besoin d aide subaru wrx
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besoin d aide subaru wrx
bonjour tous le mondes!
je sais pas si c est ici que se topique appartiens, mais je suis un peux pommer ...
j ai quelques question qui me mijotent dans la tête depuis quelques semaines... je veux acheter une subaru impreza wrx 2003/2005, mais plus je li des forum dédier a la suba plus j ai peur!
les questions:
-la conso ronde reelment les 14L/100km??? c est tous de même énorme pour une 2000cc...
-le moteur ej20t a t il un problème au 3eme cylindre?
-la prise d air du capot reste elle inutile a partir des 200km/h? ( c est pas que je veuille rouler comme un malade, mais veux mieux savoir les problèmes quel a avant )
- c est possible de rester fiable avec quelques modifs moteur? +- 260cv...
- quels sont les problemes chronique de cette suba???
un grand merci et une fois de plus je m excuse si c est pas içi que je devais poster...
je sais pas si c est ici que se topique appartiens, mais je suis un peux pommer ...
j ai quelques question qui me mijotent dans la tête depuis quelques semaines... je veux acheter une subaru impreza wrx 2003/2005, mais plus je li des forum dédier a la suba plus j ai peur!
les questions:
-la conso ronde reelment les 14L/100km??? c est tous de même énorme pour une 2000cc...
-le moteur ej20t a t il un problème au 3eme cylindre?
-la prise d air du capot reste elle inutile a partir des 200km/h? ( c est pas que je veuille rouler comme un malade, mais veux mieux savoir les problèmes quel a avant )
- c est possible de rester fiable avec quelques modifs moteur? +- 260cv...
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un grand merci et une fois de plus je m excuse si c est pas içi que je devais poster...
- cupraman
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Re: besoin d aide subaru wrx
En ce qui me concerne (WRX 7, 145.000 km) :
- la conso ronde reelment les 14L/100km??? c est tous de même énorme pour une 2000cc... : non, je tourne à 11,5
- le moteur ej20t a t il un problème au 3eme cylindre? Pas la mienne
- la prise d air du capot reste elle inutile a partir des 200km/h? ( c est pas que je veuille rouler comme un malade, mais veux mieux savoir les problèmes quel a avant ) : en France, c'est 130
- c est possible de rester fiable avec quelques modifs moteur? +- 260cv... Je ne sais pas, la mienne est stock, mais si c'est bien fait, çà ne semble pas poser pb
- quels sont les problemes chronique de cette suba??? Aucun pour ma part
- la conso ronde reelment les 14L/100km??? c est tous de même énorme pour une 2000cc... : non, je tourne à 11,5
- le moteur ej20t a t il un problème au 3eme cylindre? Pas la mienne
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- c est possible de rester fiable avec quelques modifs moteur? +- 260cv... Je ne sais pas, la mienne est stock, mais si c'est bien fait, çà ne semble pas poser pb
- quels sont les problemes chronique de cette suba??? Aucun pour ma part
- Guinness76
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Re: besoin d aide subaru wrx
les questions:
-la conso ronde reelment les 14L/100km??? c est tous de même énorme pour une 2000cc... Tout dépend de la façon de conduire . En origine (sur une wrx 2001) c'est une moyenne de 12L/100 et en mode super grand père, 9,5 . Et tu à quand même 225CV et 4 roues motrice à emmenée
-le moteur ej20t a t il un problème au 3eme cylindre? Non, c'est le plus "fragile" des 4 parce qu'il à le turbal à coté donc c'est lui qui a le plus chaud mais quand on prend soin de sa belle et que l'on reste à son écoute, pas de problème
-la prise d air du capot reste elle inutile a partir des 200km/h? ( c est pas que je veuille rouler comme un malade, mais veux mieux savoir les problèmes quel a avant ) La prise d'air a pour fonction de refroidir l'échangeur d'air du turbo d'une part et d'envoyer un flux d'air sur le turbo pour le refroidire, mais y a pas que par là que l'air rentre pour donner un coup de frais à la mécanique et franchement, une Sub c'est pas fait pour rouler à 200km/h. Le plaisir c'est les accel et ça tenu de route redoutable . J'ai déjà roulé très vite avec la mienne mais pas longtemps, c'est pas jouissif comme la mettre en glice
- c est possible de rester fiable avec quelques modifs moteur? +- 260cv... Oui si c'est fait par un vrai pro comme tu peux en trouver sur le fofo. Le tout est de se mettre en tête que pièce de qualité = longue vie . Reprog de Pro = kiki tout dur pour longtemps . Comme dit plus haut, 285CV 370Nm de couple et c'est du soft
- quels sont les problemes chronique de cette suba??? Forte addiction au plaisir de conduire . Sinon, j'aurais tendance à dire ... rien. J'ai la mienne depuis 10 mois et 206milles KM au compteur avec une reprog E85 depuis 3 ou 4milles et aucune problème. A non je suis un menteur, une sonde lambda hs un peu avant de faire la reprog et une durite induction fuyarde (mauvais montage) . Sinon y a le débimètre à controler mais dans l'ensemble c'est no souci
-la conso ronde reelment les 14L/100km??? c est tous de même énorme pour une 2000cc... Tout dépend de la façon de conduire . En origine (sur une wrx 2001) c'est une moyenne de 12L/100 et en mode super grand père, 9,5 . Et tu à quand même 225CV et 4 roues motrice à emmenée
-le moteur ej20t a t il un problème au 3eme cylindre? Non, c'est le plus "fragile" des 4 parce qu'il à le turbal à coté donc c'est lui qui a le plus chaud mais quand on prend soin de sa belle et que l'on reste à son écoute, pas de problème
-la prise d air du capot reste elle inutile a partir des 200km/h? ( c est pas que je veuille rouler comme un malade, mais veux mieux savoir les problèmes quel a avant ) La prise d'air a pour fonction de refroidir l'échangeur d'air du turbo d'une part et d'envoyer un flux d'air sur le turbo pour le refroidire, mais y a pas que par là que l'air rentre pour donner un coup de frais à la mécanique et franchement, une Sub c'est pas fait pour rouler à 200km/h. Le plaisir c'est les accel et ça tenu de route redoutable . J'ai déjà roulé très vite avec la mienne mais pas longtemps, c'est pas jouissif comme la mettre en glice
- c est possible de rester fiable avec quelques modifs moteur? +- 260cv... Oui si c'est fait par un vrai pro comme tu peux en trouver sur le fofo. Le tout est de se mettre en tête que pièce de qualité = longue vie . Reprog de Pro = kiki tout dur pour longtemps . Comme dit plus haut, 285CV 370Nm de couple et c'est du soft
- quels sont les problemes chronique de cette suba??? Forte addiction au plaisir de conduire . Sinon, j'aurais tendance à dire ... rien. J'ai la mienne depuis 10 mois et 206milles KM au compteur avec une reprog E85 depuis 3 ou 4milles et aucune problème. A non je suis un menteur, une sonde lambda hs un peu avant de faire la reprog et une durite induction fuyarde (mauvais montage) . Sinon y a le débimètre à controler mais dans l'ensemble c'est no souci
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Re: besoin d aide subaru wrx
moi avec la mienne aucun souci depuis 6 ans et pour la conso ces comme on ta dit ces selon ta facon de conduire et si tu l entretien tu n aurra pas de probleme
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Re: besoin d aide subaru wrx
Guinness76 a écrit :les questions:
-la conso ronde reelment les 14L/100km??? c est tous de même énorme pour une 2000cc... Tout dépend de la façon de conduire . En origine (sur une wrx 2001) c'est une moyenne de 12L/100 et en mode super grand père, 9,5 . Et tu à quand même 225CV et 4 roues motrice à emmenée
-le moteur ej20t a t il un problème au 3eme cylindre? Non, c'est le plus "fragile" des 4 parce qu'il à le turbal à coté donc c'est lui qui a le plus chaud mais quand on prend soin de sa belle et que l'on reste à son écoute, pas de problème
-la prise d air du capot reste elle inutile a partir des 200km/h? ( c est pas que je veuille rouler comme un malade, mais veux mieux savoir les problèmes quel a avant ) La prise d'air a pour fonction de refroidir l'échangeur d'air du turbo d'une part et d'envoyer un flux d'air sur le turbo pour le refroidire, mais y a pas que par là que l'air rentre pour donner un coup de frais à la mécanique et franchement, une Sub c'est pas fait pour rouler à 200km/h. Le plaisir c'est les accel et ça tenu de route redoutable . J'ai déjà roulé très vite avec la mienne mais pas longtemps, c'est pas jouissif comme la mettre en glice
- c est possible de rester fiable avec quelques modifs moteur? +- 260cv... Oui si c'est fait par un vrai pro comme tu peux en trouver sur le fofo. Le tout est de se mettre en tête que pièce de qualité = longue vie . Reprog de Pro = kiki tout dur pour longtemps . Comme dit plus haut, 285CV 370Nm de couple et c'est du soft
- quels sont les problemes chronique de cette suba??? Forte addiction au plaisir de conduire . Sinon, j'aurais tendance à dire ... rien. J'ai la mienne depuis 10 mois et 206milles KM au compteur avec une reprog E85 depuis 3 ou 4milles et aucune problème. A non je suis un menteur, une sonde lambda hs un peu avant de faire la reprog et une durite induction fuyarde (mauvais montage) . Sinon y a le débimètre à controler mais dans l'ensemble c'est no souci
merci pour tes réponses, j suis plus rassurer maintenant
il me manque plus qu a en essayer une pour voir si sa me plait et si c est le cas, l achat!!!!!!!!!!
