[DIVERS] Alléger une GT
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
...et c'est limité à 240 km/h dans ce diamètre déjà gros... J'avais déjà contacté un revendeur de ce matos, il faudrait passer à 3.5" voir 4" pour aller plus vite d'après eux (et ça passe pas sans modif). J'ai pas trop confiance quand même...
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
vouais pareil, le carbone me parait plus sérieux comme candidat.....faut juste surveiller les petites annonces du NASIOC et espérer que l'euro reste a 1.4$
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Quel est le gain de poids entre une impreza GT full option ABS+ Airbarg+ CLIM de 1999 (1286 kg je crois) et une impreza light (sans ABS sans Clim et sans airbags)?
Merci d'avance
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- rem's
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Ma GT de fin 1998 est une light sans clim, sans airbag, sans abs, banquette fixe (pas 2/3 - 1/3), siège conducteur non réglable en hauteur : la carte grise donne 1235kg (Poids à vide G.1).
Elle fait donc le 0 à 100km/h en 3.2s, comme toute GT98 light noire aux jantes or!
Elle fait donc le 0 à 100km/h en 3.2s, comme toute GT98 light noire aux jantes or!
- THE SHADOW
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Une chose est sure,pour en avoir fait l`expérience il y a une semaine ... la différence entre les deux,est surprenante
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
la mienne est une WRC99 (noire jantes or) avec la clim mais pas d'abs ni airbag : après un peu de boulot d'allègement (environ 70kg en moins), elle fait 1250kg tous pleins faits, avec caisse a outils et barre de remorquage....
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Finallement,c`est déjà pas mal .
Sinon,quelqu`un sait comment cusco a fait,pour descendre sa sti 9 à moins de 1100 kg ??
Sinon,quelqu`un sait comment cusco a fait,pour descendre sa sti 9 à moins de 1100 kg ??
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
bah ils doivent tout virer, y compris les éléments de sécurité comme le berceau inférieur, les renforts de pare choc av/arr, ligne inox ou titane, galette, sièges, vitres, éléments de carrosserie en plastoc, amortos d'origines remplacés par des combinés, clim, radio, disques de frein light, toute l'insonorisation, le faisceau électrique simplifié (plus de lève vitre électriques, etc), éléments mobiles allégés (volant moteur, pistons, poulies) arbre de transmission (et cardans ?) carbone ... bref a vue d’œil on gagne facile 250 kg
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
fabzilla a écrit :la mienne est une WRC99 (noire jantes or) avec la clim mais pas d'abs ni airbag : après un peu de boulot d'allègement (environ 70kg en moins), elle fait 1250kg tous pleins faits, avec caisse a outils et barre de remorquage....
Pas mal, et je comprends que tu gardes la clim dans le Sud... Ton poids colle avec la mienne qui n'a pas la clim. Bon, en ce moment la mienne est plus lourde avec les 2 sièges enfants, la poussette dans le coffre, etc...
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
ah oui j'ai oublié aussi de virer le siège bébé faut que j'en trouve un en carbone
- THE SHADOW
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Donc en gros on gagne à peine 30 kg avec une full light (GT99 wrc également pour moi)?
- jackydup
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Une clim complète c'est 15kg à tout casser (second ventilo, compresseur, condenseur, évaporateur, etc.), les 2 airbags + faisceau + boitier + capteurs = 7/8kg, l'ABS complet 2/3 kg grand maxi, le siège conducteur réglable en hauteur +1kg et je ne sais pas pour la banquette.
Environ 25 kg au total.
Environ 25 kg au total.
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Que 25 kg d`écart ... je vais retester cette gt ... doit y avoir,quelques grammes de plus quelques part,sous sa jupe
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
rem's a écrit :fabzilla a écrit :la mienne est une WRC99 (noire jantes or) avec la clim mais pas d'abs ni airbag : après un peu de boulot d'allègement (environ 70kg en moins), elle fait 1250kg tous pleins faits, avec caisse a outils et barre de remorquage....
Pas mal, et je comprends que tu gardes la clim dans le Sud... Ton poids colle avec la mienne qui n'a pas la clim. Bon, en ce moment la mienne est plus lourde avec les 2 sièges enfants, la poussette dans le coffre, etc...
ton poids est celui de la carte grise ? il y a toujours des différences entre le papier et la réalité La mienne a été pesée au moment du contrôle technique, je pense qu'en version stock elle devait tourner a 1330kg tous pleins faits
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Oui, c'est le poids donné par la CG. Je dois passer le CT la semaine prochaine, je ferai attention à la mesure.
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Pour moi j'ai pesé les 4panneaux de portes 12kg , la clim + son ventilo 15kg , la banquette arriere 18kg , roue de secours + planche en bois + crique 15kg , autoradio + hp 5kg , combiné filté -4kg , pneu slick +50% de poids l'unité 9kg , up -1kg , la ligne inox -14kg , résonnateur -1kg , phare anti brouillard -2kg , résultat -87kg , le sièges passagé 20kg , prochaine pièces capots résine -12kg , airbag +- 5kg en moin
- jackydup
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Un slick est beaucoup plus léger qu'un pneu route (à taille égale), tu as dû peser un semi-slick (qui n'est qu'un pneu de route avec de la gomme type slick).
Je te déconseille le capot en résine : la version alu d'origine chez Sub est sure en cas de crash (zones de déformation), est bien rigide, parfaitement adapté (certaines pièces "tuning" laissent à désirer) et ne pèse que 6 kg.
Je te déconseille le capot en résine : la version alu d'origine chez Sub est sure en cas de crash (zones de déformation), est bien rigide, parfaitement adapté (certaines pièces "tuning" laissent à désirer) et ne pèse que 6 kg.
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
jackydup a écrit :Un slick est beaucoup plus léger qu'un pneu route (à taille égale), tu as dû peser un semi-slick (qui n'est qu'un pneu de route avec de la gomme type slick).
Je te déconseille le capot en résine : la version alu d'origine chez Sub est sure en cas de crash (zones de déformation), est bien rigide, parfaitement adapté (certaines pièces "tuning" laissent à désirer) et ne pèse que 6 kg.
je plussoie ! en plus ça se monte direct et sans adaptation ! vois chez RA Import ils en ont souvent en stock
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