Passage de GT a WRX
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Passage de GT a WRX
Boujour tout le monde
J espere que je suis dans la bonne categorie je savait pas ou me placer pour toute mes nouvelles question et je serait a l ecoiute de toute info et conseil
Alors voila je possede une GT 98 depuis maintenant 6ans et demi j ai refait dessus :
le bloc moteur entierement il y a 1 ans
Combine filleter 6 mois
Kit etrier de frein 4 piston Wrx 4mois
Interieur complet en sellerie
Et beaucoup beaucoup de chose
Seul probleme est que j ai pas la bonne carte grise donc je fait tout sa pour presque rien car je peu pas la revendre et je voudrais rouler avec tout le temps maintenent
donc j ai trouver une caisse de Wrx nu je recupere avec toute les portes capot ils me laisse tout le faisceau electrique tableau de bord et quelque trucs avec
Je compte recupere toute ma mecanique complete de ma GT pour la passer sur la Wrx car je sais que sais tout pareil
Quel pieces a pâr tout ce qui est carrosserie de ma GT ne ce mùonte pas sur Wrx ????
Colonne direction
Neiman
Calculateur
Serrure de porte
Berseau av avec cremaillere
Ces pieces la sont elle identique car sais mes seul doutes
Apres si tout sa est ok je recherche pas mal de pieces maisje vous demanderai tout sa plutard
Merci pour toute vos reponse
J espere que je suis dans la bonne categorie je savait pas ou me placer pour toute mes nouvelles question et je serait a l ecoiute de toute info et conseil
Alors voila je possede une GT 98 depuis maintenant 6ans et demi j ai refait dessus :
le bloc moteur entierement il y a 1 ans
Combine filleter 6 mois
Kit etrier de frein 4 piston Wrx 4mois
Interieur complet en sellerie
Et beaucoup beaucoup de chose
Seul probleme est que j ai pas la bonne carte grise donc je fait tout sa pour presque rien car je peu pas la revendre et je voudrais rouler avec tout le temps maintenent
donc j ai trouver une caisse de Wrx nu je recupere avec toute les portes capot ils me laisse tout le faisceau electrique tableau de bord et quelque trucs avec
Je compte recupere toute ma mecanique complete de ma GT pour la passer sur la Wrx car je sais que sais tout pareil
Quel pieces a pâr tout ce qui est carrosserie de ma GT ne ce mùonte pas sur Wrx ????
Colonne direction
Neiman
Calculateur
Serrure de porte
Berseau av avec cremaillere
Ces pieces la sont elle identique car sais mes seul doutes
Apres si tout sa est ok je recherche pas mal de pieces maisje vous demanderai tout sa plutard
Merci pour toute vos reponse
-
- Grand Webclubber
- Messages : 268
- Inscription : jeu. févr. 25, 2016 20:31
- Véhicule : Sans pour l instant
Re: Passage de GT a WRX
Il aurait mieux value un swap de sti dans ta gt mais si tu n as pas la carte grise c est sur que ca va poser probleme a part sur circuit et encore ?
Le moteur de la gt dans une wrx ca risque de te changer niveau perf car plus mou !
Revend la en pieces et rachete toi une autre si possibke ?
Le moteur de la gt dans une wrx ca risque de te changer niveau perf car plus mou !
Revend la en pieces et rachete toi une autre si possibke ?
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Mon moteur est un sti de 2003 déjà donc aucun souci de ce coter la avec une petite prépa
-
- Grand Webclubber
- Messages : 268
- Inscription : jeu. févr. 25, 2016 20:31
- Véhicule : Sans pour l instant
Re: Passage de GT a WRX
Ah ok !
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Personne pour me donne ces petites infos ??
Si je récupère cette coque nu de wrx je pense que je ferait un tuto complet car gros boulo en vu car je pense retaper la caisse entière avant remontage
Donc si quelqu'un un peu me donne des infos sur mes question plus haut je suis preneur sais surtout pour le calculateur écu que je sais pas si sais la même prise sur le faisseau de 2001 après pour le reste on trouve tout sur Internet
Encor une tire question si mon écu ad200 ce branché pas sur le faisceau de wrx 2001 est ce que je dois changer juste écu ou je dois partir sur écu neiman debimetre et d autre chose ou pas ??
Si je récupère cette coque nu de wrx je pense que je ferait un tuto complet car gros boulo en vu car je pense retaper la caisse entière avant remontage
Donc si quelqu'un un peu me donne des infos sur mes question plus haut je suis preneur sais surtout pour le calculateur écu que je sais pas si sais la même prise sur le faisseau de 2001 après pour le reste on trouve tout sur Internet
Encor une tire question si mon écu ad200 ce branché pas sur le faisceau de wrx 2001 est ce que je dois changer juste écu ou je dois partir sur écu neiman debimetre et d autre chose ou pas ??
