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question fonctionnement sub

Publié : sam. nov. 01, 2014 00:01
par anthony05
bonsoir,
j ai quelque question concernant les subaru:
il arrive que quand je passe un rapport a 3000tr/min lorsque la dump decharge mon compte tours monte un peu genre 3500, est ce normal?
quand je vais à la pompe j ouvre le bouchon et j entends pchiiii, est ce normal? ca le fait pas si je l ouvre à la maison apres un long arret
elle est stock à part une dump forge et rien au monitoring!
en vous remerciant

Re: question fonctionnement sub

Publié : sam. nov. 01, 2014 09:08
par mackie07
C'est normal la surpression du réservoir, c'est le retour d essence de la pompe. Tu as ça, mais discret, sur toutes les voitures.

Pour le compte tour, tu dois pas lâcher complètement les gaz.

Re: question fonctionnement sub

Publié : sam. nov. 01, 2014 10:19
par anthony05
ok merci! possible pour la montée dans les tours, je ferais des essais. j ai vu qu il y en avait qui parlait peut etre de la dump (moi tout est stable au ralenti etc).je vais verifier que le ressort correspond bien.
autre question les pressions de turbo d origine sont à combien?

Re: question fonctionnement sub

Publié : sam. nov. 01, 2014 11:27
par Yves_Rognes
0.9 si stock sur wrx7

Re: question fonctionnement sub

Publié : sam. nov. 01, 2014 13:20
par johnsub
Salut
J'ai également eu ce problème de monté dans les tours lors du passage de vitesse, c'est le ressort de la dump qui est trop dur...

Re: question fonctionnement sub

Publié : dim. nov. 02, 2014 17:01
par anthony05
merci des infos! ;-)
pour la dump elle fonctionne bien meme sur des légères accelerations, mais c 'est vrai que quand ca monte dans les tours c 'est en roulant tranquille et on a l impression qu elle décharge sur un tps plus long.( il faut que je regarde ca et racheter des ressort)
pour la pression je suis bon!

Re: question fonctionnement sub

Publié : dim. déc. 07, 2014 14:44
par pilotedessai
salut
je viens aux nouvelles car j'ai l'impression que le phénomène revient sur la mienne avec les températures qui baisse de plus en plus.
elle monte un peu dans les tours entre chaque passage de vitesse en conduite nerveuse,rien en conduite douce et rien en conduite HARD :mrgreen:

j'ai essayé beaucoup de choses.
remplacement capteur position papillon,remplacement électrovanne ralentie qui a environ 100000kms contre 220000kms pour la mienne) a chaque fois c'est pareil...
j'ai démonté une électrovanne de ralentie afin de la bloquer mécaniquement pour avoir un ralentie a chaud de 800tr/mn et la je n'ai plus de pb entre chaque rapport le régime retombe super bien.
j'ai comme l'impression que la consigne donné par le calculateur n'est pas assez rapide???


je n'ai plus trop de possibilité de test???
merci pour les idées :wavetowel

Re: question fonctionnement sub

Publié : dim. déc. 21, 2014 13:40
par anthony05
salut, désolé je n ai pas fait d essai pour la dump car il faut que je recommande des ressort. par contre j ai réglé mon probleme de yoyo du turbo, un soleno neuf + durite soleno et restricteur neuf origine ca fonctionne au poil.
par contre mois le souci est plus en conduite douce. (en meme tps j y fait plus trop attention) ;-)

Re: question fonctionnement sub

Publié : dim. déc. 21, 2014 21:28
par pilotedessai
merci pour les news

oui c'est un peu comme moi cette après midi j'ai fais beaucoup de route (300kms)pas vraiment eu de pb mais il faut bien décomposer les mouvements.
je suis presque sûr qu'il y a un truc a améliorer dans la carto au niveau de la gestion du ralenti mais c'est au dessus de mes compétences...

merci