JuliO a écrit :Alors pour le touché rugueux
LA BASE PREMIERE NE JAMAIS LAVER AU SOLEIL, NI CARROSSERIE CHAUDE
Les étapes :
1.Pré-lavage
2.Lavage shampoing
3.Décontamination
4.Polish
5.Cire
Il y a pleins d'autres choses dans le detailling mais pour commencer c'est pas mal
1. Prélavage
Alors sois :
- Tu as un karscher et tu achètes une Foam lance pour mettre au bout de ton K pour faire ton prélavage et éviter que la poussière,terre... présent sur ta carrosserie reste au moment du lavage à la main. http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... lance.html
- Tu as une jet d'eau classique et tu mets un foam gun moins efficace mais ca évite le karscher http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... m-gun.html
Pour les shampoings dit "hard" qui te permettent de faire ton prélavage et ton lavage tu as le http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing ... gloss.html qui sera très bien plus ou mois dilué dans l'eau et il sera plus ou moins attaquant mais ca ne sert strictement a rien d'en mettre trop.
Par contre le pas oublier de prendre le produit pour faire de la grosse mousse et éviter que les poussières ... restent sur la carrosserie et soient prisent au piège il faut toujours utiliser ce produit ou du genre : http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... 20192.html
pas besoin de shampoing pour pré laver .lors du prélavage on peut aussi degraisser tout ce qui est joint,contour de feux,logo....
1. Prélavage
A l'ancienne la meilleur méthode un seau de 10L d'eau et tu reprends le Citrus Wash Gloss.
Ratio de 1:64 pour attaquer si jamais il y a une cire sur la voiture tu vas tout retirer et tu pars sur une bonne base.
Lavage au gant http://www.maniac-auto.com/fr/chemical- ... cheni.html
il faut deux sceaux,un avec le shampoing et le 2eme avec de l'eau clair pour rincer le gant après chaque element et si il y a les grit guards c'est encore mieux
il faut aussi 2 gants( 1 pour les 3/4 de l'auto et le 2eme pour les bas de caisse,tour de roue , pare choc
pour les gants,celui que tu as mis est bof,il est bien pour les jantes ceux ci sont mieux
http://www.maniac-auto.com/fr/gants-eponges/227-cquartz-wool-wash-mitt.html
http://www.maniac-auto.com/fr/gants-epo ... t-wm2.html
3. Décontamination
Quand tu auras fini les étapes précédentes tu sèches ta carrosserie avec une micro fibre faite pour retirer l'eau http://www.maniac-auto.com/fr/microfibr ... towel.html
Après pour la décontamination tu utilises la fameuse clay accompagnée de son clay-lub
La clay passe partout c'est la fine, sincèrement j'utilise celle ci régulièrement http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... y-bar.html
Pour le clay lub tu prends le citrus bling : http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... ng-5l.html
Il a plusieurs avantages : être clay lub et quick detailler (aide pour retirer les traces d'eau) tout cela selon la dilution il peut même servir de quick wax(cire rapide) http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... ng-5l.html
- Quick Detailer - 1:3 à 1:8
- Aide au rinçage - 1:3
- Lubrifiant Clay - 1:16
Donc si tu comprends bien il te faudra plusieurs bouteilles pulvé http://www.maniac-auto.com/fr/pulverisa ... le-1l.html
avant la decontamination a la clay et pour eviter de travailler comme un blaireau pour enlever tout les points de goudron..
passer un anti goudron accompagné d'une microfibre no name
et un anti ferrreux pour le depot de plaquettes sur votre auto
ensuite vous pouvez passer la clay avec son clay lub
4. Polish
Il faut des photos sinon c'est difficile ...
Après sinon le mieux c'est polisseuse avec des pads de différentes abrasivitées et polish qui vont avec.
Perso j'utilise la gamme Menzerna tu peux commencer avec ce petit kit qui est top pour débuter http://www.maniac-auto.com/fr/carrosser ... 250ml.html
Pour les pads je prends les lake country, pareil petit kit pour débuter : http://www.maniac-auto.com/fr/pads-mach ... -pack.html
Et si tu n'as pas de polisseuse tu peux acheter ce pack je le trouve top pour commencer : http://www.maniac-auto.com/fr/polisseus ... untry.html
euh des photos,ouais...le mieux c'est de voir en vrai
mais nickel pour menzerna
5. Cire
Pour bien briller
Soit tu es un malade du detailling soit tu aimes quand ca brille et quand c'est bien fini.
Perso j'aime bien ces produits :
D'abord tu commences par le Cleaner : http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/5 ... ancer.html a mettre avec un pad mousse basique http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... w-aps.html
Et après tu applique ta cire http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synt ... 26773.html
Tu prends le même type d'applicateur mais pas le même que pour le précédent produit http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... w-aps.html
pour ceux qui le desire,il y a des lustreurs a mettre avant la cire
nickel les produits wolfgang
après il y a les protections ceramiques qui dure plus longtemps
A SAVOIR EN DETAILLING UN PRODUIT = UN APPLICATEUR donc :
un polish = un pad
chaque produit a son propre applicateur. et sa microfibre
Avoir un maximum de micro fibre car après chaque application de produit il faut l'appliquer ou le retirer à l'aide d'une micro fibre.
J'espère ne rien avoir oublié ni avoir trop dit de conneries
Si tu as des questions hésite pas
[Detailing] Post Officiel
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Re: [Detailling] Post Officel
j'ai apporté quelques précisions
- suba52
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Re: [Detailling] Post Officel
JuliO a écrit :suba52 a écrit :JuliO a écrit :Bon une petite commande faite chez Alchimy7 d'ici quelques semaines je posterai les résultats de la cire CHRYSTALIS sur le Dark Grey
Arrete tu me démoralises, je galère à avoir ma 11 propre , alors quand je vois comment la tienne brille !!!!!!
Passe à la maison je ferais ce qu'il faut
Je suis passé ce matin, mais pour partir en vacances
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Re: [Detailling] Post Officel
sub21190 a écrit :j'ai apporté quelques précisionsJuliO a écrit :Alors pour le touché rugueux
LA BASE PREMIERE NE JAMAIS LAVER AU SOLEIL, NI CARROSSERIE CHAUDE
Les étapes :
1.Pré-lavage
2.Lavage shampoing
3.Décontamination
4.Polish
5.Cire
Il y a pleins d'autres choses dans le detailling mais pour commencer c'est pas mal
1. Prélavage
Alors sois :
- Tu as un karscher et tu achètes une Foam lance pour mettre au bout de ton K pour faire ton prélavage et éviter que la poussière,terre... présent sur ta carrosserie reste au moment du lavage à la main. http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... lance.html
- Tu as une jet d'eau classique et tu mets un foam gun moins efficace mais ca évite le karscher http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... m-gun.html
Pour les shampoings dit "hard" qui te permettent de faire ton prélavage et ton lavage tu as le http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing ... gloss.html qui sera très bien plus ou mois dilué dans l'eau et il sera plus ou moins attaquant mais ca ne sert strictement a rien d'en mettre trop.
Par contre le pas oublier de prendre le produit pour faire de la grosse mousse et éviter que les poussières ... restent sur la carrosserie et soient prisent au piège il faut toujours utiliser ce produit ou du genre : http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... 20192.html
pas besoin de shampoing pour pré laver .lors du prélavage on peut aussi degraisser tout ce qui est joint,contour de feux,logo....
1. Prélavage
A l'ancienne la meilleur méthode un seau de 10L d'eau et tu reprends le Citrus Wash Gloss.
Ratio de 1:64 pour attaquer si jamais il y a une cire sur la voiture tu vas tout retirer et tu pars sur une bonne base.
Lavage au gant http://www.maniac-auto.com/fr/chemical- ... cheni.html
il faut deux sceaux,un avec le shampoing et le 2eme avec de l'eau clair pour rincer le gant après chaque element et si il y a les grit guards c'est encore mieux
il faut aussi 2 gants( 1 pour les 3/4 de l'auto et le 2eme pour les bas de caisse,tour de roue , pare choc
pour les gants,celui que tu as mis est bof,il est bien pour les jantes ceux ci sont mieux
http://www.maniac-auto.com/fr/gants-eponges/227-cquartz-wool-wash-mitt.html
http://www.maniac-auto.com/fr/gants-epo ... t-wm2.html
3. Décontamination
Quand tu auras fini les étapes précédentes tu sèches ta carrosserie avec une micro fibre faite pour retirer l'eau http://www.maniac-auto.com/fr/microfibr ... towel.html
Après pour la décontamination tu utilises la fameuse clay accompagnée de son clay-lub
La clay passe partout c'est la fine, sincèrement j'utilise celle ci régulièrement http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... y-bar.html
Pour le clay lub tu prends le citrus bling : http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... ng-5l.html
Il a plusieurs avantages : être clay lub et quick detailler (aide pour retirer les traces d'eau) tout cela selon la dilution il peut même servir de quick wax(cire rapide) http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... ng-5l.html
- Quick Detailer - 1:3 à 1:8
- Aide au rinçage - 1:3
- Lubrifiant Clay - 1:16
Donc si tu comprends bien il te faudra plusieurs bouteilles pulvé http://www.maniac-auto.com/fr/pulverisa ... le-1l.html
avant la decontamination a la clay et pour eviter de travailler comme un blaireau pour enlever tout les points de goudron..
passer un anti goudron accompagné d'une microfibre no name
et un anti ferrreux pour le depot de plaquettes sur votre auto
ensuite vous pouvez passer la clay avec son clay lub
4. Polish
Il faut des photos sinon c'est difficile ...
Après sinon le mieux c'est polisseuse avec des pads de différentes abrasivitées et polish qui vont avec.
Perso j'utilise la gamme Menzerna tu peux commencer avec ce petit kit qui est top pour débuter http://www.maniac-auto.com/fr/carrosser ... 250ml.html
Pour les pads je prends les lake country, pareil petit kit pour débuter : http://www.maniac-auto.com/fr/pads-mach ... -pack.html
Et si tu n'as pas de polisseuse tu peux acheter ce pack je le trouve top pour commencer : http://www.maniac-auto.com/fr/polisseus ... untry.html
euh des photos,ouais...le mieux c'est de voir en vrai
mais nickel pour menzerna
5. Cire
Pour bien briller
Soit tu es un malade du detailling soit tu aimes quand ca brille et quand c'est bien fini.
Perso j'aime bien ces produits :
D'abord tu commences par le Cleaner : http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/5 ... ancer.html a mettre avec un pad mousse basique http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... w-aps.html
Et après tu applique ta cire http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synt ... 26773.html
Tu prends le même type d'applicateur mais pas le même que pour le précédent produit http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... w-aps.html
pour ceux qui le desire,il y a des lustreurs a mettre avant la cire
nickel les produits wolfgang
après il y a les protections ceramiques qui dure plus longtemps
A SAVOIR EN DETAILLING UN PRODUIT = UN APPLICATEUR donc :
un polish = un pad
chaque produit a son propre applicateur. et sa microfibre
Avoir un maximum de micro fibre car après chaque application de produit il faut l'appliquer ou le retirer à l'aide d'une micro fibre.
J'espère ne rien avoir oublié ni avoir trop dit de conneries
Si tu as des questions hésite pas
Merci c'est cool j'avais fait ca en 10min et je n'étais jamais revenu dessus pour compléter
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Re: [Detailing] Post Officel
pas de soucis
après il manque beaucoup de choses pour etre un detailler
la on va dire qu'on peut déja avoir un super résultat
après il manque beaucoup de choses pour etre un detailler
la on va dire qu'on peut déja avoir un super résultat
- JuliO
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Re: [Detailing] Post Officel
sub21190 a écrit :pas de soucis
après il manque beaucoup de choses pour etre un detailler
la on va dire qu'on peut déja avoir un super résultat
Bien sur ... Enfin si déjà ils respectent cela
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Re: [Detailing] Post Officel
oui,c'est sur....
après faut aimer laver une auto et passer des heures a la bichonner
après faut aimer laver une auto et passer des heures a la bichonner
Dernière édition par Quartz Detailing le dim. juil. 31, 2016 14:53, édité 1 fois.
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Re: [Detailing] Post Officel
sub21190 a écrit :après faut aimer laver une auto et passer des heures à la bichonner
rien que le nom "marketing" pour les produits, est révélateur !!!!!
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Re: [Detailing] Post Officel
Sinon moi j'utilise ca comme produits:
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Et ça comme matos:
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Je suis un vrai detailler?
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Et ça comme matos:
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Je suis un vrai detailler?
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Re: [Detailing] Post Officel
JFO a écrit :sub21190 a écrit :après faut aimer laver une auto et passer des heures à la bichonner
rien que le nom "marketing" pour les produits, est révélateur !!!!!
après beaucoup aime avoir un auto dans un superbe etat,sans défauts ,qui brille et qui est protéger mais non pas la patience de le faire..
après il faut aussi les bon produits et savoir sans servir...
on peut prendre les produits les plus chère mais il faut se faire a la phylosophie de la marque,si tu ne fais pas qu'un avec ,tu fais de la merde...
faire briller une auto,rien de plus simple,etre un detailler,c'est chercher la perfection
sti971 a écrit :Sinon moi j'utilise ca comme produits:
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Et ça comme matos:
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Je suis un vrai detailler?
euhhhhhhhhhh,non!
avec option polish le delire cette station
après un lavage station c'est du vite fait,l'auto est toujours sale mais on crois et voit que non
mais chacun fait comme il veut
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Re: [Detailing] Post Officel
sti971 a écrit :Sinon moi j'utilise ca comme produits:
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Et ça comme matos:
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Je suis un vrai detailler?
Lol !!!
Pareil et seulement 2 fois par an
Ça coûte cher ces trucs là !!!
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Re: [Detailing] Post Officel
simon57 a écrit :sti971 a écrit :Sinon moi j'utilise ca comme produits:
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Et ça comme matos:
http://www.noelshack.com/2016-30-146998 ... 1-2016.jpg
Je suis un vrai detailler?
Lol !!!
Pareil et seulement 2 fois par an
Ça coûte cher ces trucs là !!!
Mega cher!!! Et puis mal aux bras aussi
Mais je suis sur que le faite de "detaillinguer" un billet en jetons ou monnaies fait de moi un détailleur
-
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Re: [Detailing] Post Officel
presque,pour devenir detailler,faut faire un carwash
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Re: [Detailing] Post Officel
Pour le mal de bras, je vais une fois sur deux aux rouleaux. Ils frottent pour moi.
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Re: [Detailing] Post Officel
simon57 a écrit :Pour le mal de bras, je vais une fois sur deux aux rouleaux. Ils frottent pour moi.
- JuliO
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Re: [Detailing] Post Officel
sti971 a écrit :simon57 a écrit :Pour le mal de bras, je vais une fois sur deux aux rouleaux. Ils frottent pour moi.
Ca va les deux
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Re: [Detailing] Post Officel
et un jour,le rouleau bug et t'arrache ton aileron,ton antenne de toit....
c'est ça qu'est bon !
c'est ça qu'est bon !
- sti971
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Re: [Detailing] Post Officel
sti971 a écrit :sub21190 a écrit :et un jour,le rouleau bug et t'arrache ton aileron,ton antenne de toit....
c'est ça qu'est bon !
Pas grave, l'antenne (comme la radio) ca sert a rien... Le son du Flat... Et go baby
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Re: [Detailing] Post Officel
et puis il faut être honnête quand même !!!
on peut dire que le detailing, comme décrit ici, même si il ne peut qu'embellir n'importe quel véhicule
s'applique (c'est le cas de le dire) à des autos avec un fort potentiel de départ ; carrosserie nickel, sans le moindre "poc", ou rayure, peinture qui a toujours été entretenue
voire récente.. et dont les proprios peuvent être qualifiés de maniaques et ont une fierté légitime de présenter un véhicule toujours impeccable ;
type "expo" !!!
c'est une évidence, que nous devons être nombreux à vouloir rouler, dans la mesure du possible, avec une auto dont nous pouvons être fiers !!!!??
on peut dire que le detailing, comme décrit ici, même si il ne peut qu'embellir n'importe quel véhicule
s'applique (c'est le cas de le dire) à des autos avec un fort potentiel de départ ; carrosserie nickel, sans le moindre "poc", ou rayure, peinture qui a toujours été entretenue
voire récente.. et dont les proprios peuvent être qualifiés de maniaques et ont une fierté légitime de présenter un véhicule toujours impeccable ;
type "expo" !!!
c'est une évidence, que nous devons être nombreux à vouloir rouler, dans la mesure du possible, avec une auto dont nous pouvons être fiers !!!!??
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Re: [Detailing] Post Officel
sti971 a écrit :sti971 a écrit :sub21190 a écrit :et un jour,le rouleau bug et t'arrache ton aileron,ton antenne de toit....
c'est ça qu'est bon !
Pas grave, l'antenne (comme la radio) ca sert a rien... Le son du Flat... Et go baby
ba je suis en full decata blitz avec une caisse complètement vidé et arceauter donc je connais le son du flat
JFO a écrit :et puis il faut être honnête quand même !!!
on peut dire que le detailing, comme décrit ici, même si il ne peut qu'embellir n'importe quel véhicule
s'applique (c'est le cas de le dire) à des autos avec un fort potentiel de départ ; carrosserie nickel, sans le moindre "poc", ou rayure, peinture qui a toujours été entretenue
voire récente.. et dont les proprios peuvent être qualifiés de maniaques et ont une fierté légitime de présenter un véhicule toujours impeccable ;
type "expo" !!!
c'est une évidence, que nous devons être nombreux à vouloir rouler, dans la mesure du possible, avec une auto dont nous pouvons être fiers !!!!??
ba non justement,on fait pas des véhicules neufs,on fait de tout..meme des autos type r5 ou autres..juste que ses personnes veulent leurs redonner une seconde jeunesse
la j'ai une sub qui arrive dans 10j
depuis 2003,toujours lavé en station au karsher,et le gars bosse en carriere donc poussière au large sur l'auto,en plus elle a une deco wrc que je vais enlever
elle est rayé de partout et pourtant il a choisis la formule pour corriger le max de défauts et il faut etre a la hauteur
j'ai fait une auto blanche qui a pris des rc6 pendant des années,la sub etait jaune orangé,maintenant elle est blanche
dès que je peux je vous mettrais des photos,tu verras que les clents s'en tapent completement mais ça les empeche d'aimer avoir une auto propre et belle.
moi je roule partout avec ma sub,neige/glace/asphate/terre/cailloux
et elle peut aussi bien etre pourri avec 5mm de crasse sur les jantes ou de la boue,du goudron, j'aime ça lui fait un beau look,mais j'aime aussi quand elle nickel,c'est très beau aussi
viens me voir et tu verras que tu te trompes
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Re: [Detailing] Post Officel
Je suis d'accord
Pas besoin d'une caisse neuve! Le detailling reste une excellente alternative a passer cher'e un carrosier pour une complete.
Pour preuve, la mienne avait de sacrés défauts carrosserie, Julio (que je remercie car je ne connaissais pas la difference entre le detailling et un coup de polish) s'est occupé d'elle. Je devais la deposer debut 2017 en carrosserie.... Ben ca va carrement attendre! Elle a retouvé une deuxieme jeunesse! Une carrosserie qui brille, qui pete, des imperfections qui sint devenues invisibles!
Bref, je l'avais deja fait face a face, je le fait sur le fofo: Merci Julio!!!
Pas besoin d'une caisse neuve! Le detailling reste une excellente alternative a passer cher'e un carrosier pour une complete.
Pour preuve, la mienne avait de sacrés défauts carrosserie, Julio (que je remercie car je ne connaissais pas la difference entre le detailling et un coup de polish) s'est occupé d'elle. Je devais la deposer debut 2017 en carrosserie.... Ben ca va carrement attendre! Elle a retouvé une deuxieme jeunesse! Une carrosserie qui brille, qui pete, des imperfections qui sint devenues invisibles!
Bref, je l'avais deja fait face a face, je le fait sur le fofo: Merci Julio!!!
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