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Re: besoin d aide subaru wrx
yanoo a écrit :moi avec la mienne aucun souci depuis 6 ans et pour la conso ces comme on ta dit ces selon ta facon de conduire et si tu l entretien tu n aurra pas de probleme
je conduits tranquil, y a pas de soucis.
combien de kms tu fais avec un plein et combien de litres elle prends???
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Re: besoin d aide subaru wrx
pour le plein une moyenne de 400 km et si tu roule vraiment tranquille j ai deja fait 500 km avec le plein et le reservoir contient 60 litres
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Re: besoin d aide subaru wrx
yanoo a écrit :pour le plein une moyenne de 400 km et si tu roule vraiment tranquille j ai deja fait 500 km avec le plein et le reservoir contient 60 litres
pareil pour moi quand elle était full stock. Avec l'E85 c'est moins mais je met de grosses chaussures avec 350km pour un plein mais à 0,90cts ça le fait
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Re: besoin d aide subaru wrx
ces clair y a pas photo je ferais pareil mais pas d e85 par chez moi pourtant je suis a cote de paris
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Re: besoin d aide subaru wrx
C'est bien dommage. Moi je fais un peu de stock chez moi (80L ) parce que c'est pareil, j'ai pas de station à coté de moi (40km minimum ). Enfin c'est une voiture pour le week-end
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Re: besoin d aide subaru wrx
3 pompes dans un rayon de 6kms, en sachant que la plus proche est à 1,7kms... Vive Leclerc!!!! (même si le litre est à 0,899)
Sinon pour ma part je ne peux me prononcer que sur la conso car pas super calé en méca, et prépa trop récente pour me prononcer .
Donc dur pour ma part de descendre sous les 12l en origine, mais bon faut pas acheter une sub pour faire des records d'autonomie...
Mais sur un 4rm turbo essence, c'est très variable selon le type de conduite.
Sur circuit je tourne à plus de 40l/100kms donc si tu prends une sub que pour le we et faire le kéké au feu rouge, ca tournera à plus de 20l.
Sinon pour ma part je ne peux me prononcer que sur la conso car pas super calé en méca, et prépa trop récente pour me prononcer .
Donc dur pour ma part de descendre sous les 12l en origine, mais bon faut pas acheter une sub pour faire des records d'autonomie...
Mais sur un 4rm turbo essence, c'est très variable selon le type de conduite.
Sur circuit je tourne à plus de 40l/100kms donc si tu prends une sub que pour le we et faire le kéké au feu rouge, ca tournera à plus de 20l.
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Re: besoin d aide subaru wrx
Hugs a écrit :Mais sur un 4rm turbo essence, c'est très variable selon le type de conduite.
Sur circuit je tourne à plus de 40l/100kms donc si tu prends une sub que pour le we et faire le kéké au feu rouge, ca tournera à plus de 20l.
Moi je fais pas le kéké et je suis a 14,4l au bio .
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Re: besoin d aide subaru wrx
-la conso ronde reelment les 14L/100km??? c est tous de même énorme pour une 2000cc...
Mode tranquille: 9-10 L/100, mode plaisir: 12-14L/100 Piste: 16-20 L/100
-le moteur ej20t a t il un problème au 3eme cylindre?
C'est la partie du moteur le plus chaud (turbo), c'est le cylindre qui souffre plus, le seul probleme c'est le joint de culasse qui seche et qui peux gouter un peu d'huile sur la ligne d'echappement. Si jamais ca arrive le remplacement est plutot simple, perso sur la mienne jamais fais ( 230 000km ), pourtant ca lui ferait du bien car elle suinte un peu du 3eme cylindre mais ca reste du detail .
-la prise d air du capot reste elle inutile a partir des 200km/h? ( c est pas que je veuille rouler comme un malade, mais veux mieux savoir les problèmes quel a avant )
C'est une voiture de rally faite pour arracher le sol de 0 à 160,l' aérodynamisme au dessus pour reprendre les termes d'ici, ca fait rape à gruyere.
Si tu veux faire de l'autoroute allemande à 210 km heure, enleve l'ecope, passe en front mic.
- c est possible de rester fiable avec quelques modifs moteur? +- 260cv...
Si c'est fait par un pro oui, mais sans remap tu depassera pas les 250 environs, 225 cv d'origine plus 20-30 chevaux si tu la decat. Mais sans remap ca sera tout, compte un budget de 1000 euros pour une remap et quelques pieces utiles à la fiabilisation ( pompe walbro, bougie froides ), tu touchera facilement les 280 cvx.
- quels sont les problemes chronique de cette suba???
4 ans que j'ai ma memere, 60 000 km au volant, seul probleme que j'ai eu, radiateur d'eau qui c'est descellé, prix de la piece 110 euros.
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