[pollution controle technique GT stock]

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
subby-doo
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : ven. août 09, 2013 18:49
Véhicule : Subaru Impreza GT 2000

Re: [pollution controle technique GT stock]

Messagepar subby-doo » lun. sept. 23, 2013 09:53

wai c'est vraiment casse pied cette histoire. Là je cherche un garage qui connait les Impreza sur Albi . Dommage que je puisse pas me changer les pièces car ça serait fais depuis au moins 3 semaines . C'est les derniers frais que je vais mettre dessus de toutes façon car je vais la vendre après. J'ai pour projet une Lancer Evo 6

Avatar de l’utilisateur
subby-doo
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : ven. août 09, 2013 18:49
Véhicule : Subaru Impreza GT 2000

Re: [pollution controle technique GT stock]

Messagepar subby-doo » ven. oct. 04, 2013 18:22

bon , suite de l'histoire. Le mécano qui devait s'occuper de me changer la sonde et le débitmètre trainait .Je me suis donc tourné vers Subaru à Rodez (du coup j'ai raté le délais de contre visite , les boules !) .

J'ai amené ma voiture aujourd'hui. Très bon accueil, très sympas. Je laisse le véhicule et je passe deux heures après la chercher. Donc sonde changée et débimètre aussi.

Par contre le chef d'atelier me dit que pour les opérations nécessitant la valise , il faut demander au moins 4j en avances . Comme ils ne sont mécano Subaru que depuis 3 ans , il me dit qu'ils n'ont la valise que pour les modèles post 2003 , et que pour avant cette date , il doit demander la valise à Subaru France .

Ok ma Sub étant de 99 , je lui demande comment ils ont fait sans valise alors??? :huh: Il me dit que sur les impreza GT (en tout cas sur le modèle 99) , on peut changer le débitmètre et la sonde lambda sans valise . Surpris je me demande alors pourquoi il me parle de valise si il en avait pas besoin (en plus du coup j'aurais pu me changer les pièces). Je lui demande comment il a fait. Il me dit en débranchant la batterie assez longtemps.

Un peu perplexe je lui demande si elle fonctionne bien , si ça va pas poser problème pour le calculateur ce nouveau débitmètre. Il me dit que tout est ok.

Je quitte la concession, avec une envie de tester quand même , pas trop confiant . Je démarre , ralenti stable à 800 tr/min , on est OK. Ce que j'ai remarqué , c'est que pendant bien 15 min (en roulant dans les bouchons donc < 20km/h ), si le ralenti était stable , l'accélération en dessous de 3000 tr, elle , était parsemée de très , mais très léger saut quand je gardait un régime constant . De plus l'accélération me paraissait moins franche .

Je pense que cela venait du calculateur qui devait s'adapter au nouveau débitmètre . Du coup , les bouchons tombaient bien , j'ai roulé bien 20, 25 min à moins de 20 km/h , et petit à petit les secousses ont totalement disparu. Par la suite j'ai rouler 1h pour rentrer sur Albi et pas de problème , pas de check engine , RIEN . Accélération normale , elle avait toute sa pêche . J'ai même conduit un peu sur la réserve de couple , histoire de voir ce que ça donnait , IMPECCABLE .

Du coup de repasse mon CT demain matin et cette fois ci , tout devrait bien se passer .

En conclusion , la valise n'est pas nécessaire pour changer le débitmètre ou la sonde sur une Impreza GT99 , sachez le . Par contre il semblerais qu'il faille un temps d'adaptation pour le calculateur .


Voilà , j'espère la conclusion de ce topic demain , et que mon expérience pourra servir à d'autres. Au passage , les tarifs Subaru Rodez sont très corrects . On est pas chez Audi avec T1 110 euros / H hors taxe :lol:

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [pollution controle technique GT stock]

Messagepar rem's » ven. oct. 04, 2013 22:06

De toute façon sur GT tu peux faire un reset et une lecture des codes erreur sans valise...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [pollution controle technique GT stock]

Messagepar THE SHADOW » sam. oct. 05, 2013 04:12

+1 ;-)

Avatar de l’utilisateur
subby-doo
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : ven. août 09, 2013 18:49
Véhicule : Subaru Impreza GT 2000

Re: [pollution controle technique GT stock]

Messagepar subby-doo » sam. oct. 05, 2013 13:35

Bon ben voilà CT passé avec succès , lambda = 1 donc parfait . :jumpy:

Ben maintenant je vais la vendre et acheter mon EVO 6 :2)


Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités