[Detailing] Post Officiel

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

[Detailing] Post Officiel

Messagepar JuliO » jeu. mars 05, 2015 18:44

Je viens de voir qu'il n'y avait aucun réel post sur le detailing.
Voila chose faite. ^_^

Perso j'utilise ces produits à l'heure actuelle :

Meguiars gold class
Image

Meguiars swirl-x
Image

Meguiars Water Magnet
Image

Meguiars X3080EU
Image

Meguiars QUIK CLAY DETAILING KIT
Image

Meguiars ULTIMATE QUICK DETAILER
Image

Meguiars MICROFIBRE WASH MITT
Image



Je vais passer sur des produits plus "pro"

Extérieur :

Shampoing :
Chemical Guys Mr. Pink
Image

Polish
Menzerna Intensive Polish IP2000
Image

Clay
Valet Pro Yellow Clay Bar
Image

Lustreur avant Cire
PoorBoys Black Hole
Image

Cire :
Chemical Guys Jetseal 109
Image

Pour retirer l'eau
WIPE OUT WATERBLADE
Image

Pour mes plastiques intérieur :
Poorboy's Natural Look
Image

Plus des pads et des micros fibres

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar JuliO » ven. mars 06, 2015 12:05

Ce week-end je m'attaque à l'intérieur !

ImageUploadedByTapatalk1425636322.019652.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Guignol
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : jeu. juil. 27, 2006 21:01

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar Guignol » ven. mars 06, 2015 12:20

Bonne initiative, il faudrait étoffer cette page avec des photos avant/après :yes:

Moi c'est in progress pour l'intérieur, j'ai passé une partie des tapis/moquette/alcantara à l'Alchimy7 Nettoyant textile Actif.
Me reste les places arrières...
Cela marche plutôt pas mal même si un injecteur/extracteur serait plus efficace pour la moquette et tapis... <_<

Et j'attends la réception de ma dernière commande pour l'extérieur.

Tu fréquentes un forum de Detailing ? (on dirait un mauvais plan drague :ph34r: :P )

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar JuliO » ven. mars 06, 2015 12:31

Je compte bien faire un avant après mais le souci c'est que j'ai déjà testé hier sur mon tableau de bord le Poorboys Natural look et sincèrement il est juste mortel !

Dimanche je prendrais quelques photos je vais passer tout mon intérieur avec, il fait même le cuir je vais en mettre partout :mrgreen:

Tu me dragues ??? :prop:
Non je fréquente pas forcément des forum de detailing de temps en temps je vais sur detailing-art pour voir les avis sur les produits mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar renlie » ven. mars 06, 2015 12:51

Benjamin de l'Apostrof'Auto avait déjà commencé un post sur le detailing dans la section "Extérieur" il me semble, on pourrait peut être tout centraliser là bas ou ramener ici si ça concerne intérieur/extérieur.

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar JuliO » ven. mars 06, 2015 12:59

son topic parle de ces produits.
Et puis je pense que c'est mieux de mettre dans le général et pas spécialement extérieur non ? <_<

Avatar de l’utilisateur
Guignol
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : jeu. juil. 27, 2006 21:01

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar Guignol » ven. mars 06, 2015 15:47

SubTr4ctor a écrit :Je compte bien faire un avant après mais le souci c'est que j'ai déjà testé hier sur mon tableau de bord le Poorboys Natural look et sincèrement il est juste mortel !

Dimanche je prendrais quelques photos je vais passer tout mon intérieur avec, il fait même le cuir je vais en mettre partout :mrgreen:

Tu me dragues ??? :prop:
Non je fréquente pas forcément des forum de detailing de temps en temps je vais sur detailing-art pour voir les avis sur les produits mais sans plus.



