Avis sur un radiateur d'huile STI08
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- THE SHADOW
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Je me pose ... le sujet m`interresse grandement
- ANS
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Il y a Kevhinos qui a un 13 rangées en frontal avec plaque thermostatique mais je crois qu'il a des soucis pour avoir l'huile à température en hiver...
A mon avis, par chez nous, faudrait pas l'avoir en frontal mais logé de côté dans le parechoc et lui amener de l'air l'été via une écope et l'enlever ou la boucher l'hiver pour pas trop refroidir (pas besoin de radia par -10°C pour les sessions "neige"...).
A mon avis, par chez nous, faudrait pas l'avoir en frontal mais logé de côté dans le parechoc et lui amener de l'air l'été via une écope et l'enlever ou la boucher l'hiver pour pas trop refroidir (pas besoin de radia par -10°C pour les sessions "neige"...).
- Etienne25
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Tout dépend de ce que tu fais avec ton véhicule :
Pour la route un 10 ou 13 rangée suffit pleinement de ce que j'en ai vue
19/25 rangées pour les pistards plutôt je penses.
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- alexsub39
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Ça dépend aussi de la longueur.
Tu peux avoir un 9 qui est plus grand en longueur et un 13 qui lui sera plus grand en largeur .
Un 9 en longueur sera mieux qu un 13 en largeur.
Ensuite ça dépend de l utilisation, de l endroit .
En montagne un 9 sera mieux
Dans le sud un 13 sera mieux.
Et puis passée le 17 , c est pour la piste .
Une technique pour l hiver , une plaque de carton sur le radiateur .
Ensuite pour le circuit d' huile , il faut minimum du dash 10 pour pas perturber le circuit d' huile et de le placer au plus près du moteur pour éviter l effet de lag.
Le top du top ,c est radiateur 10 rangée ou 9 avec duritte dash10 et une plaque thermoplastique 80•degrés et un Carter d' huile grand volume avec ailettes , ça permettra a l huile de bien refroidir et de la placer derrière le frontal .
Tu peux avoir un 9 qui est plus grand en longueur et un 13 qui lui sera plus grand en largeur .
Un 9 en longueur sera mieux qu un 13 en largeur.
Ensuite ça dépend de l utilisation, de l endroit .
En montagne un 9 sera mieux
Dans le sud un 13 sera mieux.
Et puis passée le 17 , c est pour la piste .
Une technique pour l hiver , une plaque de carton sur le radiateur .
Ensuite pour le circuit d' huile , il faut minimum du dash 10 pour pas perturber le circuit d' huile et de le placer au plus près du moteur pour éviter l effet de lag.
Le top du top ,c est radiateur 10 rangée ou 9 avec duritte dash10 et une plaque thermoplastique 80•degrés et un Carter d' huile grand volume avec ailettes , ça permettra a l huile de bien refroidir et de la placer derrière le frontal .
- THE SHADOW
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Oui,merci alex
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
alor déjà il te faut savoir ou tu veux le mettre.
c'est sa qui désidera la matrix de ton radiateur.
sur sub, en position frontal(en bas a gauche), la série 6(24cm de large je crois) de chez setrab est top, car sa fais la bonne largeur pour le parechoc, les fixation son juste pas visible.
moi je suis en série 6 en 13 rangé, mais c'est trop grand.
quand tu roule contament a charge, nickel, il fait son job et te permettra de jamais dépasser 100°
le problème se pose quand tu roule sans charge, et catastrophique a haute vitesse(autoroute).
la semaine passer, en descendant au valais, température extérieur pile a 0, 130-140km/h, la température est stable au environ de 75°.
ma plaque thermo(mocal) s'ouvre vère 75-80° d'aprés leurs donnée.
j'ose pas te dire a combien je descend par -15 extérieur sur autoroute
donc la j'ai étudier(de facon intenssive ), un meilleur emplacement
si tu veux en position frontale, faut pas mettre plus qu'un 10rangé en série 6, le 7rangé pourrais faire largement l'affaire. faut pas oublier que en condition normale, ton huile est réguler a 90° par ton circuit d'eau.
donc voila pourquoi un 7rangé ferai largement l'affaire.
mais moi je ne le veux plus en position frontale, car toute les calorie extrète du radiateur son directement envoyer dans le radiateur d'eau, et en plus de cela, pas moyen de réguler le flux(été-hiver) mise apar la pose d'un carton français inside
je vais le positionner dans le passage d'aile, la ou normalement il y a le phare anti brouillard.
cela me permettra de faire simplement deux cache, un pour l'hiver et un pour l'été.
et pour cela je vais prendre la série 1, qui fais 14cm de large(de mémoir, je c'est plus exactement), et en 10 rangé(j'hésite avec le 7rangé, mais la sa fais vraiment petit, le 10 rangé fais presque caré).
mais amener de l'aire pour le refroidire, c'est une chose, mais faut évacuer derrière, sans cela, le flux d'aire sera freiner. théoriquement, peut importe la vitesse que tu rentre dans ton radiateur, elle ressort a 40km/h.
du coter boite a aire c'est l'ideal, car bien de la place, et durite très courte jusqu'au filtre. mais le désavantage c'est que au dessus ya la boite à aire, donc faut cloisonner pour bien isoler les flux d'air(sinon bonjour le cliquetis si sa viendrai a aspirer de l'aire au dela de 50° voir plus).
le coter batterie n'aurais pas se problème, mais le bac de lave glace réduit considérablement la place, et se qui me dérange, c'est la longeur des durite, sa ne me plait pas dutout, et surtout ou les passer pour bien faire.
pour se qui est de l'extraction d'air et de la séparation des flux, j'ai bien étudier, et sa ne pose pas de problème, avec le parechoc des sti9.
les version avant serais plus contraignant.
et les version 10 sont encor mieux
je ne vais pas trop en dire, je ferai des photo une fois mon instalation faite, et tester
je m'étais inspirer des evo pour l'extraction, mais je trouve pas terrible après avoir bien réflaichie.
surtout par temp de pluie.
me reste juste a commander mon radiateur(prévue cette semaine )
voila quelque photo comme je l'ai actuellement:
c'est sa qui désidera la matrix de ton radiateur.
sur sub, en position frontal(en bas a gauche), la série 6(24cm de large je crois) de chez setrab est top, car sa fais la bonne largeur pour le parechoc, les fixation son juste pas visible.
moi je suis en série 6 en 13 rangé, mais c'est trop grand.
quand tu roule contament a charge, nickel, il fait son job et te permettra de jamais dépasser 100°
le problème se pose quand tu roule sans charge, et catastrophique a haute vitesse(autoroute).
la semaine passer, en descendant au valais, température extérieur pile a 0, 130-140km/h, la température est stable au environ de 75°.
ma plaque thermo(mocal) s'ouvre vère 75-80° d'aprés leurs donnée.
j'ose pas te dire a combien je descend par -15 extérieur sur autoroute
donc la j'ai étudier(de facon intenssive ), un meilleur emplacement
si tu veux en position frontale, faut pas mettre plus qu'un 10rangé en série 6, le 7rangé pourrais faire largement l'affaire. faut pas oublier que en condition normale, ton huile est réguler a 90° par ton circuit d'eau.
donc voila pourquoi un 7rangé ferai largement l'affaire.
mais moi je ne le veux plus en position frontale, car toute les calorie extrète du radiateur son directement envoyer dans le radiateur d'eau, et en plus de cela, pas moyen de réguler le flux(été-hiver) mise apar la pose d'un carton français inside
je vais le positionner dans le passage d'aile, la ou normalement il y a le phare anti brouillard.
cela me permettra de faire simplement deux cache, un pour l'hiver et un pour l'été.
et pour cela je vais prendre la série 1, qui fais 14cm de large(de mémoir, je c'est plus exactement), et en 10 rangé(j'hésite avec le 7rangé, mais la sa fais vraiment petit, le 10 rangé fais presque caré).
mais amener de l'aire pour le refroidire, c'est une chose, mais faut évacuer derrière, sans cela, le flux d'aire sera freiner. théoriquement, peut importe la vitesse que tu rentre dans ton radiateur, elle ressort a 40km/h.
du coter boite a aire c'est l'ideal, car bien de la place, et durite très courte jusqu'au filtre. mais le désavantage c'est que au dessus ya la boite à aire, donc faut cloisonner pour bien isoler les flux d'air(sinon bonjour le cliquetis si sa viendrai a aspirer de l'aire au dela de 50° voir plus).
le coter batterie n'aurais pas se problème, mais le bac de lave glace réduit considérablement la place, et se qui me dérange, c'est la longeur des durite, sa ne me plait pas dutout, et surtout ou les passer pour bien faire.
pour se qui est de l'extraction d'air et de la séparation des flux, j'ai bien étudier, et sa ne pose pas de problème, avec le parechoc des sti9.
les version avant serais plus contraignant.
et les version 10 sont encor mieux
je ne vais pas trop en dire, je ferai des photo une fois mon instalation faite, et tester
je m'étais inspirer des evo pour l'extraction, mais je trouve pas terrible après avoir bien réflaichie.
surtout par temp de pluie.
me reste juste a commander mon radiateur(prévue cette semaine )
voila quelque photo comme je l'ai actuellement:
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- THE SHADOW
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Une question ... pourquoi avoir garder,la modine??
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
bha alors on habites pas tous en guadeloupe the shadow ^^
Vu les temps en hiver chez kevinhos, il me semble que la modine lui est bien utile pour chauffer plus vite l'huile.
Vu les temps en hiver chez kevinhos, il me semble que la modine lui est bien utile pour chauffer plus vite l'huile.
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
THE SHADOW a écrit :Une question ... pourquoi avoir garder,la modine??
1, elle a pour but d'aider a chauffer l'huile
2, la température de l'huile est beaucoup plus constante avec se système
et 3, jamais entendue se nom, 8ans que je touche a subaru, et jamais entendue se nom
donc en la concervant, je pense que le 7rangé serrais suffisant, car l'huile est très bien réguler a 90° avec l'eau, et l'ajout d'un petit radiateur pour éviter de prendre trop de température lorsque on roule a plein charge
une auto de piste, c'est différent, la c'est valable pour une caisse roulant quotidiennement, sortant quelque poney a la pelle, et utiliser pour de la montagne, daily.
tu vois, tout ces matin, il fait entre -8 et -10, ma caisse dors dehor, ben en 7-8km ma 5w40 atteind les 70°
- THE SHADOW
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
kevinhos a écrit :THE SHADOW a écrit :Une question ... pourquoi avoir garder,la modine??
1, elle a pour but d'aider a chauffer l'huile
2, la température de l'huile est beaucoup plus constante avec se système
et 3, jamais entendue se nom, 8ans que je touche a subaru, et jamais entendue se nom
lol je sais très bien à quoi il sert ,mais je ne pensais pas qu`il serait nécessaire de le garder ... je n`ai jamais monitorer jusqu`à maintenant,mais elle était supprimmer sur presque toutes,mes caisses.
donc en la concervant, je pense que le 7rangé serrais suffisant, car l'huile est très bien réguler a 90° avec l'eau, et l'ajout d'un petit radiateur pour éviter de prendre trop de température lorsque on roule a plein charge
une auto de piste, c'est différent, la c'est valable pour une caisse roulant quotidiennement, sortant quelque poney a la pelle, et utiliser pour de la montagne, daily.
tu vois, tout ces matin, il fait entre -8 et -10, ma caisse dors dehor, ben en 7-8km ma 5w40 atteind les 70°
Cà me demande encore plus de réflexion,tout cà ... et bien sure,le radiateur d`huile doit ètre placé,le plus bas possible ??
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
THE SHADOW a écrit :
Cà me demande encore plus de réflexion,tout cà ... et bien sure,le radiateur d`huile doit ètre placé,le plus bas possible ??
bha pour l'emplacement niveau hauteur, c'est dificile de pouvoir choisir.
l'ideal serais qu'il se trouve au mème niveau que le carter, comme cela, pas de diférence de niveau a la jauge d'huile
je me posais mème une autre question, idée de pose.
le positionner orizontalement au niveau du dessous de la caisse(ou ailleur), facon radiateur de pont, et de le monter avec un ventilo a l'arrière, cela permetterai de pouvoir actionner sois mème le ventilo, c'est a dire de refroidire quand c'est nécèssaire?!
la c'est un série 1 19rangé:
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Une petite question sur le sens de raccordement des tuyaux la tete en bas sur le radiateur ce n'est pas preconisé pour la purge de l'air a ce que l'on dit????
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
gt for ever a écrit :Une petite question sur le sens de raccordement des tuyaux la tete en bas sur le radiateur ce n'est pas preconisé pour la purge de l'air a ce que l'on dit????
beaucoup on les sortie contre le bas.
et avec des format réctangulaire c'est dificile de pouvoir choisire
donc pour se qui est de la "purge", je sais pas...et avec 7b, je sais pas si de l'aire pourris y rester loggé
l'avantage des format plus carré, on peut mettre les entrés/sortie sur le coté.
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
kevinhos a écrit :THE SHADOW a écrit :Une question ... pourquoi avoir garder,la modine??
1, elle a pour but d'aider a chauffer l'huile
2, la température de l'huile est beaucoup plus constante avec se système
et 3, jamais entendue se nom, 8ans que je touche a subaru, et jamais entendue se nom ...
Il me semble que c'est la marque.
OL
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Petite question, avec un 13 rangées, combien d'huile en plus par rapport à l'origine faut-il compter (environ)?
- stuntman46
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
J'aimerais bien être sûr lorsque je remplirais après vidange et montage du radiateur et de la cérpine.
- sti2008
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Un témoignage de plus en reprenant une partie du texte de Kevinhos :
Sur conseils de plusieurs personnes, dont Sef-Design, Maxi Attack, Virgul, j'ai pris un setrab 13 rangées fixé au niveau inférieur droit (découpage de la luge pour passer les tuyaux) ... pour un usage routier (ou mixte), tous m'ont déconseillé de prendre plus gros ... ça fait au moins une certitude .
Hormis en conditions extrêmes, p.ex. autoroute par -10, face à la bise, où mon huile a mis 35 kilomètres à atteindre les 65 degrés , la montée en température jusqu'à 60 degrés se fait aussi vite que sans radiateur.
J'ai aussi la plaque thermostatique Mocal qui est sensée s'ouvrir vers 75-80 degrés ... en fait, à très faible charge, la température baisse à 72 degrés. En temps normal, conduite souple = 85 degrés contre 90 d'origine.
En conduite "un peu " agressive, pas de miracles à attendre :
Je pense en effet me faire une plaque (en alu ) pour obstruer le radiateur en hiver.
Voilà, en espérant que cette contribution pourra s'avérer utile
EDIT : avec durites et radiateur, ça fait un bon litre de plus que d'origine
Sur conseils de plusieurs personnes, dont Sef-Design, Maxi Attack, Virgul, j'ai pris un setrab 13 rangées fixé au niveau inférieur droit (découpage de la luge pour passer les tuyaux) ... pour un usage routier (ou mixte), tous m'ont déconseillé de prendre plus gros ... ça fait au moins une certitude .
Hormis en conditions extrêmes, p.ex. autoroute par -10, face à la bise, où mon huile a mis 35 kilomètres à atteindre les 65 degrés , la montée en température jusqu'à 60 degrés se fait aussi vite que sans radiateur.
J'ai aussi la plaque thermostatique Mocal qui est sensée s'ouvrir vers 75-80 degrés ... en fait, à très faible charge, la température baisse à 72 degrés. En temps normal, conduite souple = 85 degrés contre 90 d'origine.
En conduite "un peu " agressive, pas de miracles à attendre :
- sur un col peu roulant où tu atteindras - malgré le radiateur - facilement les 115 degrés ...
- et au meeting 2011 aux Ecuyers, je devais régulièrement lever le pied pour que ma température d'huile retombe sous les 125 degrés
... bon, un tour avec un filet de gaz et ça repart .
Je pense en effet me faire une plaque (en alu ) pour obstruer le radiateur en hiver.
Voilà, en espérant que cette contribution pourra s'avérer utile
EDIT : avec durites et radiateur, ça fait un bon litre de plus que d'origine
- alexsub39
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
pour moi j abandonne le radiateur d huile .
- kevinhos
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
stuntman46 a écrit :J'aimerais bien être sûr lorsque je remplirais après vidange et montage du radiateur et de la cérpine.
cela dépende de la longeur de tes durite.
si je me souvien bien, c'est un bon litre de plus.
bien souvent il sont trop mal placer pour les remplire avant..
balance 5l d'huile, tu fais chauffer la caisse(pour faire offrire le termostat pour l'huile), tu coupe et tu fais l'appoint, c'est comme cela que tu sera le plus juste
je dis juste sa par expérience
sti2008 a écrit :j'ai pris un setrab 13 rangées fixé au niveau inférieur droit (découpage de la luge pour passer les tuyaux)
Je pense en effet me faire une plaque (en alu ) pour obstruer le radiateur en hiver.
avec l'expérience, le 13 est bien en été, mais vraiment pas bien en hiver.
je conseille plutot le 10 en série 6.
a moin de faire comme tu dis, l'obstruer avec une plaque l'hiver
- stuntman46
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Re: Avis sur un radiateur d'huile STI08
Ok merci. Pour l'hiver, je vais le boucher en partie pour faire quand meme monter l'huile en température.
Lorsqu'on le monte, faut-il l'amorcer ou la pression d'huile fait qu'il s'amorce tout seul (effet tampon de l'air dans les durites)?
Lorsqu'on le monte, faut-il l'amorcer ou la pression d'huile fait qu'il s'amorce tout seul (effet tampon de l'air dans les durites)?
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