Problème à l'accélération GT 98
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Messages : 9
- Inscription : dim. janv. 24, 2016 20:59
- Véhicule : Impreza Type R V6 LTD
Problème à l'accélération GT 98
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une panne sur ma GT.
j'ai des trou à l'accélération (des coupures très franche et brèves), le phénomène ce produit pas tout le temps mais au moins 1 fois sur 30km durant 2 ou 3 accélérations environs.
-Le véhicule est d'origine avec 250 000km mise à part downpipe et ligne inox.
-Les bougies sont neuves, tout les filtre également.
-Le problème ce produit que sur les accélération franche et non progressives, à environ 3000-4000tr/min.
-La pression d'essence ne chute pas forcément elle à même plutôt tendance à augmenté lors de la coupure.
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ,ou une idée sur la panne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis à la recherche d'une panne sur ma GT.
j'ai des trou à l'accélération (des coupures très franche et brèves), le phénomène ce produit pas tout le temps mais au moins 1 fois sur 30km durant 2 ou 3 accélérations environs.
-Le véhicule est d'origine avec 250 000km mise à part downpipe et ligne inox.
-Les bougies sont neuves, tout les filtre également.
-Le problème ce produit que sur les accélération franche et non progressives, à environ 3000-4000tr/min.
-La pression d'essence ne chute pas forcément elle à même plutôt tendance à augmenté lors de la coupure.
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ,ou une idée sur la panne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Problème à l'accélération GT 98
Oui, j'ai eu ça avec les bougies. Egalement eu avec le débitmètre, mais j'avais eu un code erreur.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Problème à l'accélération GT 98
contrôle aussi ta pression de turbo voir si ce n"est pas ton MAP qui initie la coupure.
-
- Webclubiste
- Messages : 9
- Inscription : dim. janv. 24, 2016 20:59
- Véhicule : Impreza Type R V6 LTD
Re: Problème à l'accélération GT 98
rem's
Je n'ai pas de code erreur, comment je pourrai testé le débitmètre ?
Les bougies sont neuve je vais contrôler le gap et le réduire à 0,6 pour être sur...
theo
je vais installer un mano, mais ma pression va forcément varier à la coupure ? quelle conclusion je pourrai en tirer ?
Je n'ai pas de code erreur, comment je pourrai testé le débitmètre ?
Les bougies sont neuve je vais contrôler le gap et le réduire à 0,6 pour être sur...
theo
je vais installer un mano, mais ma pression va forcément varier à la coupure ? quelle conclusion je pourrai en tirer ?
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Problème à l'accélération GT 98
savoir a combien ta coupure a lieu, puisque au régime que tu donnes c'est la Pmax de ton turbal, si elle dépasse 1.4, il y a coupure
-
- Webclubiste
- Messages : 9
- Inscription : dim. janv. 24, 2016 20:59
- Véhicule : Impreza Type R V6 LTD
Re: Problème à l'accélération GT 98
je vien d'installer un mano, je verrais ça demain en allant au boulot. Je suis surpris d'avoir -1 bar au ralenti...
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Problème à l'accélération GT 98
Tu voulais qu'il y ait combien au ralenti, ou en décéléré, quand ton moteur ne fait qu'aspirer de l'air sans que le turbo en pousse? :-)
Pour la coupure fuel cut en cas d'overboost, c'est même à 1.2b qu'elle arrive
Pour la coupure fuel cut en cas d'overboost, c'est même à 1.2b qu'elle arrive
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29815
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Problème à l'accélération GT 98
GT98-13 a écrit :je viens d'installer un mano, je verrai ça demain en allant au boulot. Je suis surpris d'avoir -1 bar au ralenti...
rem's a écrit :Tu voulais qu'il y ait combien au ralenti
-0,5b
-
- Webclubiste
- Messages : 9
- Inscription : dim. janv. 24, 2016 20:59
- Véhicule : Impreza Type R V6 LTD
Re: Problème à l'accélération GT 98
la pression monte quasiment à 1.5 bars !!! la coupure à lieu toujours au-dessus des 1,2bars.
j'ai vérifié l'étrangleur dans la petite durite si il n'était pas bouché, mais non j'ai nettoyé et remis mais toujours le même problème.
j'ai vérifié l'étrangleur dans la petite durite si il n'était pas bouché, mais non j'ai nettoyé et remis mais toujours le même problème.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Problème à l'accélération GT 98
Tu peux essayer de brancher la wastegate en direct sur la durite du turbo, sans soleno. Tu laisses le soleno de boost branché électriquement, mais pas de durite dessus. Aucune durite de boost ne doit être à l'air, et là tu dois ne prendre que 0.5b de boost : c'est le tarage de la wastegate.
Si tu as plus, genre 0.9b, ta wastegate est soit grippée, hs ou tige trop tendue.
Si tu as 0.5b max, c'est que la wastegate est ok --> tu as un soucis sur tes durites : percée ou restricteur pas d'origine ou autre bidouille.
Si tu as plus, genre 0.9b, ta wastegate est soit grippée, hs ou tige trop tendue.
Si tu as 0.5b max, c'est que la wastegate est ok --> tu as un soucis sur tes durites : percée ou restricteur pas d'origine ou autre bidouille.
-
- Webclubiste
- Messages : 9
- Inscription : dim. janv. 24, 2016 20:59
- Véhicule : Impreza Type R V6 LTD
Re: Problème à l'accélération GT 98
Merci a vous je sent qu'on se rapproche de la solution ! je vais vérifier tout ça je vous tien au courant!
- Titom Gt
- Vétéran du webclub
- Messages : 1075
- Inscription : sam. mars 15, 2008 17:42
- Véhicule : Gt 98 Blanche
- Localisation : moisy
- Contact :
Re: Problème à l'accélération GT 98
Fuite sur la durite d’admission au niveau du collier de serrage prés du turbo...
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1180
- Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
- Localisation : paris
Re: Problème à l'accélération GT 98
des news ???
- m@rco123
- Webclub Member
- Messages : 7832
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
- Véhicule : GT99
- Localisation : 95
Re: Problème à l'accélération GT 98
rem's a écrit :Si tu as 0.5b max, c'est que la wastegate est ok --> tu as un soucis sur tes durites : percée ou restricteur pas d'origine ou autre bidouille.
Attention au restricteur ... sur gt c'est perçage à 1.2mm / sur sti c'est 0.9 mm
-
- Webclubiste
- Messages : 9
- Inscription : dim. janv. 24, 2016 20:59
- Véhicule : Impreza Type R V6 LTD
Re: Problème à l'accélération GT 98
Trouvé! le problème venais de l'électrovanne de la wastgate qui étais grippée.
J'ai branché les deux cosses verte sous le volant pour forcer la marche et mis un petit coup de WD40 dans l'électrovanne.
et miracle le turbo stabilise correctement a 0,9bars et plus de coupures.
Merci à vous pour les pistes.
Je suis maintenant à la recherche d'une Type r
J'ai branché les deux cosses verte sous le volant pour forcer la marche et mis un petit coup de WD40 dans l'électrovanne.
et miracle le turbo stabilise correctement a 0,9bars et plus de coupures.
Merci à vous pour les pistes.
Je suis maintenant à la recherche d'une Type r
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités