Talon-pointe difficile

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

mikashhh
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : dim. avr. 28, 2013 19:47
Véhicule : STI 8.5 Type UK

Talon-pointe difficile

Messagepar mikashhh » sam. janv. 21, 2017 12:28

Salut à tous, voilà, + pour le fun que pour l'efficacité, j'arrive à faire le talon-pointe sur tous mes véhicules, sauf sur ma sub (STI 8.5), qui devrait pourtant être étudiée pour.

Le problème c'est qu'il y a un gros décalage en hauteur entre la pédale de frein et d’accélérateur et ma cheville n'est pas extensible indéfiniment !

Avez-vous vous aussi ce décalage ? Comment peut-on le corriger ? Peut-être simplement en remontant la pédale d'accélérateur, peut-on la tordre par exemple ?

Merci les chefs.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Talon-pointe difficile

Messagepar sti2008 » sam. janv. 21, 2017 21:53

Ben disons que sur ma X, le boulet c'est moi ... j'y arrive plus ou moins, mais le moniteur qui en a pris le volant m'à fait une belle démo et n'a émis aucun commentaire quant à une différence de hauteur gênante.

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 750
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: Talon-pointe difficile

Messagepar gil-lig » dim. janv. 22, 2017 01:59

Avec un peu d'entraînement on y arrive, si c'est pour le circuit tu peux aussi élargir tes pédales.

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: Talon-pointe difficile

Messagepar Hyber » mar. janv. 24, 2017 21:21

Sur GT, la hauteur de la pédale de frein est réglable. Ca doit être pareil sur la STI.
Mais des sur-pédales type sparco ou autres avec la bonne forme aident pas mal le truc (par contre c'est moche...).

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Talon-pointe difficile

Messagepar theogt » mar. janv. 24, 2017 21:39

Sinon le tube de la pédale d'accélérateur se tord en mode boucher mais ça vient, 50 mm entre les deux en largeur c'est très bien et legal, en dessous ça ne l'est plus

mikashhh
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : dim. avr. 28, 2013 19:47
Véhicule : STI 8.5 Type UK

Re: Talon-pointe difficile

Messagepar mikashhh » mer. janv. 25, 2017 19:53

Merci à tous pour vos réponses, oui avec de l'entrainement ça serait plus facile mais je ne pense pas que ça vienne de là car sur mes autres caisses il rentre parfaitement, je pense vraiment que le fait que la pédale d'accélérateur soit + loin que les autres m'handicape.
Du coup je pense tordre la pédale en "mode boucher", j'ai un collègue qui avait fait ça sur sa 206 qu'il préparait en groupe A, mais je me demande si après ça il faut re-régler le câble d'accélérateur car la course est + longue :wacko: .
Merci encore.


Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités