sti 2008 problème de ralenti
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sti 2008 problème de ralenti
bonsoir à tous,
je cale relativement souvent dans les bas régimes depuis que je suis tombé en panne de batterie à cause d'un plafonnier oublié.
Le garage que vous m'aviez conseillé à coté de Lille m'a mentionné qu'il fallait débrancher la batterie, la remonter et laisser tourner le moteur pendant 15 min avec le moins de consommation électrique possible pour réinitialiser la gestion du ralenti.
Mais je l'ai fait, et j'ai encore des soucis.
Il y a un délai particulier a respecter avant de rebrancher la batterie après l'avoir débranché? je pense notamment aux notamment à certaines informations encore présentes après le débranchement de la batterie, du coup, je me demandais si la gestion du ralenti n'était pas conservé dans cette "mémoire"?
Vos conseils techniques sont les bienvenus
je cale relativement souvent dans les bas régimes depuis que je suis tombé en panne de batterie à cause d'un plafonnier oublié.
Le garage que vous m'aviez conseillé à coté de Lille m'a mentionné qu'il fallait débrancher la batterie, la remonter et laisser tourner le moteur pendant 15 min avec le moins de consommation électrique possible pour réinitialiser la gestion du ralenti.
Mais je l'ai fait, et j'ai encore des soucis.
Il y a un délai particulier a respecter avant de rebrancher la batterie après l'avoir débranché? je pense notamment aux notamment à certaines informations encore présentes après le débranchement de la batterie, du coup, je me demandais si la gestion du ralenti n'était pas conservé dans cette "mémoire"?
Vos conseils techniques sont les bienvenus
- THE SHADOW
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Hello
Tout ce qui t`a été dit,est totalement faux .
Pour ta sti,seul la valise sub,le wpsm ou un mappeur,pourrait te faire le reset de ton écu ... mais il est bien question de reset complet et non,d`une initialisation du ralenti ( ce qui n`a pour moi aucun sens )
Vue le problème que tu rencontres en ce moment,je te conseillerais de faire un diag sur ton écu ... cà reste à voir,mais tu sembles avoir le débimètre qui est hs
Tout ce qui t`a été dit,est totalement faux .
Pour ta sti,seul la valise sub,le wpsm ou un mappeur,pourrait te faire le reset de ton écu ... mais il est bien question de reset complet et non,d`une initialisation du ralenti ( ce qui n`a pour moi aucun sens )
Vue le problème que tu rencontres en ce moment,je te conseillerais de faire un diag sur ton écu ... cà reste à voir,mais tu sembles avoir le débimètre qui est hs
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Re: sti 2008 problème de ralenti
salut the shadow,
merci pour ton retour.
ca a le merite d'etre clair
je vous ferais un retour dès que j'en sais plus.
merci en tout cas
merci pour ton retour.
ca a le merite d'etre clair
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Même probleme que toi David
J'ai laissé le plafonnier allumé et je suis parti une semaine quand je suis revenu même combat ... le ralenti est trop bas et cale de temps en temps
Tu as trouvé le problème ?
PS: moi c'est sur une STI8
J'ai laissé le plafonnier allumé et je suis parti une semaine quand je suis revenu même combat ... le ralenti est trop bas et cale de temps en temps
Tu as trouvé le problème ?
PS: moi c'est sur une STI8
- THE SHADOW
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Heuuuu ... je suppose,qu`aucun de vous deux n`a changer de batterie??
Si c`est le cas il se pourrait que l`écu,ne voit pas suffisamment de courant sur cette dernière .
Il faudrait faire recharger la batterie à bloc,juste pour voir ... ou mettre une autre
Si c`est le cas il se pourrait que l`écu,ne voit pas suffisamment de courant sur cette dernière .
Il faudrait faire recharger la batterie à bloc,juste pour voir ... ou mettre une autre
- Maxtrash
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Lu ce post hier je crois - il a bien changé de batterie :
Virtualremi a écrit :Salut a tous !
Voilà j'ai laissé la voiture dans le garage toute la semaine avec le plafonier allumé
Je redémare ce matin avec les cables et je vais acheter une nouvelle batterie ...
Une fois le tout bien remonté elle démare au quart de tour comme d'habitude mais le ralenti est tres bas ( environ moins de 500 )
J'ai cru comprendre que se serais peut etre le débimètre ?
Avez vous déjà eu ce problème ? Merci
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Oui en fait j'ai roulé un peu pour recharger la batterie et vu qu'en faisant un appel de phare j'ai calé et redémaré en roulant j'ai changé la batterie dessuite !
La batterie est neuve en effet mais le ralenti est tres bas l'aiguille est sur 0 et on entend même pas le moteur ce qui est plutot étonant vu le barouf qu'elle fait quand elle est en pleine forme
La batterie est neuve en effet mais le ralenti est tres bas l'aiguille est sur 0 et on entend même pas le moteur ce qui est plutot étonant vu le barouf qu'elle fait quand elle est en pleine forme
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Re: sti 2008 problème de ralenti
THE SHADOW a écrit :Heuuuu ... je suppose,qu`aucun de vous deux n`a changer de batterie??
Si c`est le cas il se pourrait que l`écu,ne voit pas suffisamment de courant sur cette dernière .
Il faudrait faire recharger la batterie à bloc,juste pour voir ... ou mettre une autre
Salut,
pour ma part non je n'ai pas changé de batterie, mais l'ai rechargé à bloc et cela n'a rien changé.
je n'ai pas eu le temps de la passer a la boite magique, je dois y aller d'ici 15 jours.
- Ericson
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Plutôt étonnant si c'est le débitmètre qui lâcherait comme sa à chaque "vidage de batterie", et ce sur plusieurs cas. Mais bon, aucunes pistes est à écarter !
- THE SHADOW
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Plutôt étonnant si c'est le débitmètre qui lâcherait comme sa à chaque "vidage de batterie", et ce sur plusieurs cas
Ce n`est pas ce que j`ai dis ...Relis bien ce que j`ai écris
Vue le problème que tu rencontres en ce moment,je te conseillerais de faire un diag sur ton écu ... cà reste à voir,mais tu sembles avoir le débimètre qui est hs
Ceci était valable pour son cas à lui,mais vu que tu sembles avoir le mème problème ... cà m`intrigue aussi .
J`attend de voir,ce que va trouver la valise .
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Bonjour ,j'ai eu ma batterie qui c'est déchargée 2 fois en une semaine ,j'ai donc rechargé celle ci les 2 fois avec un chargeur électrique acheter en grande surface et à chaque fois ma sub à démarrer toute suite et je n'es pas eu de problème .
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Même problème aussi suite décharge totale de la batterie . J'ai roulé après une petite charge et mon ralenti est pourri, limite de caler à l'arrêt.
Pourtant la voiture fonctionne très bien, je n'ai pas constaté de perte de puissance.
Du coup batterie neuve + actuateur ralenti nettoyé mais problème toujours présent, dur de garer un paquebot avec un ralenti très bas
Je pense que le débitmètre a flanché....
Pourtant la voiture fonctionne très bien, je n'ai pas constaté de perte de puissance.
Du coup batterie neuve + actuateur ralenti nettoyé mais problème toujours présent, dur de garer un paquebot avec un ralenti très bas
Je pense que le débitmètre a flanché....
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Il semblerait qu'après avoir débranché / rebranché une batterie, des erreurs puissent se générer, nécessitant un reset.
Autre piste : j'espère que tu as débranché la batterie avant de brancher le chargeur (sinon, il y a des risques pour l'électronique embarquée ... d'après le mode d'emploi de mon chargeur).
Tout de bon pour la suite.
PS : Si tu cales parfois en manoeuvrant, ben oublie la positions "[I]nutilisable" au profit de "[S]port tous les jours" ou "[S]#auvage" et ton problème disparaîtra probablement
EDIT : Oups, pas vu que maintenant c'est un possesseur de STI 8.5 (donc sans i-drive) qui posait la question ... j'en étais resté au titre du topic ... content que mon "autre piste" puisse d'office être écartée
Autre piste : j'espère que tu as débranché la batterie avant de brancher le chargeur (sinon, il y a des risques pour l'électronique embarquée ... d'après le mode d'emploi de mon chargeur).
Tout de bon pour la suite.
PS : Si tu cales parfois en manoeuvrant, ben oublie la positions "[I]nutilisable" au profit de "[S]port tous les jours" ou "[S]#auvage" et ton problème disparaîtra probablement
EDIT : Oups, pas vu que maintenant c'est un possesseur de STI 8.5 (donc sans i-drive) qui posait la question ... j'en étais resté au titre du topic ... content que mon "autre piste" puisse d'office être écartée
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Oui je charge à la maison, je préfère.
J'ai une 8.5 c'est marqué à gauche
Mon chargeur accepte la charge sans déconnecter la batterie
J'ai une 8.5 c'est marqué à gauche
Mon chargeur accepte la charge sans déconnecter la batterie
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Re: sti 2008 problème de ralenti
fais un reset total avec un PC
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Yé né pas ça
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Re: sti 2008 problème de ralenti
pour ma part, j'ai changé le débitmètre aussi, ça n'a rien changé (je croyais au début, mais le problème est revenu).
J'ai changé la batterie et pour le moment, ça a l'air efficace.
J'ai changé la batterie et pour le moment, ça a l'air efficace.
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Tu as fais un reset après le remplacement du débitmètre?
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Re: sti 2008 problème de ralenti
salut,
non je n'avais pas de reset après le remplacement du débimètre.
non je n'avais pas de reset après le remplacement du débimètre.
- Kimble
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Re: sti 2008 problème de ralenti
vos soucis sont résolus ou pas?
le ralenti est à combien sur le cadran ?
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