Page 1 sur 1

Problème à l'accélération GT 98

Publié : mar. août 30, 2016 22:48
par GT98-13
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une panne sur ma GT.

j'ai des trou à l'accélération (des coupures très franche et brèves), le phénomène ce produit pas tout le temps mais au moins 1 fois sur 30km durant 2 ou 3 accélérations environs.

-Le véhicule est d'origine avec 250 000km mise à part downpipe et ligne inox.
-Les bougies sont neuves, tout les filtre également.
-Le problème ce produit que sur les accélération franche et non progressives, à environ 3000-4000tr/min.
-La pression d'essence ne chute pas forcément elle à même plutôt tendance à augmenté lors de la coupure.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ,ou une idée sur la panne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 01, 2016 18:13
par rem's
Oui, j'ai eu ça avec les bougies. Egalement eu avec le débitmètre, mais j'avais eu un code erreur.

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 01, 2016 19:16
par theogt
contrôle aussi ta pression de turbo voir si ce n"est pas ton MAP qui initie la coupure.

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 01, 2016 19:32
par GT98-13
rem's
Je n'ai pas de code erreur, comment je pourrai testé le débitmètre ?
Les bougies sont neuve je vais contrôler le gap et le réduire à 0,6 pour être sur...

theo
je vais installer un mano, mais ma pression va forcément varier à la coupure ? quelle conclusion je pourrai en tirer ?

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 01, 2016 19:35
par theogt
savoir a combien ta coupure a lieu, puisque au régime que tu donnes c'est la Pmax de ton turbal, si elle dépasse 1.4, il y a coupure

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 01, 2016 20:23
par GT98-13
je vien d'installer un mano, je verrais ça demain en allant au boulot. Je suis surpris d'avoir -1 bar au ralenti...

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 01, 2016 21:31
par rem's
Tu voulais qu'il y ait combien au ralenti, ou en décéléré, quand ton moteur ne fait qu'aspirer de l'air sans que le turbo en pousse? :-)
Pour la coupure fuel cut en cas d'overboost, c'est même à 1.2b qu'elle arrive ;-)

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 01, 2016 22:05
par JFO
GT98-13 a écrit :je viens d'installer un mano, je verrai ça demain en allant au boulot. Je suis surpris d'avoir -1 bar au ralenti...

rem's a écrit :Tu voulais qu'il y ait combien au ralenti

-0,5b ;-)

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 08, 2016 20:07
par GT98-13
la pression monte quasiment à 1.5 bars !!! la coupure à lieu toujours au-dessus des 1,2bars.
j'ai vérifié l'étrangleur dans la petite durite si il n'était pas bouché, mais non j'ai nettoyé et remis mais toujours le même problème.

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 08, 2016 21:07
par rem's
Tu peux essayer de brancher la wastegate en direct sur la durite du turbo, sans soleno. Tu laisses le soleno de boost branché électriquement, mais pas de durite dessus. Aucune durite de boost ne doit être à l'air, et là tu dois ne prendre que 0.5b de boost : c'est le tarage de la wastegate.
Si tu as plus, genre 0.9b, ta wastegate est soit grippée, hs ou tige trop tendue.
Si tu as 0.5b max, c'est que la wastegate est ok --> tu as un soucis sur tes durites : percée ou restricteur pas d'origine ou autre bidouille.

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : jeu. sept. 08, 2016 23:36
par GT98-13
Merci a vous je sent qu'on se rapproche de la solution ! je vais vérifier tout ça je vous tien au courant!

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : ven. sept. 09, 2016 10:06
par Titom Gt
Fuite sur la durite d’admission au niveau du collier de serrage prés du turbo...

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : dim. sept. 18, 2016 09:40
par chef
des news ???

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : dim. sept. 18, 2016 11:03
par m@rco123
rem's a écrit :Si tu as 0.5b max, c'est que la wastegate est ok --> tu as un soucis sur tes durites : percée ou restricteur pas d'origine ou autre bidouille.

Attention au restricteur ... sur gt c'est perçage à 1.2mm / sur sti c'est 0.9 mm

Re: Problème à l'accélération GT 98

Publié : dim. sept. 25, 2016 20:21
par GT98-13
Trouvé! le problème venais de l'électrovanne de la wastgate qui étais grippée.
J'ai branché les deux cosses verte sous le volant pour forcer la marche et mis un petit coup de WD40 dans l'électrovanne.
et miracle le turbo stabilise correctement a 0,9bars et plus de coupures.
Merci à vous pour les pistes.

Je suis maintenant à la recherche d'une Type r :)