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Bonjour
Alors voilà la wrx est fini mais petit souci elle tourne sur 2 cylindre
Moteur en route elle tourne presque bien je pars l essayer et la pas de puissance et je sens que il y a pas les 4 cylindres
Moteur en route je teste les bobines et la 2 sur 4 je les débranche et le moteur tourne pareil pas normal sa non ???
J ai tester et changer
Bobine changer et inverse pour voir si la panne bougeait de cylindre
Bougie neuve
Allumage arrive
Essence arrive
Injecteur fonctionne bien
Les cylindres qui ne fonctionne pas sont
Conducteur celui qui est en dessous du filtre à essence
Passager celui de devant côté radiateur
Je vais commencer par prendre la compression pour être sûr de la segmentation car tout le moteur a ete refait sauf la segmentation
Sinon d ou le problème pourrais venir celon vous ??
Alors voilà la wrx est fini mais petit souci elle tourne sur 2 cylindre
Moteur en route elle tourne presque bien je pars l essayer et la pas de puissance et je sens que il y a pas les 4 cylindres
Moteur en route je teste les bobines et la 2 sur 4 je les débranche et le moteur tourne pareil pas normal sa non ???
J ai tester et changer
Bobine changer et inverse pour voir si la panne bougeait de cylindre
Bougie neuve
Allumage arrive
Essence arrive
Injecteur fonctionne bien
Les cylindres qui ne fonctionne pas sont
Conducteur celui qui est en dessous du filtre à essence
Passager celui de devant côté radiateur
Je vais commencer par prendre la compression pour être sûr de la segmentation car tout le moteur a ete refait sauf la segmentation
Sinon d ou le problème pourrais venir celon vous ??
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Est ce que une distribution légèrement decalle peut me créé ce problème ??
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Passage de GT a WRX
T'as des étincelles sur les 4 cylindres?
Tes poulies d'aac sont des GT ou wrx? En calculateur t'as quoi?
Tes poulies d'aac sont des GT ou wrx? En calculateur t'as quoi?
Dernière édition par rem's le dim. sept. 11, 2016 20:03, édité 1 fois.
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Oui j ai.tester les 4
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Personne pour m.aide ??
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1261
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: Passage de GT a WRX
Salut,
C'est pas très clair ton explication:
- as tu testé le circuit d'allumage des cylindre concernés: étincelle visible ?
- >Si pas d'étincelle j'irai revoir le câblage à partir de l'ECU . ( prise moteur etc..)
Je ne connais pas trop le circuit d'allumage sur nos titines, mais j'éliminerais la segmentations!
Sinon :le fuel tu aurais ramené de la crasse dans les injos en tombant le moteur ou alors la wrx avait un circuit sal auparavent.
C'est pas très clair ton explication:
- as tu testé le circuit d'allumage des cylindre concernés: étincelle visible ?
- >Si pas d'étincelle j'irai revoir le câblage à partir de l'ECU . ( prise moteur etc..)
Je ne connais pas trop le circuit d'allumage sur nos titines, mais j'éliminerais la segmentations!
Sinon :le fuel tu aurais ramené de la crasse dans les injos en tombant le moteur ou alors la wrx avait un circuit sal auparavent.
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Alors j en sais plus après plusieur testé
Compression ok à 8.0
Bougie neuve
Bobine changer
Capteur arbre à came changer en neuf
Vérification du calage de distribution et elle est ok
Vérification d allumage étincelle au bougie ok bobine bon voltage
Injecteur ok j ai egalement échanger 2 injecteur pour voir si le problème changeait de cilindre mais non pareil
Je commence à sécher un peu
Compression ok à 8.0
Bougie neuve
Bobine changer
Capteur arbre à came changer en neuf
Vérification du calage de distribution et elle est ok
Vérification d allumage étincelle au bougie ok bobine bon voltage
Injecteur ok j ai egalement échanger 2 injecteur pour voir si le problème changeait de cilindre mais non pareil
Je commence à sécher un peu
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
rem's a écrit :T'as des étincelles sur les 4 cylindres?
Tes poulies d'aac sont des GT ou wrx? En calculateur t'as quoi?
Étincelle oui j ai
Poulies d aac wrx
Écu wrx 2004 ou 2005 je sais plus
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Des news
Je n est pas d alimentation au 2 injecteurs concerne
Maintenant me reste plus qu a savoir prq ou alors trouver les fil couper ou problème dans une prise mais où ????
Je n est pas d alimentation au 2 injecteurs concerne
Maintenant me reste plus qu a savoir prq ou alors trouver les fil couper ou problème dans une prise mais où ????
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Passage de GT a WRX
Déjà tu vérifies que t'as du 12V contact mis sur tes prises injecteurs, l'ECU pilote les masses injecteurs.
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Avec le contact j ai rien du tout fut mètre la voiture en route
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1261
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: Passage de GT a WRX
on commence a voir la fin !
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: Passage de GT a WRX
Je n est pas les retours de masse en sortie de calculateur
Sa ceu dure que mon calculo est HS ??
Sa ceu dure que mon calculo est HS ??
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités