Avis sur un radiateur d'huile STI08
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- Hyber
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Il faut l'amorcer (plusieurs coups de démarreur avec le capteur PMH débranché par exemple).
- pat33
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Moi, je me penche actuellement sur celui de la Spec C type RA-R.
J'ai le schéma de montage et les références manque juste à trouver la fig.033.
Je dois encore chercher, mais je vais finir par trouver.
J'ai le schéma de montage et les références manque juste à trouver la fig.033.
Je dois encore chercher, mais je vais finir par trouver.
- stuntman46
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Merci pour la réponse.
Va falloir que je me fabrique un support vu qu'ils sont jamais livré avec.
Restera à tester sans et avec pour voir la différence, une fois mes manos montés.
Va falloir que je me fabrique un support vu qu'ils sont jamais livré avec.
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- subchol
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
La longeur des durite a une importance?
- pat33
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
J'ai trouvé la fig.033.
Voilà les 2 composants principaux :
Je continue à me pencher sur ce système.
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- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
oui le système sub jdm qui suprime l'échangeur huile/eau est bien, mais l'emplacement du radiateur je le trouve bof bof, car dans cette position sa envoie directement les calorie de l'huile dans l'eau
si quelqun a le numéro de rèf sub pour le raccord filtre/radiateur sur le bloc sa serais cool
quelqun a une idée de la taille du radiateur qu'il utilise?
si quelqun a le numéro de rèf sub pour le raccord filtre/radiateur sur le bloc sa serais cool
quelqun a une idée de la taille du radiateur qu'il utilise?
- pat33
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Je travaille encore dessus mais j'ai plusieurs références.
Faut les vérifier : 45511ZR000 et 45510TA000.
J'ai pas encore les dimensions exactes du radiateur d'huile utilisé.
Faut les vérifier : 45511ZR000 et 45510TA000.
J'ai pas encore les dimensions exactes du radiateur d'huile utilisé.
- Hondo
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Salut j'en profite juste pour dire un petit mot concernant les radiateurs d'huile. Le cas s'est déjà produit et je ne veux pas généraliser tous les cas:
Pensez à mettre votre sonde de pression d'huile en aval du radiateur (c'est à dire sur le côté retour), pour être certain de vos pressions à chaud comme à froid. En effet, je prends l'exemple de Bisounours qui confirmera en cas, il avait son mano en amont et la pression était bonne, mais après 10 000 km... Crac, un bloc...
Et une deuxième fois après encore 10 000 kms.
Le soucis venait du radiateur d'huile. Donc à prendre au sérieux ou non, c'est à vous de voir. Je ne faisais que signaler les soucis que je connais.
Pensez à mettre votre sonde de pression d'huile en aval du radiateur (c'est à dire sur le côté retour), pour être certain de vos pressions à chaud comme à froid. En effet, je prends l'exemple de Bisounours qui confirmera en cas, il avait son mano en amont et la pression était bonne, mais après 10 000 km... Crac, un bloc...
Et une deuxième fois après encore 10 000 kms.
Le soucis venait du radiateur d'huile. Donc à prendre au sérieux ou non, c'est à vous de voir. Je ne faisais que signaler les soucis que je connais.
- THE SHADOW
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Il se monte,entre le bloc et le fitre à huile
- Hondo
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Tu parles de la pompe ?
- THE SHADOW
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Je n`ai pas le nom précis de cette pièce,mais ce n`est pas la pompe .
La pompe se trouve derrière,la poulie du vilo
La pompe se trouve derrière,la poulie du vilo
- Hondo
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Je sais pas trop de quoi il parle en fait. Lol
De toute façon je ne suis pas callé en radiateur d'huile. Je ne fais que rapporter ce que j'ai appris.
De toute façon je ne suis pas callé en radiateur d'huile. Je ne fais que rapporter ce que j'ai appris.
- Hondo
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Tu parles de cette pièce?
Ils appellent ça la sandwich plate. Assiette sandwich.
- mchgcp
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
SiJah a écrit :Yessss c'est ca. Sur une Honda. J'ai vu que pour la mettre il fallait enlever la roue avant. Mais sur les sub je ne sais pas ???
Tu peux garder tes roues.
Tu as pas mal de place sur les SUB pour passer ta plaque sandwich.
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
SiJah a écrit :Yessss c'est ca. Sur une Honda. J'ai vu que pour la mettre il fallait enlever la roue avant. Mais sur les sub je ne sais pas ???
regarde en page une, j'ai mis des photo, tu reconnaitra la plaque sandwich/filtre, et tu comprendra ou elle se citue
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Hondo a écrit :Salut j'en profite juste pour dire un petit mot concernant les radiateurs d'huile. Le cas s'est déjà produit et je ne veux pas généraliser tous les cas:
Pensez à mettre votre sonde de pression d'huile en aval du radiateur (c'est à dire sur le côté retour), pour être certain de vos pressions à chaud comme à froid. En effet, je prends l'exemple de Bisounours qui confirmera en cas, il avait son mano en amont et la pression était bonne, mais après 10 000 km... Crac, un bloc...
Et une deuxième fois après encore 10 000 kms.
Le soucis venait du radiateur d'huile. Donc à prendre au sérieux ou non, c'est à vous de voir. Je ne faisais que signaler les soucis que je connais.
si la sonde est positionner sur le bloc, 0 soucis
le problème peut surtout venir de la taille des durites/raccord
setrab/mocal font de très bon radiateur pour vraiment pas cher...se sont les durite et raccord qui sont cher
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
SiJah a écrit :Ah oui j'avais zappé !!!
Je voulais surtout savoir comment tu as fixé le radiateur ???? T'arrives a mettre quelques photos ???? Merci
bah si tu le fix de la facon frontale, comme je l'avais, c'est très basic.
il y a deux petite entaille a faire dans le supporte des radiateur de flotte et clim, pour pouvoir passer les deux raccord de 90°.
ensuite le radiateur d'huile vien a l'aplond de la traverse du pare-choc.
de se faite il faut simplement faire deux petite patte en alu de 5-6cm pour fixer le radiateur dans la traverse.
et en bas a gauche(face au radiateur), le visser directement dans le support des radiateur.
de cette manière il est fixé sur 3 point, et c'est largement suffisant, sa tien très bien
j'ai le radiateur posé sur l'établie, je pourrai mettre des photo début de semaine, tu comprendra mieux.
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
niveau plque thermo, vous avez quoi?
75°/85°/92° ou 99°?
en règle générale, tous ceux qui vende les kit de radiateur d'huile mettent une de 75°.
perso, je pense que c'est trop peu.
sa met long a chauffé, enfin disont que sa reste lontemp au environ des 70/75°(logique )
la pour 500km j'ai virer le radiateur pour le rodage du bloc.
et comme mes deux dernière sti n'on jamais tourner sans radiateur d'huile, je ne me souvenais plus a quel vitesse l'huile atteint les 90° sans radiateur, c'est allucinant.
en revanche en conduite pépère(rodage inside), l'huile stagne entre 90 et 95°(logique, c'est la flotte qui la régule).
donc je vais changer ma plaque thermostatique, mais j'hésite entre une de 85° ou 92°.
je tourne a la 5w40, donc je pense partire sur une de 85°.
quelque avis/retour?
niveau durite, me tate mème a passé a du AN12. avec une pompe de 12mm, je pense que sa pourrait être bien. des avis sur sa?
car en AN10, le diamètre interne des durite est de 14mm, mais pas au niveau des raccord.
d'où le pourquoi mon idée de passé en AN12.
75°/85°/92° ou 99°?
en règle générale, tous ceux qui vende les kit de radiateur d'huile mettent une de 75°.
perso, je pense que c'est trop peu.
sa met long a chauffé, enfin disont que sa reste lontemp au environ des 70/75°(logique )
la pour 500km j'ai virer le radiateur pour le rodage du bloc.
et comme mes deux dernière sti n'on jamais tourner sans radiateur d'huile, je ne me souvenais plus a quel vitesse l'huile atteint les 90° sans radiateur, c'est allucinant.
en revanche en conduite pépère(rodage inside), l'huile stagne entre 90 et 95°(logique, c'est la flotte qui la régule).
donc je vais changer ma plaque thermostatique, mais j'hésite entre une de 85° ou 92°.
je tourne a la 5w40, donc je pense partire sur une de 85°.
quelque avis/retour?
niveau durite, me tate mème a passé a du AN12. avec une pompe de 12mm, je pense que sa pourrait être bien. des avis sur sa?
car en AN10, le diamètre interne des durite est de 14mm, mais pas au niveau des raccord.
d'où le pourquoi mon idée de passé en AN12.
- sti2008
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Si c'était à refaire : plaque thermostatique 85 degrés
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
sti2008 a écrit :Si c'était à refaire : plaque thermostatique 85 degrés
la plaque thermo seul n'est pas si cher, et facile a changer lors du changement de filtre à huile
http://www.nsbconcept.com/163-plaque-sandwich-mocal
je pense prendre une 85, car avec 92 j'ai peur que je prenne trop en température, car ouverture tardif.
a moin que finalement sa ne change rien.
l'avantage de la 92, c'est qu'elle s'ouvre quand l'huile a atteind la température de l'eau(plage de régulation d'origine), de cette manière le radiateur entrerrai en action uniquement quand on demande beaucoup au bloc
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