Tu nous montreras ça :yes:
J'attends mon Polishangel Snowcake pour les plastiques intérieur ^_^

Nan du tout :mrgreen: :mrgreen:
Je consulte aussi les différents articles sur Detailing Art et Esthauto. Il y a quelques années j'aurai jamais pensé qu'il existait autant de marques et de produits :shocking:
Les tests sont assez sympas et permettent de se faire une idée...bon au final on a envie de tout acheter mais bon :ph34r:

SubTr4ctor a écrit :son topic parle de ces produits.
Et puis je pense que c'est mieux de mettre dans le général et pas spécialement extérieur non ? <_<


Je pense aussi que cela pourrait être sympa d'avoir un post un peu général pour discuter des différents produits/techniques que chacun utilise.
Sans être forcement rattaché à une boutique ou une marque.
Après on peut toujours demander son avis à Benjamin concernant les produits qu'il vend, et inversement.
:yes:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar renlie » ven. mars 06, 2015 16:17

Oui on peut continuer comme ça alors.

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar JuliO » ven. mars 06, 2015 16:27

Guignol a écrit :J'attends mon Polishangel Snowcake pour les plastiques intérieur ^_^


C'est le même genre de produit que mon Natural look ^_^

Sauf que le Natural tu peux faire beaucoup beaucoup de choses avec :punk:

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Messages : 889
Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : sur les routes de rallye

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar Quartz Detailing » ven. mars 06, 2015 23:19

Je pratique le detailing, je fais pas mal d'autos et franchement je trouve que le vernis sub se travaille bien
Sinon les produits poorboy's sont extra
Il y a sinus aussi et swisswax mais très chers

Avatar de l’utilisateur
Guignol
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : jeu. juil. 27, 2006 21:01

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar Guignol » lun. mars 09, 2015 11:48

SubTr4ctor a écrit :
Guignol a écrit :J'attends mon Polishangel Snowcake pour les plastiques intérieur ^_^


C'est le même genre de produit que mon Natural look ^_^

Sauf que le Natural tu peux faire beaucoup beaucoup de choses avec :punk:


Je voulais vraiment un produit dédié aux plastiques intérieur et il semble faire référence...on verra ça lors de la réception ;-)

sub21190 a écrit :Je pratique le detailing, je fais pas mal d'autos et franchement je trouve que le vernis sub se travaille bien
Sinon les produits poorboy's sont extra
Il y a sinus aussi et swisswax mais très chers


Coté vernis, il est assez sujet aux micro rayures ?
De mémoire ils font une cire spéciale vernis japonais chez Swissvax...
Il y a quelques cires chez Swissvax qui me disaient bien Concorso et Shield mais les prix d'entrée m'ont un peu rebuté...je savais pas trop à quoi m'attendre.
Mais vu les retours c'est top...peut être la prochaine fois :rolleyes:

Je connais pas Sinus ? Il font quoi comme produits ?

Avatar de l’utilisateur
yules
Grand Webclubber
Messages : 284
Inscription : lun. oct. 14, 2013 11:56

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar yules » lun. mars 09, 2015 12:22

salut,

super idée ce topic
je m’intéresse aussi un peu au détailing.

avez vous un lustreur à me conseiller pour les couleurs claires, genre le gris clair de ma 8 :)
avant j'utilisais l'ultra deep shine sur mon itr noire et il est fabuleux, mais pour couleur sombre

ce week end j'ai essayé le canon à mousse de chez karcher, c'est pas une lance de ouf comme on peut en trouver mais pour un usage particulier c'est largement suffisant et c'est 3 fois moins cher que les "vraies" lances.
utilisé avec ph neutral snow foam + chemical guy's maxi stud II

Avatar de l’utilisateur
Guignol
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : jeu. juil. 27, 2006 21:01

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar Guignol » lun. mars 09, 2015 14:47

yules a écrit :salut,

super idée ce topic
je m’intéresse aussi un peu au détailing.

avez vous un lustreur à me conseiller pour les couleurs claires, genre le gris clair de ma 8 :)
avant j'utilisais l'ultra deep shine sur mon itr noire et il est fabuleux, mais pour couleur sombre

ce week end j'ai essayé le canon à mousse de chez karcher, c'est pas une lance de ouf comme on peut en trouver mais pour un usage particulier c'est largement suffisant et c'est 3 fois moins cher que les "vraies" lances.
utilisé avec ph neutral snow foam + chemical guy's maxi stud II


Bonjour Yules,

Le Karcher est pas mal, c'est moins bien qu'une vraie foam lance c'est vrai.
Mais cela dépanne qd on n'a pas l'occasion de trouver un revendeur près de chez soi, ni envie de mettre le prix dedans...
N'ayant pas de place pour laver la voiture à l'extérieur, je me suis pris un Gloria FM10 histoire de prelaver/laver en station de lavage...je t'envie avec ton karcher :yes:

Coté shampoing j'utilise aussi le valet pro neutral snow foam avec comme shampoing la glissante de Polishangel.
Afin de rester dans la marque de ma protection, et éviter de la faire partir.

Pour la cire cela dépend de tes gouts, à savoir si tu veux une protection qui donne plutôt dans la profondeur, ou plutôt un coté wet voir vitrifié...
Ensuite le coté tenue dans le temps, une protection qui tient quelques mois pendant l'été ou qui tient bien durant tout l'hiver voir plus.
Une cire à base de carnauba te donnera un rendu profond et chaud mais ne durera que quelques mois (2 à 4mois suivant la cire et l'utilisation du véhicule), et un sealant (cire synthétique) te donnera un rendu un peu froid mais durera bien plus longtemps (5 à 8mois suivant le sealant et l'utilisation du véhicule).
Et pour finir le budget auquel tu te limites...

Il existe énormément de marques, de produits...c'est assez dur d'avoir un avis objectif :wacko:
J'ai failli m'orienter vers la marque Dodo Juice (tu peux la trouver sur eBay et sur certains shop sur internet), niveau tarif c'est très correct d'autant plus qu'ils font des samples. Cela permet de tester et de se faire un avis à moindre frais.
Et finalement je me suis tourné vers Polishangel, dont le master sealant. Qui est leur entrée de gamme. Il a un coté un peu froid, mais à un joli rendu vitrifié, bonne durée de vie et prix raisonnable (200ml pour 35euro de mémoire).
Et je le trouve top ;-)
Pas de traces sur les plastiques, très peu de quantité utilisée (il faut environ 15-20ml pour passer 2couches sur une 206, et j'ai peut être eu la main lourde), et facile à appliquer.
La protection a tenu 10mois (véhicule garé en parking et roulant peu, lavé au shampoing neutre et entretenu une fois avec un quickwax). Il est donné pour 5-8mois suivant l'utilisation du véhicule.
Je ne trouve pas cela si mal :yes:

Je devrais poser ce sealant sur un véhicule gris en mai, si toute fois je trouve le temps. Si j'ai l'occasion je te posterai des photos ;-)
Par la même occasion, la Cosmic de Polishangel devrait être posée sur la sub...elle est censée être un cran au-dessus du master Sealant, vu le prix je l'espère :unsure:

Tu as Swissvax qui est une valeur sûre, avec la Concorso...mais tu entres dans le domaine des cires "premium".

N'hésite pas à regarder aussi sur youtube pour te faire une idée des rendus. C'est bien pratique pour se faire un avis ;-)

Et n'oublie pas de prendre le Cleaner qui va bien, afin de bien faire adhérer ta cire et prolonger sa durée de vie :2)

Avatar de l’utilisateur
yules
Grand Webclubber
Messages : 284
Inscription : lun. oct. 14, 2013 11:56

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar yules » lun. mars 09, 2015 15:21

merci pour ton retour

je pense privilégier la durée dans le temps, même si je ne connais pas les différents rendus, je vais voir sur youtube.
j’utilise déjà la marque dodo et j'aime beaucoup, je vais voir un peu ce qu'elle propose.

quand tu parles de cleaner tu parles du lustreur avant la cire?
merci

Avatar de l’utilisateur
Guignol
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : jeu. juil. 27, 2006 21:01

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar Guignol » lun. mars 09, 2015 15:29

yules a écrit :merci pour ton retour

je pense privilégier la durée dans le temps, même si je ne connais pas les différents rendus, je vais voir sur youtube.
j’utilise déjà la marque dodo et j'aime beaucoup, je vais voir un peu ce qu'elle propose.

quand tu parles de cleaner tu parles du lustreur avant la cire?
merci


Chez Dodo si tu favorises plutôt la tenue je crois que c'est la SuperNatural qui donne de bons résultats ;-)

En fait le cleaner sert à finir de nettoyer ton vernis et permet une meilleur accroche de la cire.
Il fonctionne un peu comme un apprêt en peinture.
Certains peuvent être employés comme polish, car ils sont légèrement abrasifs et permettent donc de corriger certains défauts.
Je te conseille de prendre le cleaner de la marque de ta cire. Il est souvent adapté pour la cire en question. Cela prolonge sa durée et améliore son rendu ;-)

Avatar de l’utilisateur
yules
Grand Webclubber
Messages : 284
Inscription : lun. oct. 14, 2013 11:56

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar yules » lun. mars 09, 2015 16:11

oui donc tu parles bien du lustrage

je vais faire mon relou mais tu peux m'orienter sur youtube pour les videos de rendu?
thx

Avatar de l’utilisateur
Guignol
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : jeu. juil. 27, 2006 21:01

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar Guignol » lun. mars 09, 2015 16:24

yules a écrit :oui donc tu parles bien du lustrage

je vais faire mon relou mais tu peux m'orienter sur youtube pour les vidéos de rendu?
thx


Je n'ai pas accès à youtube de là ou je suis désolé :no: ...tu devrais trouver ton bonheur en tapant "Dodo Juice Supernatural" ;-)

Avatar de l’utilisateur
yules
Grand Webclubber
Messages : 284
Inscription : lun. oct. 14, 2013 11:56

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar yules » lun. mars 09, 2015 16:42

Guignol a écrit :
yules a écrit :oui donc tu parles bien du lustrage

je vais faire mon relou mais tu peux m'orienter sur youtube pour les vidéos de rendu?
thx


Je n'ai pas accès à youtube de là ou je suis désolé :no: ...tu devrais trouver ton bonheur en tapant "Dodo Juice Supernatural" ;-)


merci beaucoup, je regarde ça

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar JuliO » lun. mars 09, 2015 22:50

Je crois que je vais me prendre le petit frère le Gloria Foamy Clean 100 avec du PH NEUTRAL SNOW FOAM.

En shampoing on m'a conseillé le Mr. Pink de Chemical Guys ça le fera avec le PH neutral ? ou le Body Wash and Wax de Chemical Guys

Avatar de l’utilisateur
Guignol
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : jeu. juil. 27, 2006 21:01

Re: [Detailing] Post Officiel

Messagepar Guignol » mar. mars 10, 2015 10:42

SubTr4ctor a écrit :Je crois que je vais me prendre le petit frère le Gloria Foamy Clean 100 avec du PH NEUTRAL SNOW FOAM.

En shampoing on m'a conseillé le Mr. Pink de Chemical Guys ça le fera avec le PH neutral ? ou le Body Wash and Wax de Chemical Guys


Pour le gloria c'est du bon matos ;-)
Mais si tu veux faire la sub avec je te conseillerais de prendre le FM10, car le 100 devrait être très juste en terme de contenance.
Il me faut au moins une recharge d'1L pour mettre une bonne couche de mousse sur la 206. Et il en faudra autant voire un poil plus pour la sub ;-)
Cela te fera gagner un peu de temps lors du prélavage :2)

J'ai un ami qui utilise le Mr. Pink, et il en est très content. Il mousse bien et la senteur de fraise tagada est top :yes: :yes:
Tu ne devrais pas avoir besoin d'ajouter du Ph Neutral dedans, il mousse bien. Fais un test voir si cela te convient, si c'est pas le cas rajoute un peu de valet pro dedans...
Mais ça serait dommage de masquer cette odeur de fraise :P
Apparemment il modifie la tension de surface, le sheeting après application te fera penser qu'il n'y a plus de protection...alors qu'elle sera toujours bien là.
Il est bien neutre et wax safe ;-)
Quand j'aurai fini mon valet pro je pense le tester...juste pour l'odeur :jumpy:

Je n'ai pas testé le Wash and Wax, d'après le descriptif il devrait te rajouter une protection.
Sympa si tu n'as pas le temps de poser de la cire, ou un quickwax...il lave et protège en un coup de gant.
Aucune idée du rendu et de la tenue de la protection... :huh:


Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités