 2 000 € :shocking:

Le garagiste local me préconise beaucoup plus simple : traitement par additif anti-fuite à 36 € le flacon, qui pourrait contenir la fuite pendant 2 ans :sweat:

Je vais donc déjà tenter cette solution peu onéreuse, faire purger le circuit puis remettre du liquide neuf additivé et voir quel sera le résultat et sa durabilité.

Quel est votre avis ?

nico1131
Grand Webclubber
Messages : 352
Inscription : mer. mai 17, 2017 10:30
Véhicule : STI 8
Localisation : Toulouse

Re: Fuite de liquide de Direction Assistée

Messagepar nico1131 » mar. juil. 03, 2018 13:29

Tu as pas moyen d'avoir un échange standard qui te reviendrait moins cher ? Il doit bien y avoir des sociétés qui les rénovent.

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Fuite de liquide de Direction Assistée

Messagepar SubaStar » sam. mai 04, 2019 00:22

Alors vous donner quelques nouvelles : pile après 10 mois de la publication de ce post, je vous confirme que la solution de la vidange et la purge du liquide de direction assistée puis son remplacement par un liquide neuf additivé et dosé avec un liquide anti-fuite selon les préconisations du fabricant : résultat au top, fuite totalement résorbée, niveau de liquide stabilisé !

Ca durera ce que ça durera, mais en attendant, le résultat est là, pour un prix modique !

Pour ceux que ça intéresse, je pourrai vous fournir le nom du produit et son fournisseur.
Cependant, j'imagine que ce genre d'additif de qualité doit se trouver dans les bons centre-autos.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Fuite de liquide de Direction Assistée

Messagepar Jojobarteam » sam. mai 04, 2019 22:57

;-) Ça m'intéresse ta combine :punk:
Dis-nous :wavetowel


Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité