sti 2008 problème de ralenti
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Non pas pour l'instant faute de temps.
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Bonjour tous.meme probleme pour moi sur une sti 2008 qui avez plus de batterie, je cale en braquant et a larret de temps en temps.jai limpression que la pompe bouffe toute lenergie du moteur car me ralenti oscille beaucoup. Je vais quand meme changer la batterie car le demareur tourne pas tres vite.
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Donc c'est putain de sub ont bien un souci de ralenti après un déchargement total de batterie, je vois pas ce qui pourrait engendrer cela........mais je confirme bien cette résultante car ça m'est arrivé 2 fois de suite.... ( symptômes, un ralenti qui descend jusqu'à 0 puis se cale + ou - vers 750/800, une voiture qui s'étouffe total lors des manoeuvres pour se garer)
Pour info, 1.2.3.10 reset ne change rien!!
1 débimètre neuf ne change rien !!!
J'ai changé le capteur TPS et bizarrement la voiture a refonctionné beaucoup mieux mais pendant un lap de temps assez court !!
J'ai changé la vanne de ralenti aussi et rien de bien flagrant....non plus
J'ai tomber le boitier papillon pour décrassage complet + joint neuf , woualou aussi...mais ça n'a pas fait de mal.
On devient limite fou après et une envie de bruler cette bagnole .
Résultat après quelques échanges en mp avec Fred, je démonte ma dump APS pour graissage complet.
Alors on peut se dire, quel rapport avec la dump car tout marchait bien avant ??? !!!
Il s'avère qu'après le nettoyage, des petits réglages de dureté et quelques kilomètres , bé ça refonctionne
what else.....
Pour info, 1.2.3.10 reset ne change rien!!
1 débimètre neuf ne change rien !!!
J'ai changé le capteur TPS et bizarrement la voiture a refonctionné beaucoup mieux mais pendant un lap de temps assez court !!
J'ai changé la vanne de ralenti aussi et rien de bien flagrant....non plus
J'ai tomber le boitier papillon pour décrassage complet + joint neuf , woualou aussi...mais ça n'a pas fait de mal.
On devient limite fou après et une envie de bruler cette bagnole .
Résultat après quelques échanges en mp avec Fred, je démonte ma dump APS pour graissage complet.
Alors on peut se dire, quel rapport avec la dump car tout marchait bien avant ??? !!!
Il s'avère qu'après le nettoyage, des petits réglages de dureté et quelques kilomètres , bé ça refonctionne
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Re: sti 2008 problème de ralenti
J'ai eu deux décharges complètes de ma batterie (qui, commence d'ailleurs à montrer quelques signes de faiblesse ... je pense que d'ici l'hiver, il va falloir penser à son remplacement) ... mais n'ai pas rencontré les problèmes de ralenti dont vous parlez.
Les calages en manoeuvre sans gaz, je les ai connus au tout début que j'avais la voiture (10'000 km quand-même), quand je tentais encore de rouler sur la position [i]nutilisable, dans l'espoir d'économiser quelques millilitres d'essence
Depuis, la position [S]tandard a résolu ce problème ...
Les calages en manoeuvre sans gaz, je les ai connus au tout début que j'avais la voiture (10'000 km quand-même), quand je tentais encore de rouler sur la position [i]nutilisable, dans l'espoir d'économiser quelques millilitres d'essence
Depuis, la position [S]tandard a résolu ce problème ...
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Re: sti 2008 problème de ralenti
c'est clair que le mode I est plus justifié pour une conduite souple et sans accoup qu'une économie significative de carburant en règle générale ..
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Idem pour moi, je cale presque à chaque manoeuvre
et bien sa vient du bonhomme
Résolu aussi en passant en S
Subaru dit bien dans la doc
le I est réservé pour l autoroute et grand trajet
le S doit être mis pour rouler en ville et en manoeuvre
Dupuit que je fais sa plus de souci
et bien sa vient du bonhomme
Résolu aussi en passant en S
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Dupuit que je fais sa plus de souci
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Moi j'ai pas ça sur la mienne (sti 2005).
Le problème vient du fait que l'hiver si l'on ne se sert pas souvent de la sub, la graisse de la dump valve sèche/durcie, surtout si c'est de la mauvaise qualité. (mon sympthôme)
Du coup le piston réagit mal / lentement et engendre ce souci de ralenti.
Panne de batterie hier, 3ème fois , après recharge, pas de souci de ralenti, normal j'ai graissé la dump valve il y a 2 mois .
Si cela arrive à d'autres.....
Le problème vient du fait que l'hiver si l'on ne se sert pas souvent de la sub, la graisse de la dump valve sèche/durcie, surtout si c'est de la mauvaise qualité. (mon sympthôme)
Du coup le piston réagit mal / lentement et engendre ce souci de ralenti.
Panne de batterie hier, 3ème fois , après recharge, pas de souci de ralenti, normal j'ai graissé la dump valve il y a 2 mois .
Si cela arrive à d'autres.....
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Re: sti 2008 problème de ralenti
Je roulais toujours en i , je penses que cest pour cela
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Re: sti 2008 problème de ralenti
personellement je ne roule plus qu'en S, sauf sur rocade/autoroute au regulateur.
- Kimble
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Re: sti 2008 problème de ralenti
grego0802 a écrit :le I est réservé pour l autoroute et grand trajet
le S doit être mis pour rouler en ville et en manoeuvre
ah bon ? j'ai pas bien vu alors j'étais convaincu qu'en ville il préconisait le "i" aussi ...
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