Bonjour à tous,
(je mets ma question ici car j'ai pas trouvé une meilleure section...)
Je commence petit à petit la préparation de ma WRX JDM de 95 pour la piste,
J'ai les coudées franches car cette Scooby ne roulera pas sur route de toute façon.
Le poids final ne m'inquiète pas trop je fais faire un boulot classique de démontage/déblaxonage etc,
Par contre ce que je voudrai améliorer un peu c'est l'équilibre AV/AR car cette auto me semble "lourde du nez".
A part déplacer la batterie dans le coffre et reculer au max le poste de pilotage je vois pas trop quoi faire de simple,
A votre avis est-ce que ça vaut le coup de déplacer tout le refroidissement moteur dans le coffre aussi?
Merci,
Hiro
équilibre AV/AR
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- renlie
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Re: équilibre AV/AR
C'est un sacré boulot en perspective... pour un gain minime, le radiateur et les ventilos ça pèse pas bien lourd, tu peux déjà le remplacer par un en alu.
Ce que tu vas peut être gagner, tu vas le reperdre en longueurs de durites pleines de LDR à mon avis, sans parler des emmerdes pour la purge, le passage de la tuyauterie jusque derrière... et surtout, la qualité du refroidissement à l'arrière. Déjà que ça chauffe en frontal...
Ce que tu vas peut être gagner, tu vas le reperdre en longueurs de durites pleines de LDR à mon avis, sans parler des emmerdes pour la purge, le passage de la tuyauterie jusque derrière... et surtout, la qualité du refroidissement à l'arrière. Déjà que ça chauffe en frontal...
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Re: équilibre AV/AR
renlie a écrit :C'est un sacré boulot en perspective... pour un gain minime, le radiateur et les ventilos ça pèse pas bien lourd, tu peux déjà le remplacer par un en alu.
Ce que tu vas peut être gagner, tu vas le reperdre en longueurs de durites pleines de LDR à mon avis, sans parler des emmerdes pour la purge, le passage de la tuyauterie jusque derrière... et surtout, la qualité du refroidissement à l'arrière. Déjà que ça chauffe en frontal...
oui c'est clair que c'est pas de la tarte!
pour bien faire je voudrai déplacer environ 30-40kg de l'AV vers l'AR,
et pas question de reculer le moulin comme sur une propulsion classique...
si quelqu'un a des idées je suis preneur!
- renlie
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Re: équilibre AV/AR
Poser une batterie au gel dans le coffre, ça te ferait déjà gagner 13-14kgs sur l'avant, et tu n'en rajouterais que la moitié à l'arrière. Voir derrière le siège passager.
Tu peux aussi virer le bocal de liquide laveglace, voir le remplacer par un petit avec une contenance juste minime selon utilisation.
Virer la clim mais ça j'imagine que c'est déjà fait...
Sur les STI y a la traverse avant qui pèse 12-13kgs de mémoire, que tu peux remplacer par une light de chez Kakumei, mais je ne sais pas ce qu'il en est sur les GT.
Sinon, les ailes et capot en fibres...
Tu peux aussi virer le bocal de liquide laveglace, voir le remplacer par un petit avec une contenance juste minime selon utilisation.
Virer la clim mais ça j'imagine que c'est déjà fait...
Sur les STI y a la traverse avant qui pèse 12-13kgs de mémoire, que tu peux remplacer par une light de chez Kakumei, mais je ne sais pas ce qu'il en est sur les GT.
Sinon, les ailes et capot en fibres...
- theogt
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Re: équilibre AV/AR
même tout déplacé a l'arrière (refroidissement, batterie, lave glace, retrait optique pompe de DA et j'en oubli, la conception et les points d'encrage de nos flat) auront toujours tendance a rendre une sub sous-vireuse et lourde du nez, la géo et les trains peuvent améliorer un poil la donne.
il existe dans les pistards quelques autos qui travaillent ce point
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Re: équilibre AV/AR
oui je crois qu'il va pas y avoir de solution miracle,
va falloir compenser avec les réglages du chassis...
OK au boulot!
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Re: équilibre AV/AR
bon nos collègues UK le font ici:
http://www.trinituner.com/v3/forums/vie ... ?p=2958340
http://www.japspeed.co.uk/news/rebirth-japspeed-impreza
il y a du boulot mais je crois que ça vaut le coup d'essayer...
http://www.trinituner.com/v3/forums/vie ... ?p=2958340
http://www.japspeed.co.uk/news/rebirth-japspeed-impreza
il y a du boulot mais je crois que ça vaut le coup d'essayer...
- renlie
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Re: équilibre AV/AR
C'est un truc de malade... surtout les prises d'air sur le toit, faut pas se louper pour que l'alimentation soit suffisante. Tu te sens d'attaque pour un tel projet?
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Re: équilibre AV/AR
renlie a écrit :C'est un truc de malade... surtout les prises d'air sur le toit, faut pas se louper pour que l'alimentation soit suffisante. Tu te sens d'attaque pour un tel projet?
oui (je fais encore pire en ce moment),
et d'ailleurs c'est déjà fait par l'un d'en nous ici:
viewtopic.php?f=143&t=156514
l'avantage des configs 100% piste c'est qu'on a vraiment les coudées franches dans tous les recoins,
à mon avis le plus difficile à faire c'est la config mixte route/piste!
- renlie
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Re: équilibre AV/AR
Le compromis reste la pire des solutions c'est sur.
Quant à JC, c'est à lui et son proto que je pensais tout à l'heure en écrivant, va y avoir de la concurrence
Sinon pour le pire, on veut bien voir aussi hein
Quant à JC, c'est à lui et son proto que je pensais tout à l'heure en écrivant, va y avoir de la concurrence
Sinon pour le pire, on veut bien voir aussi hein
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Re: équilibre AV/AR
renlie a écrit :
Sinon pour le pire, on veut bien voir aussi hein
OK mais chut c'est pas une Scooby donc juste 1 photo:
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